Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 23 mars 2022 13:05

Image

dEUS - The Ideal Crash - 1999

Le 4ème album des belges de dEUS, un peu inégal mais pas loin du génial par moment. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mer. 23 mars 2022 18:55

:vieuzzz:

Blues rock..pas encore tout écouté..si vous avez une préférence..n'hesitez pas

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mer. 23 mars 2022 19:49

Echoes a écrit :
mer. 23 mars 2022 07:46
Image

Crippled Black Phoenix - I, Vigilante - 2010

Du post rock progressif par ce super groupe anglais qui a connu une multitude de musiciens de divers groupes. Remarquable tout simplement! :super:
Le seul reproche vient des deux reprises qui closent l'album, vraiment elle n'ont rien à faire là, dommage :gratzzz:
Je découvre et je trouve cela bon. Oui la chanson de la fin Burning Bridges est faible (du mauvais Abba, c est dire)- Autrement Of a Lifetime passe bien.
Je vais re écouter ça ce soir.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 23 mars 2022 20:17

ledzep56 a écrit :
mer. 23 mars 2022 19:49
Echoes a écrit :
mer. 23 mars 2022 07:46
Image

Crippled Black Phoenix - I, Vigilante - 2010

Du post rock progressif par ce super groupe anglais qui a connu une multitude de musiciens de divers groupes. Remarquable tout simplement! :super:
Le seul reproche vient des deux reprises qui closent l'album, vraiment elle n'ont rien à faire là, dommage :gratzzz:
Je découvre et je trouve cela bon. Oui la chanson de la fin Burning Bridges est faible (du mauvais Abba, c est dire)- Autrement Of a Lifetime passe bien.
Je vais re écouter ça ce soir.
Oui Burning Bridges (de Mike Curb) est trop décalée et indigeste par rapport au reste.
Of a Lifetime est sympa mais je préfère nettement la version originale de Journey. Question d’habitude ou de goût perso :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mer. 23 mars 2022 20:36

Ce soir en écoute mon premier de 91 DRAMARAMA l'album Vinyl - groupe américain - bons souvenirs

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » mer. 23 mars 2022 20:51

:winner:
papilonaa a écrit :
mer. 23 mars 2022 18:55
:vieuzzz:

Blues rock..pas encore tout écouté..si vous avez une préférence..n'hesitez pas
Tous leurs albums chez Matador sont valables.
Je connais moins bien ce qu'ils ont fait après 2000.

Ceci dit, et à mon humble avis, tu as fait la meilleure pioche avec cet album, qui est parfait de bout en bout.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mer. 23 mars 2022 21:25

J adore ce titre du ex guitariste de blues Polonais Nalepa de breakout...la c est un enregistrement live de 86 puis un des 70

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 23 mars 2022 23:33

papilonaa a écrit :
mer. 23 mars 2022 21:25
J adore ce titre du ex guitariste de blues Polonais Nalepa de breakout...la c est un enregistrement live de 86 puis un des 70
Merci pour la découverte et ces vidéos Papilonaa :super: Je connaissait ses précédents groupes Breakout mais aussi les très bons Blackout dont j'aimerais bien avoir les Lp's d'ailleurs, c'était un grand guitaristes et un grand nom du Rock en Pologne (Il nous a quitté le 4 Mars 2007) , avec bien sur Czesław Niemen que j'adore comme tout le monde le sait ici.

Sinon dans la grande galaxie de John Spencer :super: :super: :super:

J'adore le Maxi des Pussy Galore Groovy Hate Fuck sur Shove Records 1986

Image

Et le fabuleux premier Lp' des Boss Hog Cold Hands sur Amphetamine Reptile Records 1990

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 24 mars 2022 01:31

:siffle:
Punker paname a écrit :
mer. 23 mars 2022 23:33
papilonaa a écrit :
mer. 23 mars 2022 21:25
Merci pour la découverte et ces vidéos Papilonaa :super: Je connaissait ses précédents groupes Breakout mais aussi les très bons Blackout dont j'aimerais bien avoir les Lp's d'ailleurs, c'était un grand guitaristes et un grand nom du Rock en Pologne (Il nous a quitté le 4 Mars 2007) , avec bien sur Czesław Niemen que j'adore comme tout le monde le sait ici.

Sinon dans la grande galaxie de John Spencer :super: :super: :super:

J'adore le Maxi des Pussy Galore Groovy Hate Fuck sur Shove Records 1986

Image

Et le fabuleux premier Lp' des Boss Hog Cold Hands sur Amphetamine Reptile Records 1990

Image
j aime bien aussi Niemen..je regrette d avoir vendu un jour un live..original en plus..
Suis pas punk fan..mais des fois jaime..genre voix de femmes..

