Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 11 févr. 2022 19:20

Harvest a écrit :
ven. 11 févr. 2022 18:45
nunu a écrit :
ven. 11 févr. 2022 16:16
Image

Un groupe avec lequel j'ai du mal, en fait le premier album je le supporte pas avec Eno qui en fout partout. la il est encore la mais ca passe beaucoup mieux. Et puis j'aime beaucoup Phil Manzanera
Les 4 premiers albums sont pourtant des œuvres chef. Pour autant quand j’ai voulu faire écouter ça à l’époque aux ami(e) ça pas été facile.

Je pense que cet album préfigurait ce qu' allait faire Bowie dans sa trilogie berlinoise - Bon faut dire que l'on retrouve dans Roxy Music et chez Bowie, Brian Eno. Bon album que je re écoute avec plaisiers.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 12 févr. 2022 12:50

En ce moment j'écoute pas mal de musique irlandaise pour essayer de comprendre l'influence de cette culture sur le folk Américain
Certains groupe sont immortels : Les dubliners, les chieftains, d'autres sont des trésors cachés réservés aux amateurs d'un répertoire un peu plus rugueux comme Sean O riada, ou Joe Heaney.
Je pourrai aussi citer des groupes qui, selon moi ont pris un petit coup de vieux mais restent importants historiquement comme les Clancy Brothers ou les Wolestones
Tous ont eu une influence fondamentale sur la culture folk Américaine
MAIS
Mais
mais
le plus beau de ces groupes, le plus incroyable, selon moi, reste les Planxty.
ce groupe du début des années 70 mariait des instruments typiquement irlandais comme l'uileann pipes (sorte de cornemuse) avec des instruments à cordes comme la guitare et la mandoline.
Ils n'ont sortie que 3 disques mais ceux cie comptent certainement avec ce qui a été enregistré de plus beau dans la folk au cours du 20eme siècle.

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 12 févr. 2022 13:27

Image

De Staat - I_Con - 2013

Très bon album des néerlandais de De Staat sorti en 2013. Du bon rock alternatif, un album à écouter souvent, avec toujours quelques subtilités à découvrir. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 12 févr. 2022 15:55

Image

Je vois que ça parle de subtilités pour l'album précédent. La par contre je crois que ca s'applique pas.

J'oublierais jamais la première fois que j'ai pris ce disque dans la tronche (pas au sens propre hein, je vous vois venir), leur premier album m'étais passé assez au dessus de la tête, a l'époque en metal j'écoutais surtout System of a Down. Et puis un jour un pote m'a fait écouter cet Iowa en CD sur du bon matos (en 2002 c'était a l'époque on mettait 100 ans a télécharge un album et on avait tous des CD gravés de CD gravés). Lui achetait beaucoup de metal et avait un bon matos d'écoute pour l'époque, je parle comme si c'était ya 50 ans alors que ca a 20 piges, et donc ben baffe dans la gueule. Rien a voir avec le Slipknot d'aujourd'hui que j'aime tout autant d'ailleurs voire même plus, qui a adoucit son son a partir du 3 ° album.

La les mecs partaient d'un point A et allait a un point B, tout droit en rasant tout sur leur passage sans ménagement, ca bourrine comme rarement, deja c'est Jordison a la batterie (RIP a une de mes idoles d'adolescence) le type c'était un gros bourrin avec une puissance phenoménale avec mine de rien pas mal de subtilité. Et puis alors le mur de guitares dans la tronche, c'est le vrai premier album avec le duo Root (qui n'est présent que sur deux-trois pistes du premier opus)/Thompson et puis Corey Taylor, quand on entend le chanteur que c'est aujourd'hui a l'époque il hurlait a s'en décroché les cordes vocales. Attention il lui arrivait de chanter aussi mais moins subtilement que maintenant

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 12 févr. 2022 16:46

bèèèèèèèèè la chèèèèèèvre :)

Regarde Les Hommes Tomber, Ascension, 2020

Bon, je vous mets tout l'album, et avec ceci?
-Euh, une tranche de pâté de tête, et un litre de Kiravi, rouge.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 12 févr. 2022 17:22

Excellent le regarde les hommes tomber. J'ai le lp.

