CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
Prochainement des extraits :

Vinyl 10" - 33 ⅓ RPM (1998) Larsen Recordz – LZ 044 / 10 Garage Shots The Froggy Nation! Vol. 1
Vindicators / Cry Babies / The Jekylls / The Gorgons / Santa Cassine Kids / The Bogeymen /
The Godzillas / The Slow Slushy Boys / The Out Four / Shoo Chain Brothers.
Note : pour moi, la crème du garage rock made in France des 90's, avec cette superbe compile de titres inédits :
certains de ces groupes ont été présentés dans ce topic en format 45 tours. (utiliser le moteur de recherches...)

Vinyl 10" - 33 ⅓ RPM (1998) Larsen Recordz – LZ 044 / 10 Garage Shots The Froggy Nation! Vol. 1
Vindicators / Cry Babies / The Jekylls / The Gorgons / Santa Cassine Kids / The Bogeymen /
The Godzillas / The Slow Slushy Boys / The Out Four / Shoo Chain Brothers.

Note : pour moi, la crème du garage rock made in France des 90's, avec cette superbe compile de titres inédits :
certains de ces groupes ont été présentés dans ce topic en format 45 tours. (utiliser le moteur de recherches...)

Modifié en dernier par Danzik le lun. 7 mars 2022 10:14, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Punker paname
- Membre VIP
Un plus que très bon label je ne sais pas par contre s'il est toujours en activité, je sais juste que le dernier The Slow Slushy Boys le plus que très bon groupe aussi de Denis Oliveres le fondateur du label date de 2019Danzik Note : pour moi, la crème du garage rock made in France des 90's, avec cette superbe compile de titres inédits :
Chapeau pour tous les groupes de Denis et pour son label

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
COLLEGE ORCHESTRAL

SP (1970) Barclay (61221) / Variante : deux couleurs de pochette.
Unique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.
Belle découverte pour moi chez Ubupopland (à qui j'ai emprunté les titres et que je remercie du reste).

Note : après recherche pour le verso de la pochette, ce 45 tours a été proposé dans ce forum... en janvier 2011.
Encyclopédisque : http://www.encyclopedisque.fr/disque/39840.html

Unique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.

Belle découverte pour moi chez Ubupopland (à qui j'ai emprunté les titres et que je remercie du reste).

Note : après recherche pour le verso de la pochette, ce 45 tours a été proposé dans ce forum... en janvier 2011.

- Fichiers joints
-
- 01 College Orchestral - Isabelle - (1970).mp3
- (2.01 Mio) Téléchargé 104 fois
-
- 02 College Orchestral - Les bibles de l'enfer - (1970).mp3
- (2.25 Mio) Téléchargé 93 fois
- Punker paname
- Membre VIP
Il faut dire qu'il y avait un sacré paquet de bon musiciens derrière ce projet voir sur Tristcogs dont pas mal de noms qui ne nous sont pas inconnus dans Curiosités VinylesUnique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.

https://www.discogs.com/fr/artist/42103 ... Orchestral
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Yes, rien que Dominique Perrier, François Auger, Alain Wisniak, aux beaux parcours, ou Jacques Bolognesi qui avait enregistré
avec Elton John au Château d'Hérouville, en compagnie de Ivan Jullien, pour des albums devenus des classics.
avec Elton John au Château d'Hérouville, en compagnie de Ivan Jullien, pour des albums devenus des classics.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- dark pink
- Membre VIP
L'éventail des genres proposés est impressionnant. Il faut que tu fasses un bouquin avec les skeuds que tu proposes ici, Danzik ! C'est tellement varié et inconnu pour la plupart que ça mérite un beau livre de la taille d'un 45 tours pour une reproduction grandeur nature des pochettesPunker paname a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 09:32Il faut dire qu'il y avait un sacré paquet de bon musiciens derrière ce projet voir sur Tristcogs dont pas mal de noms qui ne nous sont pas inconnus dans Curiosités VinylesUnique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.![]()
![]()
![]()
https://www.discogs.com/fr/artist/42103 ... Orchestral

