Un bon lp pour moi, c’est un album cohérent avec temps forts et faibles
Pour les successions de hits, il existe des bestoves

L'univers de Cale est tellement particulier que c'est peut etre nous qui péchons en essayant d'y trouver une cohérence.. Dans Fear oui...Pour moi la meilleure reste la première Fear is a man best friend....Ce titre est un ovni pur, un coté pop et chanson anglaise, et une basse ultra brutale, un chant hyper cru au bord du dégout et de la rupture...Buffalo Ballet, sublime chanson west coast vu par un anglais qui efface le coté anglais décadent brutal de la précédente....Cale est très dur à suivre..On l'appréhende sur la durée, alors qu'on aime tout de suite (ou pas) Bowie, Roxy music, Eno etc.... Cale ne joue pas juste dans l'easy listening...J'adore Brian Eno, mais il travaille la pate musicale dans une optique futuriste...Cale travaillait la pate sonore avec l'approche d'un ébéniste....C'est une approche complémentaire mais différentewhereisbrian a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 14:38Dans Fear, il y a le titre Gun. Bon, je vois l'unité de l'album, le très bon et le moins bon. A notre image

Ah t'es là toi ! Que ce soit pour les films ou les albums on s'entraide !

Bien sûr, et je l'ai déjà posté une fois, sur l'ancien fofo d'ici. Et pas que celle-là.Mister Brown a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 16:00Ah t'es là toi ! Que ce soit pour les films ou les albums on s'entraide !Cale c'est quand meme une légende.
Pour toi alors :

Schoolboys, je suis d’accord, déjà la pochette cartoon …nunu a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 19:20L'autre jour j'ai écouté Soap Opera des mêmes. Je me suis demandé si c'était bien les Kinks vu la piètre qualité de l'album. Ce qu'il y a autour est deja pas brillant je trouve (Schoolboys in Disgrace, Preservation) mais la on touche le fond. J'aime bien en revanche leur fin de decennie 70 avec Misfits et Low Budget