Sinon la rien a voir, un classique

Image
Sabtana-abraxas

J'ai vu que Carlos avait eu quelques soucis de santé en fin d'année. Douleurs dans la poitrine

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 12 févr. 2022 17:56

Retrouvé au fond d'un carton, et K7 opérationnelles !!! Après une période métal ça calme.
Je vais les numériser.
Image

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 12 févr. 2022 17:59

Uucd3yq2Sa7AjBh1KFFQ3U8hvyQ@400x336.jpg
Uucd3yq2Sa7AjBh1KFFQ3U8hvyQ@400x336.jpg (48.08 Kio) Vu 3400 fois
R-4259640-1427791098-9232.jpg
R-4259640-1427791098-9232.jpg (7.29 Kio) Vu 3400 fois
Le meilleur groupe de rock Français?

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 12 févr. 2022 18:04

vox populi a écrit :
sam. 12 févr. 2022 12:50
En ce moment j'écoute pas mal de musique irlandaise pour essayer de comprendre l'influence de cette culture sur le folk Américain
Certains groupe sont immortels : Les dubliners, les chieftains, d'autres sont des trésors cachés réservés aux amateurs d'un répertoire un peu plus rugueux comme Sean O riada, ou Joe Heaney.
Je pourrai aussi citer des groupes qui, selon moi ont pris un petit coup de vieux mais restent importants historiquement comme les Clancy Brothers ou les Wolestones
MAIS
Mais
mais
ce groupe du début des années 70 mariait des instruments typiquement irlandais comme l'uileann pipes (sorte de cornemuse) avec des instruments à cordes comme la guitare et la mandoline.
Ils n'ont sortie que 3 disques mais ceux cie comptent certainement avec ce qui a été enregistré de plus beau dans la folk au cours du 20eme siècle.

Image
J ai celui la en cd..j en suis tres content
PlanxtyAlbum.jpg
PlanxtyAlbum.jpg (4.14 Kio) Vu 3398 fois

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 12 févr. 2022 18:20

Harvest a écrit :
ven. 11 févr. 2022 18:45
nunu a écrit :
ven. 11 févr. 2022 16:16
Image

Un groupe avec lequel j'ai du mal, en fait le premier album je le supporte pas avec Eno qui en fout partout. la il est encore la mais ca passe beaucoup mieux. Et puis j'aime beaucoup Phil Manzanera
Les 4 premiers albums sont pourtant des œuvres chef. Pour autant quand j’ai voulu faire écouter ça à l’époque aux ami(e) ça pas été facile.
je suis d'accord , les 4 premiers albums sont très bons avec de super musiciens
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 12 févr. 2022 18:23

papilonaa a écrit :
sam. 12 févr. 2022 17:59
Uucd3yq2Sa7AjBh1KFFQ3U8hvyQ@400x336.jpgR-4259640-1427791098-9232.jpg
Alan Jack Civilization . Ils ont sorti un album qui est parmi les meilleurs du rock Français effectivement
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 12 févr. 2022 18:38

Image
Il est vraiment excellent ce Bowie,
on en parle pourtant peu

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 12 févr. 2022 19:06

Killing Joke - Lord Of Chaos (2022)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 12 févr. 2022 19:19

Christang 29 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 18:23
papilonaa a écrit :
sam. 12 févr. 2022 17:59
Uucd3yq2Sa7AjBh1KFFQ3U8hvyQ@400x336.jpgR-4259640-1427791098-9232.jpg
Alan Jack Civilization . Ils ont sorti un album qui est parmi les meilleurs du rock Français effectivement
Ha bon .. j'ai ce truc depuis 20 ans et .. bon, je vous laisse entre Français puisque vous aimez ça .. :hehe:

