Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 29 avr. 2022 08:19

Piranha a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 22:54
Pour répondre à PP, moi la Berlin school c'est le top alors que la Dusseldorf et bien, bof
Je trouve que KS a révolutionné l'utilisation et la composition du synthétiseur. En solo ou avec TD ou ART
Il faut dire que Klaus Chulze utilisait les top des Synthés de l'époque avec ses ARP Odyssey 1 & 2 et ARP 2600 parmi mes Synthés préféré de la fin des 70's débuts 80's, ses gros modules Moog, et aussi le fameux EMS Synthi AKS dont Brian Eno se servi beaucoup également. Par contre à ses débuts en solo, je ne sais pas comment il connectait tous ses merveilleux instrument les uns avec les autres puisque vers 72 la norme et les connectiques Midi n'étaient encore qu'une vague Idée et qu'elle se concrétisera que vers 1980-1981.

Pour rester dans le Kraut

Ce matin

Trouvé mardi 26 Avril dernier le fabuleux Lp' de Irmin Schmidt & Bruno Spoerri Toy Planet sorti en 1981 sur Celluloid
Irmin Schmidt de Can, avec le grand claviériste et pionnier Suisse des Synthés Bruno Spoerri, ça ne pouvait pas être mauvais
Image

Ce même mardi 26 Avril dans les bacs il y avait aussi pas trop cher les trois premier Lp's de Synergy le projet du Claviériste et pionnier du synthé Américain Larry Fast, j'ai hésité et je ne les aie finalement pas pris, peut être à grand tort d'ailleurs, parce que Electronic Realizations For Rock Orchestra le premier Lp' de Synergy /Larry Fast, est vraiment un petit chef d’œuvre mêlant avec talent Musique Electronique Ambient et Experimental

Larry Fast /Synergy Electronic Realizations for Rock Orchestra 1975
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 29 avr. 2022 16:44

Image

Pour contraster avec KS, Canned Heat- Livin’ The blues de 68. Disque par lequel j’ai découvert le blues avec John Mayall et son Laurel Canyon…disques que je découvrais en piochant dans ceux de ma sœur. :ange:

Ici le disque studio. Publié en deux volumes distincts avec le live.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 29 avr. 2022 17:22

Geese, Projector, 2021

J'avoue que j'ai été bluffé. Et par la moyenne d'âge du groupe, maxi 19 ans.

Image

https://www.arte.tv/fr/videos/103876-00 ... hnny-beth/

Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Mister Brown » ven. 29 avr. 2022 18:44

Certain general, un de mes groupes préférés des 80ies...
Dans la lignée de ces grands groupes qu'étaient X, Bad seeds et Gun club

Les cd Introduction to war et These are the days, qui couvrent les années 85-86....Petite satisfaction quand on sait qu'on a des cd épuisés et pas donnés-donnés...:)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 29 avr. 2022 21:53

Punker paname a écrit :
ven. 29 avr. 2022 08:19
Piranha a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 22:54
Pour répondre à PP, moi la Berlin school c'est le top alors que la Dusseldorf et bien, bof
Je trouve que KS a révolutionné l'utilisation et la composition du synthétiseur. En solo ou avec TD ou ART
Il faut dire que Klaus Chulze utilisait les top des Synthés de l'époque avec ses ARP Odyssey 1 & 2 et ARP 2600 parmi mes Synthés préféré de la fin des 70's débuts 80's, ses gros modules Moog, et aussi le fameux EMS Synthi AKS dont Brian Eno se servi beaucoup également. Par contre à ses débuts en solo, je ne sais pas comment il connectait tous ses merveilleux instrument les uns avec les autres puisque vers 72 la norme et les connectiques Midi n'étaient encore qu'une vague Idée et qu'elle se concrétisera que vers 1980-1981.

Pour rester dans le Kraut

Ce matin

Trouvé mardi 26 Avril dernier le fabuleux Lp' de Irmin Schmidt & Bruno Spoerri Toy Planet sorti en 1981 sur Celluloid
Irmin Schmidt de Can, avec le grand claviériste et pionnier Suisse des Synthés Bruno Spoerri, ça ne pouvait pas être mauvais
Image

Ce même mardi 26 Avril dans les bacs il y avait aussi pas trop cher les trois premier Lp's de Synergy le projet du Claviériste et pionnier du synthé Américain Larry Fast, j'ai hésité et je ne les aie finalement pas pris, peut être à grand tort d'ailleurs, parce que Electronic Realizations For Rock Orchestra le premier Lp' de Synergy /Larry Fast, est vraiment un petit chef d’œuvre mêlant avec talent Musique Electronique Ambient et Experimental

