Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)
Hé hé hé, je me suis enfin offert mon p'tit Noël, depuis le temps que je le cherchais ce Timer à palettes Pioneer JT 215 exactement dans la gamme de ma petite chaîne Hi-Fi de 1977. C'est plus petit que ce qu'on pense, 7 cms de haut sur 19 de large. photo prise sur le net.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Ça a de la gueule ! 

J'inaugure ce post pour 2022... J'aimais bien voir les photos des trouvailles des membres du forum. L'autre topic des achats disquaire est délaissé aussi. Dommage...
J'en avais parlé plus tôt dans ce même topic, je continue de récupérer au fur et à mesure la collection d'un ancien collègue qui n'a plus d'intérêt pour le vinyle depuis de longues années et se fait une joie de me les offrir (le rêve de tout collectionneur...). Je prends par lot parce que sans voiture c'est tout de même lourd à transporter à travers Paris. La quasi totalité des disques sont des rééditions des années 80. Ici un lot que j'ai récupéré en 2021 (partie rock) et un autre hier (la partie jazz). Heureux je suis, il y a des choses que j'adore, d'autres que je ne connais pas, d'autres que j'ai déjà trouvé en brocante mais en assez mauvais état pour l'écoute (Bowie, Led Zep, Doors). Des disques qui ont donc environ 40 ans mais dans un état excellent que ce soit pochette ou disque.

Et en écoute pendant que je rédige ce post

J'en avais parlé plus tôt dans ce même topic, je continue de récupérer au fur et à mesure la collection d'un ancien collègue qui n'a plus d'intérêt pour le vinyle depuis de longues années et se fait une joie de me les offrir (le rêve de tout collectionneur...). Je prends par lot parce que sans voiture c'est tout de même lourd à transporter à travers Paris. La quasi totalité des disques sont des rééditions des années 80. Ici un lot que j'ai récupéré en 2021 (partie rock) et un autre hier (la partie jazz). Heureux je suis, il y a des choses que j'adore, d'autres que je ne connais pas, d'autres que j'ai déjà trouvé en brocante mais en assez mauvais état pour l'écoute (Bowie, Led Zep, Doors). Des disques qui ont donc environ 40 ans mais dans un état excellent que ce soit pochette ou disque.

Et en écoute pendant que je rédige ce post

-
- Top contributeur
Trouvaille du jour, un album de Pascal Comelade et Richard Pinhas au milieu du tout-venant. Je connais le label et j’ai le premier volume avec notamment Pierre Bastien.
-
- Top contributeur
Dénichés au Secours Populaire où travaille un ami que j’étais venu saluer.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Le CG j'aime beaucoup, je ne connais pas ce Pixies, mais c'est forcément bien puisque c'est eux
Nosfell, non conosco..

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Le Pixies, c’est un live BBC, donc forcément très bon 

It’s too late to be hateful 

-
- Top contributeur
Le mort était riche (et avait bon goût).
- Unserious Sam
- Membre VIP
L’œil était dans la tombe (et regardait Caïn) 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
-
- Top contributeur
Retour sur mes trouvailles à la braderie de la bibliothèque de la Part Dieu.
- ledzep56
- Top contributeur
Pour info - Pour ceux qui sont ou qui passe sur RENNES - A l'Alaska 14 rue Dupont des loges 35000 Rennes - brocante/snack - je suis suis passé ce jour brocante moyenne mais ils ont une cinquantaine de vinyl - J'ai vu un Lou Reed Live de 75, Uriah Heep demons and wizard, Genesis lamb lies down on broadway, plus quelques autres dont j'ai oublié - prix des simples lp entre 6 et 10 - apparemment en bon état - pas pris car j'ai déjà.. dans le cas ou quelqu'un passe par là.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Hier vu rue Losserand qqs trucs intéressants dont Riches et Célèbres pour Les Satellites de 1989 ou 90 à 14 euros un peu trop usé à mon gout, pas acheté !
Par contre des pochettes pourries avec le vinyle nickel (?) dont celui du scan et L'Apprenti Sorcière de Disney (livret, dialogues, musique et chansons du film avec Micheline Presle et Mony Dalmes, pochette quand même mo ins fatiguée gravure toujours impec ! photo du net ci-dessous) ... 1 euro chacun

Par contre des pochettes pourries avec le vinyle nickel (?) dont celui du scan et L'Apprenti Sorcière de Disney (livret, dialogues, musique et chansons du film avec Micheline Presle et Mony Dalmes, pochette quand même mo ins fatiguée gravure toujours impec ! photo du net ci-dessous) ... 1 euro chacun

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Brocante de Cromac 87160 ... assez komac et cromagnonesque
ici pas de prix prohibitif mais pour l'état faut chercher longtemps ! https://brocabrac.fr/87/cromac/1088196- ... e-brocante
33 tours
Répression de Trust 1980 première édition vinyle correct et pochette avec insert légèrement fatiguée pour 5 euros
Chansons eschoulières et grivoises par la 124 ème promo de l'École des Mines d'Alès 1974 Tirage hors commerce état neuf à 3 euros
Les Musiques des grands films de Western n°2 par Geoff Love et son orchestre chez MFP année pas encore cherché, état vinyle bof, pochette intéressante recto et verso à 1 euros.
Y'avait du Johnny et du oldschool à la pelle... j'achète plus Berthe Sylva c'est trop punk
Trop d'exposants pas le temps de fouiller les 45 tours et CD.
Cette grosse brocante régionale était intéressante pour les vieux outils, le vieux linge de maison et la poterie ancienne.
Potos des clubs de voitures anciennes et du machinisme agricole sur place en expo ... c'est donc une occasion de plus pour y aller et je parle pasde la bière !
Idéal pour pas se ruiner !