- Christang 29
- Membre VIP
Pour info Le gars de Ubupopland (Fabrice ) était sur la première mouture du forum sous le pseudo de Fabrice TurnoverDanzik a écrit : ↑dim. 6 mars 2022 10:38COLLEGE ORCHESTRAL![]()
Unique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.![]()
Belle découverte pour moi chez Ubupopland (à qui j'ai emprunté les titres et que je remercie du reste).![]()
![]()
Gros collectionneur de 45 tours , j'ai eu l'occasion de converser avec lui à l'époque et je lui avais acheté quelques 45 tours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Oui bien sûr, c’est ici que je l’ai connu : à l’époque il y proposait régulièrement ses trouvailles : toujours aussi pointues de nos jours. 

dark pink a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 12:14L'éventail des genres proposés est impressionnant. Il faut que tu fasses un bouquin avec les skeuds que tu proposes ici, Danzik ! C'est tellement varié et inconnu pour la plupart que ça mérite un beau livre de la taille d'un 45 tours pour une reproduction grandeur nature des pochettesPunker paname a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 09:32Il faut dire qu'il y avait un sacré paquet de bon musiciens derrière ce projet voir sur Tristcogs dont pas mal de noms qui ne nous sont pas inconnus dans Curiosités VinylesUnique 45 tours de Collège Orchestral qui propose 2 titres POP de qualité, avec de superbes arrangements.![]()
![]()
![]()
https://www.discogs.com/fr/artist/42103 ... Orchestral![]()
Sujet que l'on avait évoqué il y a de nombreuses années,

Je n'ose pas imaginer ce travail titanesque simplement pour finaliser ces bouquins ! Bref... bien trop compliqué tout cela pour moi.

En tout cas l'idée reste bonne !

KAR DE TOUR

SP (1981) STUDIO 8 ST 18 / Production K.D.T.
Non d'un cuir clouté !!! cet unique 45 tours de Kar de Tour, groupe hard rock est à mon sens une méga bonne surprise.
La face A "Stop, Stop " nous offre un rock hard boogie blues rock jubilatoire, l'harmoniciste Michel Grenet est au top.
L'originalité de la face B tient déjà dans le titre "Merci Gottlieb ", un hommage à ce célèbre auteur français de bande dessinée, artiste,
écrivain, dessinateur, éditeur etc : ce n'est pas banal, il fallait y penser ! Et alors vous me demanderez, musicalement ça donne quoi ?
Bonne nouvelle, une (très bonne)surprise, ce titre est "grand", "puissant" : les guitares du à Serge Basile
sont époustouflantes.
Nos quatre lascars sont très en place et propulsent ce titre sonnant 70's à son sommet, le chanteur et choristes sont impeccables.
Pour finir, à l'écoute cerise sous le saphir la production et le son, de très grande qualité : alors on s'la décapsule cette bibine ?

La pochette est bien fun
(Punker paname) et m'évoque de bon souvenirs de parties de baby foot,
flipper et musique dans le juke-box...

SP (1981) STUDIO 8 ST 18 / Production K.D.T.
Non d'un cuir clouté !!! cet unique 45 tours de Kar de Tour, groupe hard rock est à mon sens une méga bonne surprise.
La face A "Stop, Stop " nous offre un rock hard boogie blues rock jubilatoire, l'harmoniciste Michel Grenet est au top.
L'originalité de la face B tient déjà dans le titre "Merci Gottlieb ", un hommage à ce célèbre auteur français de bande dessinée, artiste,
écrivain, dessinateur, éditeur etc : ce n'est pas banal, il fallait y penser ! Et alors vous me demanderez, musicalement ça donne quoi ?
Bonne nouvelle, une (très bonne)surprise, ce titre est "grand", "puissant" : les guitares du à Serge Basile

Nos quatre lascars sont très en place et propulsent ce titre sonnant 70's à son sommet, le chanteur et choristes sont impeccables.

Pour finir, à l'écoute cerise sous le saphir la production et le son, de très grande qualité : alors on s'la décapsule cette bibine ?

La pochette est bien fun

flipper et musique dans le juke-box...