Larry Fast /Synergy Electronic Realizations for Rock Orchestra 1975

J'aurais pris les Synergy :)
Je n'ai que Sequencer (1976) et il est très bien

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 30 avr. 2022 10:08

Piranha J'aurais pris les Synergy :)
Je n'ai que Sequencer (1976) et il est très bien
Oui Piranha encore une C.......rie de ma part de ne pas les avoir pris mais j'avais un "Budget" Skeuds limité ce jour la :-| Et je ne voulait pas louper le Toy Planet que j'ai cité plus haut et une compile de Mama Bea qui me manquait

Larry Fast à son site si ça vous intéresse sur le forum, il a aussi ce que je ne savait pas, bossé entre autre avec les Prog Rockers Anglais Nektar puis Peter Gabriel :super:

http://synergy-emusic.com/

http://synergy-emusic.com/syndiscography.html

http://synergy-emusic.com/nektar.html

ce matin

La Compilation de Mama Béa sortie en 1979 sur RCA/ Série Paroles Et Musique j'adore de plus en plus cette Musicienne et Guitariste :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 30 avr. 2022 10:50

Mama Béa. J’aime beaucoup cette artiste. Ses trois premiers albums sont excellents et tout particulièrement le premier double.

Vu sur scène à l’époque… souvenirs encore vifs. Énergie incroyable et des musiciens excellents. :ghee:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 30 avr. 2022 10:53

Image

Suite d’hier soir. L’album live. 40 minutes d’un seul titre Refried Boogie avec en son milieu l’incroyable solo d’Henry Vestine. Summum de guitare psychédélique. Quel guitariste… tellement parti loin dans les étoiles que les autres musiciens se sont arrêtés de jouer probablement parce que le suivre là bas devait être impossible :chapozzz:

Son solo est d’ailleurs en deux parties le temps de retourner le disque. Je sais pas ce que ça donne sur CD. :/

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 30 avr. 2022 11:04

Inoubliable Mama Béa !
Harvest a écrit :Mama Béa. J’aime beaucoup cette artiste. Ses trois premiers albums sont excellents et tout particulièrement le premier double.
Vue trois fois en concert (je l'ai déjà tapé) la première fois au Théâtre Fontaine (sans batteur), un copain m'avait entraîné. Un choc !
Tous les albums des années 70 sont superbes, et le premier La Folle de Mama" Béa Tékielski est un grand truc. Les deux albums suivants le sont tout autant.

Larry Fast à aussi bossé avec Todd sur le Meat Loaf (Bat) et le Jim Steinman
Et avec Kate Bush ou Joan Armatrading, deux autres de mes chanteuses préférées, et je lis sur son site : Annie Haslam !
En soutien sérieux sur le The Revölution By Night du BÖC. Et un paquet de grands noms.
J'avais retenu son nom dès ses collaborations avec le Gab
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 30 avr. 2022 11:52

Merci pour ces infos !

Quant à la Mama, je l'avais découverte par hasard, avec l'album "FAUDRAIT RALLUMER LA LUMIERE DANS CE FOUTU COMPARTIMENT" ; vous savez à l'époque où on pouvait acheter des disques à 1 ou 2 euros en vide-greniers.

Le nom de l'album m'avait interpellé et donc j'avais tenté le coup. Bien m'en avait pris car l'univers de la dame est aussi tarabiscoté que le nom est original. J'imagine bien qu'en concert, l'expérience devait être complète !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 30 avr. 2022 16:14

Piranha a écrit :
sam. 30 avr. 2022 11:52
Merci pour ces infos !

Quant à la Mama, je l'avais découverte par hasard, avec l'album "FAUDRAIT RALLUMER LA LUMIERE DANS CE FOUTU COMPARTIMENT" ; vous savez à l'époque où on pouvait acheter des disques à 1 ou 2 euros en vide-greniers.

