Metallica, jamais écouté, et A Tribe non plus. Je préfère The Roots.
Bon ça c'est plutarque (2002).
En gangsta rap, sûrement mais on se situe ailleurs et ce qui est fait des samples soul et jazz, c’est du haut niveau, comme the Roots
Perso, je ne vois pas grand chose de commun entre Tribe et Roots (le second ayant plutôt pas mal de reggae, si j'ai bonne mémoire . Chose que je n'entends pas du tout dans Tribe.DaFrog a écrit : ↑lun. 14 mars 2022 10:40En gangsta rap, sûrement mais on se situe ailleurs et ce qui est fait des samples soul et jazz, c’est du haut niveau, comme the Roots
Avec la voix et la plume de Q Tip en prime
P.S. @ WiB : comprends pas comment tu peux préférer the Roots (j’ai à peu près tous leurs albums, je les surkiffe) si tu n’as jamais écouté Tribe![]()
je n'y ai pas pensé (j'aurais sans doute dû), car cet album fait partie du grand trou entre Ruth et Schleep.
Je l'imaginais sur une des deux premières places ce Wyatt.
Oui oui je connais les deux premiers, la seule incertitude c’est leur ordrenunu a écrit : ↑lun. 14 mars 2022 16:33Ya quand même deux albums qu'on a pas encore vu dans ce classement. Les deux sont dans ton classement en plus
Je vois assez Loveless comme étant aux années 90 un peu ce que furent Pet Sound (ou Sgt Peppers ) , Dark Side Of The Moon, pour 2 des décennies précédentes : un maitre étalon et un aboutissement avec quelque chose de déconnecté du réel en terme d' émotions , à force de travail de recherche de perfection, sonore plus particulièrement concernant cet album, et de drogues aussi. Des albums assez dans leur bulle, à la limite de l'incommunicabilité. Son impact en tous cas s'est étendu au delà des années 90 et n'a cessé d'influencer depuis.
Comment j'ai pu oublier Wyatt > Je te baffe !
moi, j'en vois encore trois pour les deux places (et comment je les ai classé).