Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 28 mars 2022 08:27

Image

My Midnight Creeps - Histamine - 2007

Deuxième et dernier album de ce groupe norvégien dissout suite au décès subit de Robert Burås, chanteur guitariste (également guitariste de Madrugada).
Dans le groupe on trouvait également Alex Kloster-Jensen guitariste des Ricochets ainsi que l'excellent saxophoniste Dag Stiberg.
Excellent album! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » lun. 28 mars 2022 08:30

FF3F9426-F1FC-418F-8FC1-CBCA9EBFFDC6.jpeg
FF3F9426-F1FC-418F-8FC1-CBCA9EBFFDC6.jpeg (616.9 Kio) Vu 2019 fois
Une performance de Oren Ambarchi, un musicien que j’apprécie. Fan.

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » lun. 28 mars 2022 10:08

Echoes a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:27
Image

Deuxième et dernier album de ce groupe norvégien dissout suite au décès subit de Robert Burås, chanteur guitariste (également guitariste de Madrugada).
Dans le groupe on trouvait également Alex Kloster-Jensen guitariste des Ricochets ainsi que l'excellent saxophoniste Dag Stiberg.
Excellent ça - je vais écouter leur premier du coup - ils devraient entrer dans ma prochaine liste - merci super :alcool1:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 28 mars 2022 10:14

ledzep56 a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:08
Echoes a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:27
Image

Excellent ça - je vais écouter leur premier du coup - ils devraient entrer dans ma prochaine liste - merci super :alcool1:
Ravi que ça te plaise, le premier est également très bon! :chapozzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 28 mars 2022 15:34

Tout chaud reçu dans ma boite au lettre cette après midi un disque que je cherchait depuis des années

La réedition Cd du premier Lp des Winterhawk Electric Warriors sortie en 2021 sur Don Giovanni Records - l'original était sorti en 1979 sur Mother Earth Records , un excellent groupe Heavy Rock Classic Rock composé de musiciens Native Americans , l'Album est d'ailleurs produit par Tom Bee des Lincoln St Exit, XIT :chapozzz:

https://www.dongiovannirecords.com/prod ... c-warriors

https://daily.bandcamp.com/features/win ... -interview

https://jack.canalplus.com/articles/eco ... amerindien

Je recommande à toutes et à tous ici le label Don Giovanni Records qui est aussi éclectique que varié puisqu'ils ont sorti des groupes dans les style, Indie, Emo, Punk, Power Pop, HXC, Folk, Alternative Rock, avec une mention spéciale pour les réedition des premiers disques de la magnifique chanteuse Folk Cherokee Rose :love1: :love1: :love1:

https://www.dongiovannirecords.com/prod ... ild-horses

https://www.dongiovannirecords.com/

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » lun. 28 mars 2022 15:49

Piranha a écrit :
lun. 28 mars 2022 07:47
Démarrage de la semaine en douceur avec ce superbe album de Michael Chapman: Heartbeat
Datant de 1987, il est original dans l'oeuvre de l'anglais, en balançant entre guitare et plan New Age

Highy recommended
Acheté au vide-genier de Locmariaquer il y a quelques années :modo: (coucou le Morbihan)

Image
Etant de Locmariaquer auparavant, j espère que tu as pu profiter de cette superbe commune :rollin:
Moi aussi il y a quelques temps j'avais trouvé des cd des GOOD RATS et des lps mais je ne sais plus lesquels. On arrivait à trouver des choses intérèssantes.
Concernant Michael Chapman, bon album relaxant. Allongé dans l'herbe au bas d''un menhir, face à la mer, dans la légère brise tiède. (près d'un pin).

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 28 mars 2022 17:40

Adham Shaikh / Tim Floyd, Drift, 1996

Un des mes disques fétiches, ambient/électronique

Image

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 28 mars 2022 19:21

Stagger Lee a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:30

De même ... pas toujours très accessible au premier abord mais il vaut le coup que l'on insiste ! ::d
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » lun. 28 mars 2022 21:21

Punker paname a écrit :
lun. 28 mars 2022 15:34
Tout chaud reçu dans ma boite au lettre cette après midi un disque que je cherchait depuis des années

La réedition Cd du premier Lp des Winterhawk Electric Warriors sortie en 2021 sur Don Giovanni Records - l'original était sorti en 1979 sur Mother Earth Records , un excellent groupe Heavy Rock Classic Rock composé de musiciens Native Americans , l'Album est d'ailleurs produit par Tom Bee des Lincoln St Exit, XIT :chapozzz:

j ai ecoute WINTERHAWk. A la premiere ecoute pas mal de choses me plaisent - guitares, rythmes, vocal - je vais re ecouter demain - encore une decouverte - superbe journee musicale aujourd hui. desole mais la ligne accent de mon clavier me fait la tete ce soir

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 29 mars 2022 04:15

Silence a écrit :
lun. 28 mars 2022 19:21
Stagger Lee a écrit :

De même ... pas toujours très accessible au premier abord mais il vaut le coup que l'on insiste ! ::d
Je plussois...
:super:
We will dance again...

