Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 20 avr. 2022 18:30

Et voici WAR un superbe combo, avec galaxy (8mn,11) c'est du disco -funk qui ne peut éviter de nous faire "move your body" :hehe: :vieuzzz:
C'est leur 10 album, et c'est aussi l'epoque (fin 70) ou la qualité baisse sensiblement, et helas le reste de cette galette de 77 n est pas a la hauteur de ce joyeux titre!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 20 avr. 2022 18:51

Ce soir, Gimme Danger de Jim Jarmusch, sur France 4, à 21h10, les Stooges et Iggy Pop.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 20 avr. 2022 21:00

Visionné de fond en comble.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 21 avr. 2022 04:43

whereisbrian a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:51
Ce soir, Gimme Danger de Jim Jarmusch, sur France 4, à 21h10, les Stooges et Iggy Pop.
Merci pour l'info, du coup enregistré, le visionnage ne devrait pas tarder: c'est bientôt l'heure de l'iguane!
:chapozzz:
We will dance again...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 21 avr. 2022 04:47

nunu a écrit :
mer. 20 avr. 2022 12:47
J'aime bien Tin Machine. Je dois être un des seuls
Un de plus
Failli acheter le 1er à l'époque (mais je n'avais pas assez d'argent de poche :) )
Recupéré en occaze depuis, riche comme Crésus que je suis

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 21 avr. 2022 06:23

Image

The Dirtbombs - Ultraglide in Black - 2001

Découverte récente en ce qui me concerne. Visiblement un groupe de garage punk/rock de Detroit. Une formation fondée par Mick Collins alors chanteur guitariste du groupe garage punk The Gories.
La formation de The Dirtbombs est très originale, deux bassistes, deux batteurs et un guitariste ...
En 2001 ils sortent leur deuxième album, Ultraglide in Black qui est constitué presque exclusivement de reprises soul et R&B. C'est original, par moment inégal mais très bien fait. :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 21 avr. 2022 08:37

Siouxsie & The Banshees, Hong Kong Garden, single 7", 1978

Le tout début.

Image

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 21 avr. 2022 09:05

Jeune artiste Argentin, il sort son disque , influence Africaine, Bresilienne, le disque entier est un bijoux :gene3: Bien acompagné par de tres bon musiciens c est un regal!! :chapozzz:
https://pan-african-music.com/le-chant- ... ria-gomez/

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 21 avr. 2022 09:22

Image

Stratovarius - Visions - 1997

Changement de style avec cet album de Stratovariius, Visions sorti en 1997. Une référence dans le genre Power Metal, il a en effet servi d'inspiration pour nombre de groupes par la suite. Mon album préféré du groupe sans hésiter bien que les autres albums jusqu'en 2000 soit presque tous bons à excellents. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 21 avr. 2022 19:19

Start ovaries on m’en a parlé mais c’était le gus typique qui traîne dans les festoches de métal donc a priori très négatif, de plus, « power métal » ne m’inspire que de la méfiance.

Là par contre c’est Screaming Trees - Sweet Oblivion et ça, c’est sans modération.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 21 avr. 2022 19:26

Echoes a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 09:22
Image

Changement de style avec cet album de Stratovariius, Visions sorti en 1997. Une référence dans le genre Power Metal, il a en effet servi d'inspiration pour nombre de groupes par la suite. Mon album préféré du groupe sans hésiter bien que les autres albums jusqu'en 2000 soit presque tous bons à excellents. :super:
Strato j'aimais bien quand j'étais jeune. Aujourd'hui le Power j'ai du mal. Surtout quand c'est grandiloquent comme eux qui lorgne vers le néo classique, eux Rhapsody, et quelques autres dont les pires sont je trouve DragonForce, je peux plus. Vraiment c'est plus fort que moi. Deja je trouve que ça a mega vieilli alors que souvent le Power c'est assez bien produit pour du metal mais curieusement c'est celui vieillit le plus mal je trouve. Les seuls que j'écoute encore c'est Helloween (et encore que les 3 premiers) et les projets de Tobias Sammet, Avantasia en tête. De l'époque en metal scandinave je préfére largement al scene Death.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 21 avr. 2022 19:58

nunu a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 19:26
Echoes a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 09:22
Image

