Aujourd'hui, il faudrait aussi les pochettes-surprise trans
Les objets du passé
Re: Les objets du passé
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP

Qui se souvient de ces immondes et horribles Poufs dits en Sac Poire, en Simili Cuir mais Skaï Véritable -Tm généralement remplis de millions de billes de Polystyrène
Et dans lequel on était censé s'assoir s'avachir "Confortablement"
Valait mieux pas faire de batailles de polochons z'avec sous peine en cas d'éclatement de ces horreurs , d'être condamnè à passer l'Aspirateur pendant des mois

Algernon à du connaitre ........... il avait le même à sa maison

Et dans lequel on était censé s'assoir s'avachir "Confortablement"
Valait mieux pas faire de batailles de polochons z'avec sous peine en cas d'éclatement de ces horreurs , d'être condamnè à passer l'Aspirateur pendant des mois

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Unserious Sam
- Membre VIP

J'ai connu une pouffe avec les seins en poire qui s'habillait en simili-cuir (Lulu de Belleville, si tu nous lis...
). Elle n'était pas remplie de polystyrène mais plutôt de collagène

Pour revenir au sujet, il y avait aussi les poufs gonflables en plastique de toutes les couleurs (blancs, rouges, marron, orange, vert pomme, bleus...). D'un confort, mais d'un confort ! ...

Pour revenir au sujet, il y avait aussi les poufs gonflables en plastique de toutes les couleurs (blancs, rouges, marron, orange, vert pomme, bleus...). D'un confort, mais d'un confort ! ...

I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
J'en ai eu un (une ?) marron foncé.Punker paname a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 11:18Qui se souvient de ces immondes et horribles Poufs dits en Sac Poire, en Simili Cuir mais Skaï Véritable -Tm généralement remplis de millions de billes de Polystyrène![]()
![]()
![]()
Et dans lequel on était censé s'assoir s'avachir "Confortablement"![]()
![]()
![]()
Valait mieux pas faire de batailles de polochons z'avec sous peine en cas d'éclatement de ces horreurs , d'être condamnè à passer l'Aspirateur pendant des mois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Punker paname
- Membre VIP

J’espère pour toi qu'il ne s'est pas déchiré à l'usage, c'était arrivé à un copain qui en avait un qui avait éclaté parce qu'il avait invité un pote costaud à s'asseoir dessus , et je ne te raconte pas comme il avait galéré pour enlever les zillions de petites billes de polystyrène qui s'était rependu dans sa piaule .... Et l’engueulade en béton de la part de sa daronneJ'en ai eu un (une ?) marron foncé.
Oui je sais pas à quoi carburait le designer qui les avait conçu mais ça devait être de la bonnePour revenir au sujet, il y avait aussi les poufs gonflables en plastique de toutes les couleurs (blancs, rouges, marron, orange, vert pomme, bleus...). D'un confort, mais d'un confort ! ...
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 21 févr. 2022 17:16, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Unserious Sam a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 12:54J'ai connu une pouffe avec les seins en poire qui s'habillait en simili-cuir (Lulu de Belleville, si tu nous lis...). Elle n'était pas remplie de polystyrène mais plutôt de collagène
![]()
![]()
![]()
Sinon j’ai eu un truc comme ça, en tissu au couleurs d’une célèbre marque de cola, mes chats s’en sont occupé durant mon absence, ravi j’étais …
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP

M'a toujours fait penser (la forme) à une paire de cxxxxxxs, même s'il n'y en avait qu'un (pouf).
-
bibabeuloula
- Membre VIP

-
bibabeuloula
- Membre VIP

Oh pauvre moi aussi qu'est ce que j'ai usé comme Rotring et Letraset aaahhh c'était le bon temps, j'étais maquettiste à Marseille pour la publicité des films sur les journaux, photo, dessin, letraset, c'était très plaisant!Punker paname a écrit : ↑lun. 31 janv. 2022 00:03Les Rapidographes Staedtler et Rotring qui s'en souvient et qui ne s'en est pas servi ici sur le forum lors de vos études , ils existent pourtant toujours malgré les Ordis et les logiciels de mise en image 3D, d'ailleurs j'ai toujours les miens
Mais ils sont pas fastoches à l'usage![]()
![]()
![]()
Faut les surveiller pour ne pas que l'encre sèche et qu'ils se bouchent, sinon c'est des heures de galère pour les nettoyer et les réutiliser correctement, particulièrement les plus fins en pointes 0,1 et 0,2![]()
Je me rappelle aussi une fois un débat très vif dans une librairie ça devait être en 1980 si je me souvient bien, entre dessinateurs de BD et Fanzineux entre les Old School qui ne travaillaient qu'avec des plumes et des peinceaux, et certains autres qui utilisaient Hô scandale des Rapidographes![]()
![]()
![]()
Qui se rappelle aussi des fameuse feuilles de décals LETRASET ou il fallait galérer et gratter avec un stylo bille pour les imprimer sur votre feuille à dessin, elles n'étaient pas données en plus ces fichues feuilles Letraset, maintenant il suffit de télécharger des pack de lettrages dont des centaines sont gratos sur le net et de les inclure dans word ou open office
![]()
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Il me reste celle-là 
- Unserious Sam
- Membre VIP

Mais quand diable as-tu pu prendre cette photo de moi un matin avant mon café et ma douche ???