- Fichiers joints
-
- 02 MERCI GOTTLIEB (Reichter-K.D.T).mp3
- (11.45 Mio) Téléchargé 93 fois
-
- 01 STOP, STOP (K.D.T).mp3
- (7.68 Mio) Téléchargé 91 fois
- Punker paname
- Membre VIP
Effectivement qui n'a pas ici passé beaucoup de temps sur des flippers comme le Spirit of 76 (Un encore tout mécanique à rouleau), le très culte Amazon Hunt ou même le KISS dédié au même groupeLa pochette est bien fun(Punker paname) et m'évoque de bon souvenirs de parties de baby foot, flipper et musique dans le juke-box...

Merci encore Danzik pour les Rip de ce petit 45 tour qui est sur mes want lists depuis des lustres
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 8 mars 2022 14:20, modifié 1 fois.
- dark pink
- Membre VIP
"Merci Gottlieb " n'est pas, à mon avis, un hommage au dessinateur mais plutôt une ode à la marque de flipper qui porte le même nom. Les paroles (très peu compréhensibles par moments) le confirment ainsi que la pochette, enfin il me semble. Sinon, c'est très bien
Encore des inconnus qui méritent la lumière, merci chef !

Merci pour cette précision Dark Pink, j’avais une chance sur deux de me tromper !
Comme je n’y connais rien en marque de
flipper, la pochette aurait du me… faire tilter !
Concernant ce groupe, j'aurais bien voulu les écouter le temps d'un 33 tours ! 

flipper, la pochette aurait du me… faire tilter !

- Punker paname
- Membre VIP
Dommage car tu aurais pu avoir le Special et l'Extra Ball de la rubrique Curiosité Vinyles

Tiens tout ça me donne l'envie de me réécouter un pt'it Boule de Flipper de Corynne Charby , ne rigolez pas mais j'adore ce pt'it 45 de variéte non, non je n'ai pas honte

Moi j'suis comme une bombe qu'on a larguée
Et puis qui tombe au beau milieu
D'un slow d'enfer sans partenaire
Moi qui suis pas faite pour les dollars et la défaite
J'ai un chagrin de baby doll, sans idylle, sans idole
Et j'vis comme une boule de flipper qui roule
Avec les oreillers du cœur en boule
Voilier si t'as pas de skipper, tu coules
J'lis des romans fleuve, il faut qu'j'oublie
Pour être toute neuve, les souvenirs
C'est du poison au goût citron
J'rêve à des endroits que j'me dessine
Du bout des doigts sur les miroirs de mon studio
Pas d'histoire, pas de photo
Tous mes beaux châteaux d'Équateur s'écroulent
Capitaine d'un bateau chanteur, tu coules
Tous mes beaux châteaux d'Équateur s'écroulent
Capitaine d'un bateau chanteur, tu coules
Tous mes beaux châteaux d'Équateur...
Voui voui Ok Ok !!!

Bah c'est pas ma came, mais c'est sympatoche tout de même ! Un hit à l'époque.

J'y vais de mes propositions... un poil plus couillu ! Rock'n'Roller (1978) et Téléphone (1977)

Si vous avez d'autres titres à proposer sur le thème du flipper (et ajoutons le baby-foot).

- Unserious Sam
- Membre VIP
Musique composée par Christophe (paroles Jean-Michel Bériat)Punker paname a écrit : ↑mar. 8 mars 2022 14:29Tiens tout ça me donne l'envie de me réécouter un pt'it Boule de Flipper de Corynne Charby , ne rigolez pas mais j'adore ce pt'it 45 de variéte non, non je n'ai pas honte![]()
![]()
Voui voui Ok Ok !!!

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Punker paname
- Membre VIP
Pour la fRance je t'aie trouvé ça pour le moment, ha ha je vais essayer une recherche avec Baby FootSi vous avez d'autres titres à proposer sur le thème du flipper (et ajoutons le baby-foot).

L'excellent petit 45 Tour Glam'N'Roll de Vicky Fury Flipper-Story / Amazone De Banlieue 1975 Flamophone composé par Hadi Kalafate, Silvie Jouffa, une autre chouette Curiosité Vinyle que je cherche depuis longtemps
Théo & J.J. Band Flipper Slow Decibelle 197? pareil je ne l'ai jamais vu
Jean-Pierre Besson À 6 heures à côté du flipper 1976 Atlantic