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 29 mars 2022 05:31

Silence a écrit :
lun. 28 mars 2022 19:21
Stagger Lee a écrit :

Curieusement j’ai tout de suite accroché aux sonorités.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 29 mars 2022 06:26

Oui, j'aime bien ce qu'il a fait avec Keiji Haino, et Jim O' Rourke.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 29 mars 2022 07:11

Image

Journey - Journey - 1975

Ah les débuts de Journey, du bon rock prog et des musiciens au top. :love1:
Christian Decamps

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mar. 29 mars 2022 09:21

A l ecoute le groupe américain BLACK SHEEP l album éponymne Black Sheep de 1975 -

Louis Grammatico vocal, forme le groupe Black Sheep avec Donald Mancuso à la guitare, Bruce Turgon à la basse, Larry Crozier aux claviers et Ronald Rocco à la batterie.
Louis Grammatico dit Lou Gramm a ete aussi le chanteur de Foreigner.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 29 mars 2022 10:09

j ai ecoute WINTERHAWk. A la premiere ecoute pas mal de choses me plaisent - guitares, rythmes, vocal - je vais re ecouter demain - encore une decouverte - superbe journee musicale aujourd hui. desole mais la ligne accent de mon clavier me fait la tete ce soir
Vraiment content que ça t'aie plu à noter que Don Giovanni Records à également réédité officiellement Dog Soldier le second et dernier Lp des Winterhawk qui était lui aussi sorti originellement en 1980 sur Mother Earth Records , je pense que je vais essayer de le commander plus tard

https://www.dongiovannirecords.com/prod ... og-soldier

Winterhawk Dog Soldier Lp' 1980
Pour vous faire une idée de ce qu'ils donnaient en Live :super: :super: :super: :chapozzz:
Winterhawk Live in Seattle 1980 playing Breed
UPDATE......On July 5, 2017, Nik Alexander, creator of the group, lead guitar, lead singer and song writer, passed away after an eight year battle with cancer. Our thoughts, prayers and condolences go out to the whole family.....this is heartbreaking. Nik Alexander, aka Winterhawk, live in Seattle in 1980. If you like heavy guitar work, you will love Winterhawk. Because this tape is 34 years old, you'll get some snow near the end, but keep listening to Nik pound it out.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 29 mars 2022 11:15

Image

Dire Straits - Communiqué - 1979

Pas le groupe le plus populaire par ici me semble-t-il. Perso j'ai été biberonné avec Dire Straits et ne m'en suis jamais lassé. C'est album est un vrai bonheur, du velours comme peuvent l'être certains disques de JJ Cale. :super:
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 29 mars 2022 12:12

Pas le groupe le plus populaire par ici me semble-t-il. Perso j'ai été biberonné avec Dire Straits et ne m'en suis jamais lassé. C'est album est un vrai bonheur, du velours comme peuvent l'être certains disques de JJ Cale. :super:
A noter que le guitariste Hal Andrew Lindes qui a épaulé Dire Straits de 1980 à 1985, avait fait parti de l'excellent groupe Glam Power Pop Darling auteur d'un unique Lp sur Charisma en 1979 , groupe composé de Hal Andrew Lindes guitares futur Dire Straits, la chanteuse Alice Spring ex Slack Alice, Michael Howard Basse ex Slack Alice et Paul Varley batterie ex Arrows , Little Free Rock, Purple Haze , Streak, soit dit en passant autant de groupes dont j'aimerais avoir les skeuds, hormis bien sur celui de Darling que j'avais trouvé à l'époque :cote:

Darling Lookin' kinda rock 'n' rolled 1979

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 29 mars 2022 13:55

Punker paname a écrit :
mar. 29 mars 2022 12:12
A noter que le guitariste Hal Andrew Lindes qui a épaulé Dire Straits de 1980 à 1985, avait fait parti de l'excellent groupe Glam Power Pop Darling auteur d'un unique Lp sur Charisma en 1979 , groupe composé de Hal Andrew Lindes guitares futur Dire Straits, la chanteuse Alice Spring ex Slack Alice, Michael Howard Basse ex Slack Alice et Paul Varley batterie ex Arrows , Little Free Rock, Purple Haze , Streak, soit dit en passant autant de groupes dont j'aimerais avoir les skeuds, hormis bien sur celui de Darling que j'avais trouvé à l'époque :cote:

Darling Lookin' kinda rock 'n' rolled 1979

Image
Je dois bien avouer que je n'en connais aucun, m'en vais faire quelques recherches :) :super:
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 29 mars 2022 14:02

Image

j'ai jamais compris le désamour de beaucoup de fans du groupe et des critiques pour cet album de Motorhead.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 29 mars 2022 14:46

LNZNDRF, 2016

Une collaboration entre des de The National et 2 gars de Beirut. Du kraut/space! Chic.
Dans leur album qui suit celui-ci séjourne un Grizzly Bear en plus.

Image

Répondre