I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
En photogravure aussi on utilisait les Rotring, j'en ai niqué un nombre considérable, mais comme c'est la boîte qui casquait. Et certains des plus habiles usaient de tire-lignes - très utiles avec des compas. C'était le gros travail sur films, après le passage au banc de repro.bibabeuloula a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 17:30Oh pauvre moi aussi qu'est ce que j'ai usé comme Rotring et Letraset aaahhh c'était le bon temps, j'étais maquettiste à Marseille pour la publicité des films sur les journaux, photo, dessin, letraset, c'était très plaisant!Punker paname a écrit : ↑lun. 31 janv. 2022 00:03Les Rapidographes Staedtler et Rotring qui s'en souvient et qui ne s'en est pas servi ici sur le forum lors de vos études , ils existent pourtant toujours malgré les Ordis et les logiciels de mise en image 3D, d'ailleurs j'ai toujours les miens
Mais ils sont pas fastoches à l'usage![]()
![]()
![]()
Faut les surveiller pour ne pas que l'encre sèche et qu'ils se bouchent, sinon c'est des heures de galère pour les nettoyer et les réutiliser correctement, particulièrement les plus fins en pointes 0,1 et 0,2![]()
Je me rappelle aussi une fois un débat très vif dans une librairie ça devait être en 1980 si je me souvient bien, entre dessinateurs de BD et Fanzineux entre les Old School qui ne travaillaient qu'avec des plumes et des peinceaux, et certains autres qui utilisaient Hô scandale des Rapidographes![]()
![]()
![]()
Qui se rappelle aussi des fameuse feuilles de décals LETRASET ou il fallait galérer et gratter avec un stylo bille pour les imprimer sur votre feuille à dessin, elles n'étaient pas données en plus ces fichues feuilles Letraset, maintenant il suffit de télécharger des pack de lettrages dont des centaines sont gratos sur le net et de les inclure dans word ou open office
J'en ai passé du temps en labo.
- Punker paname
- Membre VIP

Pareil pour moi Algernon , jusqu’à ce que je découvre et acquière un nettoyeur à ultra son bien costaud. Je n'ai rien trouvé de mieux pour déboucher les plus fins d'entre eux, du genre de ceux en dessous des pointes de diamètres 0.2 qui avaient une fâcheuse tendance a se boucher quand tu oubliait leurs capuchonEn photogravure aussi on utilisait les Rotring, j'en ai niqué un nombre considérable, mais comme c'est la boîte qui casquait. Et certains des plus habiles usaient de tire-lignes - très utiles avec des compas. C'était le gros travail sur films, après le passage au banc de repro.
je me sers d'ailleurs toujours de mes "Vieux" Rotring et de ceux que m'a offert un copain qui à bossé longtemps dans un cabinet d'Architecture. Parait que c'est des logiciels de dessins qu'ils utilisent maintenant
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Salut aux collègues du haut
J'ai poursuivi un peu tard avec la PAO, adobe, photoshop, mais le truc qui me faisait le plus (kiffer) envie c'était les graphistes, mais ça c'était trottoir pour moi, et puis j'avais des gouts de vieux, avec les normes typos et tout ça bien ancrés dans la tête!
J'ai poursuivi un peu tard avec la PAO, adobe, photoshop, mais le truc qui me faisait le plus (kiffer) envie c'était les graphistes, mais ça c'était trottoir pour moi, et puis j'avais des gouts de vieux, avec les normes typos et tout ça bien ancrés dans la tête!
- dark pink
- Membre VIP

Voilà quelques uns de mes "zouglis", c'est comme ça qu'on les appelait. Rien que pour voir la tronche des parents devant ces images, ça valait le jus de les laisser traîner sur la table
J'en ai quinze autres mais le bidule de fichiers joints les refuse, pourtant ils sont petits en pixels et surtout, ils sont très beaux, aussi beaux que le chewing-gum avec lequel ils étaient fournis était bon
J'en ai quinze autres mais le bidule de fichiers joints les refuse, pourtant ils sont petits en pixels et surtout, ils sont très beaux, aussi beaux que le chewing-gum avec lequel ils étaient fournis était bon
- dark pink
- Membre VIP

Et les Letraset ! J'ai un catalogue, en voici une page. Ancêtre des Cliparts. Pas toujours de la tarte à appliquer sur une page sans appliquer une partie de celui situé à côté sur la planche
Ça me rappelle (soudain !) des décalcomanies que l'on appliquait sur des décors avec des thèmes, nus de persos, animaux...
Faudrait que je retrouve ça kêkpar.
...

Et je suppose que ça doit encore exister... quoique... Playstation, Nintendo, Xbox...
Faudrait que je retrouve ça kêkpar.
...

Et je suppose que ça doit encore exister... quoique... Playstation, Nintendo, Xbox...
Modifié en dernier par Algernon le ven. 25 févr. 2022 21:20, modifié 1 fois.
- Pilgrim
- Membre VIP

Ah mais j' ai les mêmes mais bordel! Maintenant que tu m'a rappelé ces Ugly pas moyen de remettre la main sur ce p... de carnet qui doit être (trop)bien rangé quelque part.dark pink a écrit : ↑ven. 25 févr. 2022 13:16Voilà quelques uns de mes "zouglis", c'est comme ça qu'on les appelait. Rien que pour voir la tronche des parents devant ces images, ça valait le jus de les laisser traîner sur la table![]()
J'en ai quinze autres mais le bidule de fichiers joints les refuse, pourtant ils sont petits en pixels et surtout, ils sont très beaux, aussi beaux que le chewing-gum avec lequel ils étaient fournis était bon![]()
Jim.jpgHoward.jpgHerbert.jpg
Mais je l'aurai
-
bibabeuloula
- Membre VIP

On ne peut pas répondre à tout le monde évidement, mais c'est particulièrement bon de revoir tout ça!