Ou ce boss hog

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 24 mars 2022 01:41

Si vous avez connu ce trio allem.anglais..album de 74..quelques pepites avant la séparation puis régulierement reformé pour un disque..moi j aime

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 24 mars 2022 08:04

J'y reviens encore. Mon album de l'année 2021 : Hayden PEDIGO - "Letting go"

Image

Présenté largement dans le topic idoine

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 24 mars 2022 10:35

Pas mal du tout Hayden Pedigo merci encore pour la découverte Piranha :hello: :super:

Hayden Pedigo Letting Go (Official Video)
Ce matin pour moi un autre de mes disques cultes soit la fabuleuse Compilation The Decline Of Western Civilization sortie en Décembre 1980 sur Slash Records , la bande son du fameux film Documentaire du même nom de Penelope Spheeris , avec des morceaux live de Black Flag, Germs, X, Catholic Discipline,Circle Jerks,Alice Bag Band et Fear

Image

Image

La Compilation réédition des The Controllers sortie en 2000 sur Bacchus Archives Records, autre grand groupe de la scene Punk de Los Angeles de la période 1977-1983

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 24 mars 2022 14:33

Sarofeen & Smoke - ST (US 1970) Blues Rock, Psychedelic Rock.

Great voice :love1: et album.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 24 mars 2022 18:12

Blue Oyster Cult, Agents Of Fortune, 1976

Adgentes Of Fortioune, je ne dédaigne pas de me péter, à l'occasion, un BOC.
Je l'ai en LP, et aussi la version remunsterisée en CD, que je préfère.

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 24 mars 2022 18:20

Danzik

Sarofeen & Smoke - ST (US 1970) Blues Rock, Psychedelic Rock.

Great voice :love1: et album.

Super découverte pour moi un grand merci Danzik :super:

Une superbe voix Rock Blues que celle de leur chanteuse Anne Sarofeen, elle me rappelle celle de chanteuses comme Lynn Carey de Mama Lion ou encore celle de la grande et trop sous estimée Genya Ravan qui fut rappelons le aussi la productrice du premier Lp' des Dead Boys Young, Loud and Snotty et du Lp' solo de Ronnie Spector Siren en 1980

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 25 mars 2022 06:07

Image
Dans la série guitariste blues rock on oublie souvent Roy Buchanan, celui qu'on surnommait « The Best Unknown Guitarist In The World ".
Il était aussi un des membres originel du Band
son histoire ici
http://folkprocess.unblog.fr/2022/03/22/roy-buchanan/

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 25 mars 2022 07:42

Je l’ai découvert ado, je l’ai beaucoup écouté, je conseille son Live Stock avec une reprise bien poisseuse de I’m à Ram d’Al Green

Il savait faire parler sa Telecaster, c’est pas donné à tout le monde (demandez à Keith)
It’s too late to be hateful :ange:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 25 mars 2022 09:28

DaFrog a écrit :
ven. 25 mars 2022 07:42
Je l’ai découvert ado, je l’ai beaucoup écouté, je conseille son Live Stock avec une reprise bien poisseuse de I’m à Ram d’Al Green

Il savait faire parler sa Telecaster, c’est pas donné à tout le monde (demandez à Keith)

Oui, un artiste peu souvent cité
La preuve j'ai un seul album : ce Live.
Récupéré dans un lot je n'ai dû l'écouter qu'une fois en 10 ans. :gene3: :hurt1:

Je vais y remédier. Merci du focus :super:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 25 mars 2022 15:24

The Cinematic Orchestra, Everyday, 2002

nu jazz, electro, trip hop. Idéal pour conclure.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 25 mars 2022 20:27

Image

Des fois ya des faux pas dans une discographie, surtout quand comme eux on a tutoyé les étoiles, des fois ca arrive sans prévenir mais des fois ça dure longtemps.

Retour en arrière en 1973, Damo Suzuki quitte le groupe après Future Days. En 74, le groupe accouche de Soon Over Babaluma, qui est pour moi le dernier bon album du groupe. En dessous de ces 4 prédecesseurs mais très bon.

Ensuite c'est la dégringolade, Landed se tient a peu pres, Flow Motion ça se gate et arrive Saw Delight en 77, entre temps deux nouveaux membre sont arrivés dans le groupe Rosko Gee à la basse et au chant et Rebop Kwaku Baah aux percussions, tout deux anciens membres de Traffic (groupe que j'aime beaucoup jusqu'a John Barleycon Must Die) mais le mariage est improbable comme si la section rythmique de Cannibal Corpse allait jouer dans Tri Yann :hehe:.

Avec Gee a la basse, Holger Czukay s'occupe des effets sonores. Apres cet album il s'en va carrément et les deux anciens membres de Traffic sont devenus les patrons du groupe, et on arrive en 1977 à ce disque Liebezeit ne sert à rien a la batterie ou presque il est mou comme jamais et les percus ont pris le dessus. Le seul qui s'en sort un peu c'est Karoli qui envoie quelques solos pas mal mais c'est tout. C'est mou, sans âme, tres simpliste, les percus donne un coté Latin Rock. L'album d'apres sera guere mieux, le groupe arrivant au bout de sa vie. On a pas seulement vidé la cuve on est en train de racler le fond comme rarement. Je connais peu de groupe ou d'artistes qui sont monté aussi haut et qui en sont arrivés la.

Ca me fait penser que j'ai jamais écouté l'album de 1989 avec le retour de Mooney au chant.

De cette période la fin de la decennie 70 on préferera écouter ce morceau, tiré de Movies album solo d'Holger Czukay sorti en 1979 ou il retrouve ses trois complices (Liebezeit joue de la batterie sur tout l'album mais Karoli et Schmidt font que ce morceau)

Répondre