Strato j'aimais bien quand j'étais jeune. Aujourd'hui le Power j'ai du mal. Surtout quand c'est grandiloquent comme eux qui lorgne vers le néo classique, eux Rhapsody, et quelques autres dont les pires sont je trouve DragonForce, je peux plus. Vraiment c'est plus fort que moi. Deja je trouve que ça a mega vieilli alors que souvent le Power c'est assez bien produit pour du metal mais curieusement c'est celui vieillit le plus mal je trouve. Les seuls que j'écoute encore c'est Helloween (et encore que les 3 premiers) et les projets de Tobias Sammet, Avantasia en tête. De l'époque en metal scandinave je préfére largement al scene Death.
Je comprends tout à fait, moi également je trouve que le genre a mal vieilli, Symphony’s, Rhapsody, même Helloween ou Runing Wild ça coince, je le regrette presque tellement j’aimais ça … ::d
Cependant j’ai encore 2-3 trucs du genre que j’apprécie, dont Stratovarius, pourquoi? Je sais pas trop mais le plaisir reste.
Ou j’ai lâché par contre c’est une grande partie du metal, trash, death et affiliés que j’écoute encore mais seulement à petites doses et quand je vais chez des potes qui eux sont restés addicts ::d
C’est ainsi :)
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 21 avr. 2022 20:33

Le superbe documentaire de Netflix m'a donné envie de découvrir plus en avant la disco du bonhomme.
Une bonne partie de ce doc est consacré à l'enregistrement de The College Dropout. A l'époque KW est déjà une très grande figure du milieu Hip Hop. on s'arrache ses prods, mais cela ne lui suffit pas. Il a besoin de s'imposer comme un rappeur, le rappeur le mieux sapé du milieu si je reprends ses propres mots. Pb, personne ne croit vraiment en lui, d'autant qu'il est signé sur le label le plus select de la ville qui n'a pas vraiment besoin d'un génie du flow en plus. Ce qui intéresse Roc-A-Fella Records c'est les son du bonhomme, bien davantage que ces paroles. Fella le signe presque pour lui faire plaisir mais retarde la production du disque. Un retard accentué par les pb personnels de West qui subit un terrible accident de la route qui a failli le laisser défiguré. Bref, l'album s'enterre et peu à peu KW est obligé de profiter des séances que le label paye à d'autres artistes pour finir son disque. Lorsqu'un rappeur finit son projet un peu plus vite que prévu KW débarque pour profiter des quelques heures qui reste disponibles. Le reste des séances se fait essentiellement à la maison. Régulièrement il débarque dans les bureaux du label et fait écouté ses chansons aux secrétaires de la firme pour voir leur réactions...Quasi nulle..Pour attirer l'attention KW surjoue alors le personnage du génie, sur de lui. Il fait des grimaces pour attirer l'attention, il se fait filmer en train de manger un dôner, le réalisateur va vori les filles à l'autre bout de la salle et leur dit "regardez ce mec c'est la future grande star du rap" ..tout le monde s'en branle..
Ca dure des mois et Kanye ne doit la sortie de ce disque qu'au soutien de MTV qui a assez tôt cru en lui. Roc-A-Fella Records organise alors une conférence de presse pour lancer le bouzin
Le 10 février 2004 sort the college dropout
Image

Résultat?
double disque de platine en 4 mois
10 nominations aux Grammy
Elu meilleur album rap de l'année,
La chanson Jesus walks remporte le titre de meilleure chanson rap de l'année

Et une question vient à l'esprit : Comment son label a t'il fait pour presque passer à côté de ce disque ?
The collège Dropout est un disque truffé de tubes.
on sent que pour une entrée en matière Kanye West n'a rien voulu laissé au hasard
We don't care, avec son refrain enfantin mais tellement accrocheur, est l'entrée en matière parfaite, celle qui vous dit que ce disque va être grand, très grand. Pourtant en avançant dans l'album on se rend compte que ce titre n'était qu'un hors d'oeuvre, que la suite est encore plus addictive :
La prod sur spaceship est fascinante de précision et de richesse
Jesus Walks, impossible de ne pas succomber à ce tube qui ne ressemble à aucune autre chanson d'aucun autre rappeur, le premier classique immortel de KW.
The new Workout est imparable tout comme le piano et le flow de Family Business.