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » sam. 12 févr. 2022 19:25

Harvest a écrit :
ven. 11 févr. 2022 18:43
ledzep56 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:01
Après avoir consulté la bio AME SON faite par alcat01 du jeudi 15 août 2019 19:00 j écoute l'album Cheval Fou. Groupe français. Psyché prog.
Le groupe est mené par le guitariste Michel Peteau avec Matthieu Askehoug à la basse, Cyril Avèque à la batterie, on entend aussi avec Cheval Fou les textes et la voix d’Armelle Pioline sur ce morceau Habillée de deux ailes.
L'album est sorti fin 2021.

Je vais me procurer ce disque… :chapozzz:
Moi aussi je l'ai commandé ce jour chez Corner Records à LORIENT 56. En vinyle of cause ... Réception la semaine prochaine ....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 12 févr. 2022 20:00

ledzep56 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 19:25
Harvest a écrit :
ven. 11 févr. 2022 18:43
ledzep56 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:01
Après avoir consulté la bio AME SON faite par alcat01 du jeudi 15 août 2019 19:00 j écoute l'album Cheval Fou. Groupe français. Psyché prog.
Le groupe est mené par le guitariste Michel Peteau avec Matthieu Askehoug à la basse, Cyril Avèque à la batterie, on entend aussi avec Cheval Fou les textes et la voix d’Armelle Pioline sur ce morceau Habillée de deux ailes.
L'album est sorti fin 2021.

Je vais me procurer ce disque… :chapozzz:
Moi aussi je l'ai commandé ce jour chez Corner Records à LORIENT 56. En vinyle of cause ... Réception la semaine prochaine ....
J’adore le clip mais la musique est quand même très pauvre je trouve

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 13 févr. 2022 07:10

papilonaa a écrit :
sam. 12 févr. 2022 18:04
vox populi a écrit :
MAIS
Mais
mais

Image
PlanxtyAlbum.jpg
Oui super disque!
Image

En termes de popularité je pense que the chieftains arrivent juste derrière les dubliners dans le domaine de la musique irlandaise.
Ce groupe a un large éventail d'influences qui vont de la musique traditionnelle irlandaise en passant par un répertoire plus classique.
Cela leur a permis de collaborer avec de très nombreux musiciens comme Van Morrison,Mike oldfied, elvis costello et bien d'autres.
Ils sont aussi fameux pour avoir joué sur la BO de Barry Lyndon.
On retrouve toutes ces influences sur ce best of qui est la porte d'entrée idéale pour cette grande oeuvre

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » dim. 13 févr. 2022 10:30

Bonjour à tous ! Mes écoutes de ce matin :) :chapozzz:
Ah, les matinées vintage et nostalgie !

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 13 févr. 2022 11:36

vox populi a écrit :
dim. 13 févr. 2022 07:10
papilonaa a écrit :
sam. 12 févr. 2022 18:04
vox populi a écrit :
MAIS
Mais
mais

Image
PlanxtyAlbum.jpg
Oui super disque!
Image

En termes de popularité je pense que the chieftains arrivent juste derrière les dubliners dans le domaine de la musique irlandaise.
Ce groupe a un large éventail d'influences qui vont de la musique traditionnelle irlandaise en passant par un répertoire plus classique.
Cela leur a permis de collaborer avec de très nombreux musiciens comme Van Morrison,Mike oldfied, elvis costello et bien d'autres.
Ils sont aussi fameux pour avoir joué sur la BO de Barry Lyndon.
On retrouve toutes ces influences sur ce best of qui est la porte d'entrée idéale pour cette grande oeuvre

Oui, sympa Planxty.
Je ne connais que "The Well below the valley" par contre. Leur premier

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 13 févr. 2022 11:38

Image

Un album qui avait bien été apprécié sur le forum pour l'année 2020
Sur Cardinal Fuzz, avec du Faust dedans (Jean-Hervé Péron)

Répondre