Le nom de l'album m'avait interpellé et donc j'avais tenté le coup. Bien m'en avait pris car l'univers de la dame est aussi tarabiscoté que le nom est original. J'imagine bien qu'en concert, l'expérience devait être complète !
Je n'aie malheureusement pas eu la chance de la voir en concert à l'époque, ni plus tard dans les années 80 mais pour moi c'est une de nos plus grande Rockeuse fRancaise au même titre que Catherine Ribeiro, Linda Keel ou encore Fabienne Shine ou Joelle de 12°5 , j'avais d'ailleurs fait découvrir son Album Pour Un Bébé-Robot ... - 1978 à un copain jeune guitariste et Painque Rocker des années 2000 qui m'avait demandè de lui faire connaitre nos Rockeuses locales des années 70-80, il avait flashé grave sur sa voix et son jeu de guitare :) :) :)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 30 avr. 2022 18:03

Image

Minuit-Vertigo (2018)

Premier album et seul actuellement de ce groupe de rock français composé entre autres de Simone Ringer au chant et de son frangin Raoul Chichin a la guitare. En voyant leur nom vous avez compris que ce sont les enfants de Catherine Ringer de Fred Chichin

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » sam. 30 avr. 2022 18:53

de retour d'un périple dans le sud - à l'écoute de Edgar Winter - Brother Johnny sorti avril 2022 -
Il a su s'entourer : avec Joe Bonamassa, Doyle Bramhall II, John McFee, Robben Ford, Billy Gibbons, David Grissom, Taylor Hawkins, Warren Haynes, Steve Lukather, Michael McDonald, Keb Mo, Doug Rappoport, Bobby Rush, Kenny Wayne Shepherd, Ringo Starr, Derek Trucks, Waddy Wachtel, Joe Walsh, Phil X et Gregg Bissonette.

est inscrit sur ma liste

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 30 avr. 2022 19:15

Harvest a écrit :
sam. 30 avr. 2022 10:53
Image

Suite d’hier soir. L’album live. 40 minutes d’un seul titre Refried Boogie avec en son milieu l’incroyable solo d’Henry Vestine. Summum de guitare psychédélique. Quel guitariste… tellement parti loin dans les étoiles que les autres musiciens se sont arrêtés de jouer probablement parce que le suivre là bas devait être impossible :chapozzz:

Son solo est d’ailleurs en deux parties le temps de retourner le disque. Je sais pas ce que ça donne sur CD. :/
Ben, comme ils ont employé un "fade out/in" .. difficile de faire un collage sans perdre une petite partie sonore ..

Ceci dit, ils (Canned) ont fait presque 4x fois plus de remplissage qu'avec leur "Fried Hockey Boogie" (11'04" )

Je me demande ce qu'aurait donné le même album avec Rory Gallagher ??

Dans le genre, tu peux écouter le live de Catfish ..

Image

Romulien
Membre VIP
Membre VIP

Message par Romulien » sam. 30 avr. 2022 21:52

La belle époque d'Alice.

Alice goes to hell
Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 1 mai 2022 08:30

Mais est-ce bien du jazz?
Voici la question que se pose Gil Scott-Heron...

We will dance again...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 1 mai 2022 09:39

Romulien a écrit :
sam. 30 avr. 2022 21:52
La belle époque d'Alice.

Alice goes to hell
Image
J'approuve. Quoique sur cet album : petite baisse de régime, petite, des compos.
On a toujours la formule : Alice Cooper, Bob Ezrin, Dick Wagner, donc valable
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 1 mai 2022 12:14

lienard a écrit :
sam. 30 avr. 2022 19:15
Harvest a écrit :
sam. 30 avr. 2022 10:53
Image

Ben, comme ils ont employé un "fade out/in" .. difficile de faire un collage sans perdre une petite partie sonore ..

Ceci dit, ils (Canned) ont fait presque 4x fois plus de remplissage qu'avec leur "Fried Hockey Boogie" (11'04" )

Je me demande ce qu'aurait donné le même album avec Rory Gallagher ??

Dans le genre, tu peux écouter le live de Catfish ..

Image
J’ai les albums de Catfish. Très bons aussi, effectivement.

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » dim. 1 mai 2022 16:21

Image

Compilation punk de Nouvelle Zélande, fin des 70's, un peu uniforme ...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 1 mai 2022 17:41

Pas vraiment d'accord avec toi Hexbreaker les scènes Punk, New Wave et Post Punk Néo Zélandaise période 1977 - 1983 étaient loin d'être uniformes et tout autant variées que celle de l'Australie voisine. Et en plus nous n'en connaissons qu'un petit dixième puisque la plupart des disques de cette vague Néo Zélandaise ont été très mal ou peu distribué en Europe. :)

Je t'ai trouvé ces quelques lien si ça t'intéresse :)

https://www.audioculture.co.nz/

https://www.audioculture.co.nz/music_in ... gory=Label

https://www.audioculture.co.nz/articles ... punk-78-79

https://www.audioculture.co.nz/articles ... six-months

https://www.audioculture.co.nz/articles ... six-months

https://www.audioculture.co.nz/articles ... ting-jumpy

Répondre