33 tours
Répression de Trust 1980 première édition vinyle correct et pochette avec insert légèrement fatiguée pour 5 euros
Chansons eschoulières et grivoises par la 124 ème promo de l'École des Mines d'Alès 1974 Tirage hors commerce état neuf à 3 euros
Les Musiques des grands films de Western n°2 par Geoff Love et son orchestre chez MFP année pas encore cherché, état vinyle bof, pochette intéressante recto et verso à 1 euros.
Y'avait du Johnny et du oldschool à la pelle... j'achète plus Berthe Sylva c'est trop punk

Trop d'exposants pas le temps de fouiller les 45 tours et CD.
Cette grosse brocante régionale était intéressante pour les vieux outils, le vieux linge de maison et la poterie ancienne.
Potos des clubs de voitures anciennes et du machinisme agricole sur place en expo ... c'est donc une occasion de plus pour y aller et je parle pasde la bière !
Idéal pour pas se ruiner !

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 23 juil. 2022 19:19, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
ça te prend souvent de manger les morts, même riches ??
-
- Top contributeur
Nine Inch Nails The Fragile pour 55€ neuf en triple vinyle. Allez voir sur Discogs pour vous convaincre que c’est une affaire.
Hier soir : sortie des encombrants bimensuelle
Je tombe sur une pile de 33t protégée par un plastique, entre un matelas qui a vécu et des tapis roulés.
Je ne fais plus les disquaires, conventions, vide-greniers, Puces, etc. mais je ne rechigne pas à jeter un coup d'œil si je tombe sur des vinyles abandonnés. Ce qui est plutôt rare dans mon coin de banlieue.
Bon état général (sinon...), beaucoup de variété internationale, jazz old style, et de chanson française, datée ou années 70... un lot qui aurait plu à mon daron.
Je retiens le Saltimbanque de Maxime Le Forestier, que je n'avais plus en vinyle, un Joe Dassin, Un Lenorman, Nicole Croisille, un Al Jarreau, un Vangelis, un ELO...
et... Aaah ! Rien que pour la pochette.

Je tombe sur une pile de 33t protégée par un plastique, entre un matelas qui a vécu et des tapis roulés.
Je ne fais plus les disquaires, conventions, vide-greniers, Puces, etc. mais je ne rechigne pas à jeter un coup d'œil si je tombe sur des vinyles abandonnés. Ce qui est plutôt rare dans mon coin de banlieue.
Bon état général (sinon...), beaucoup de variété internationale, jazz old style, et de chanson française, datée ou années 70... un lot qui aurait plu à mon daron.
Je retiens le Saltimbanque de Maxime Le Forestier, que je n'avais plus en vinyle, un Joe Dassin, Un Lenorman, Nicole Croisille, un Al Jarreau, un Vangelis, un ELO...
et... Aaah ! Rien que pour la pochette.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Top contributeur
1 - J'ai eu une longue période difficile niveau finances, qui découlait de mon état de demandeur d'emploi de longue durée. Donc : restrictions (Cactus). Déjà qu'avant mon budget biens culturels était régulièrement en baisse depuis longtemps. J'ai eu une grosse période médiathèque, qui m'a bien servi de béquille pour la musique (avant de passer à Internénette)
2 - C'était devenu une sorte d'addiction. C'est aussi un loisir et un grand plaisir, mais...
3 - Je n'avais plus de place, surtout que j'en garde beaucoup. Alors entre les vinyles et CD, les bouquins, les BD, les magazines, les DVD...
2 - C'était devenu une sorte d'addiction. C'est aussi un loisir et un grand plaisir, mais...
3 - Je n'avais plus de place, surtout que j'en garde beaucoup. Alors entre les vinyles et CD, les bouquins, les BD, les magazines, les DVD...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Moi, je revends pas mal en ce moment. Et ça marche plutôt bien. Comme ça je fais de la place. Je dépose beaucoup dans les boîtes à livres tout ce qui est livres et revues. Ça doit faire des heureux.Algernon a écrit : ↑mar. 7 févr. 2023 10:461 - J'ai eu une longue période difficile niveau finances, qui découlait de mon état de demandeur d'emploi de longue durée. Donc : restrictions (Cactus). Déjà qu'avant mon budget biens culturels était régulièrement en baisse depuis longtemps. J'ai eu une grosse période médiathèque, qui m'a bien servi de béquille pour la musique (avant de passer à Internénette)