Sur certains titres comme Two Words, kanye prouve qu'il reussi à rester crédible avec des chansons plus serrées, moins commerciales
En fait sur les 21 titres il n'y a rien a jeter, même les interludes sont passionnants (La reprise de I'll Fly away, un Vieil hymne protestant).
l'apothéose est le dernier titre de 12mn, last call, oublié aujourd'hui dans sa discographie alors qu'il réussit le tour de force de ne pas être chiant une seule seconde.
Pour une entrée en matière c'est déjà un sommet. KW voulait produire un disque commercial mais sans aucune concession.
Il a réussi au delà de ses espérances. presque 20 ans après sa parution cet album n'a pas pris une ride

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 22 avr. 2022 05:17

Image
Album qui n'était pas dans mon panthéon Maiden mais que je réévalue au fil du temps.
Ce que j'apprécie peut être le plus c'est la production rough et un peu cheap de ce disque qui lui donne un supplément d'âme et d'authenticité, y compris le son de batterie un peu cotonneux. Je suppose que les musiciens qui ont enregistré cet album ne seront pas du même avis car souvent on aime "le gros son".

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » ven. 22 avr. 2022 09:07

papilonaa a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 09:05
Jeune artiste Argentin, il sort son disque , influence Africaine, Bresilienne, le disque entier est un bijoux :gene3: Bien acompagné par de tres bon musiciens c est un regal!! :chapozzz:

Merci :)
superbe disque.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 22 avr. 2022 11:47

vox populi a écrit :
ven. 22 avr. 2022 05:17
Image
Album qui n'était pas dans mon panthéon Maiden mais que je réévalue au fil du temps.
Ce que j'apprécie peut être le plus c'est la production rough et un peu cheap de ce disque qui lui donne un supplément d'âme et d'authenticité, y compris le son de batterie un peu cotonneux. Je suppose que les musiciens qui ont enregistré cet album ne seront pas du même avis car souvent on aime "le gros son".
Excellent, sur mon podium du groupe pour les mêmes raisons que toi.
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 22 avr. 2022 11:57

Image

Paul Kantner & Grace Slick - Sunfighter - 1971

Une petite envie de son west-coast aujourd'hui. L'album de Kantner & Slick pour fêter l'arrivée de leur fille China. De jolies compos, une pléthore d'invités de luxe.
Un bon album, plaisant et qui sonne presque mieux que l'album de Jefferson Airplane, Bark sorti quelques temps auparavant, mieux tout court en fait ... :rollin:

Musiciens invités:
Papa John Creach : violon
Jack Casady : bass
Joey Covington : batterie
Peter Kaukonen : guitare
Greg Adams : trompette
Mic Gillette : trombone
Steven Schuster : saxo, flûte
Edwin Hawkins Singers : chant
Phil Sawyer : bruitages
David Crosby : chant, percussions
Graham Nash : chant, harmonica
Jorma Kaukonen : guitare
Shelley Silverman : batterie
Jerry Garcia : guitare
Bill Laudner : chant
Chris Wing : batterie
Jack Traylor : chant, guitare
Spencer Dryden : batterie
Craig Chaquico : guitare
Pat Gleeson : claviers
John Vierra : claviers
Christian Decamps

Justin
Contributeur
Contributeur

Message par Justin » ven. 22 avr. 2022 12:46

La musique composée par Arnaud Rebotini pour le dernier thriller de Dario Argento. Dans la lignée de Goblin, Claudio Simonetti, John Carpenter...entêtant, et ça fonctionne à merveille dans le film!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 22 avr. 2022 17:04

Cette aprème

Un peu de Metal made in fRance avec le premier mini Album des frangins Havrais André Lemesle et Patrick Lemesle, alias Nomed Troop Of Death sorti en 1987 sur Damage Records, du très bon Thrash Metal Vieille école et un super bon souvenir de concert

https://www.rockinlehavre.com/groupes/nomed/

Image

Le premier Album des Massacra Final Holocaust sorti en 1990 sur Shark Records , un trés bon mélange de Thrash et de Death Metal, également un bon souvenir de concert

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 22 avr. 2022 17:26

Echoes a écrit :
ven. 22 avr. 2022 11:47
vox populi a écrit :
ven. 22 avr. 2022 05:17
Image
Excellent, sur mon podium du groupe pour les mêmes raisons que toi.
Un classique et je n'ai jamais entendu Steve Harris dire du mal de cet album

Répondre