Vous n'aviez (stokes) pas reconnu ?

D'ailleurs, j'ai fait une erreur dans la transcription : c'est Serrault qui dit "les maquis" et non Lefebvre...

Tsilla Chelton c'est la dame pipi ... un second rôle à pisser de rire !Unserious Sam a écrit : ↑ven. 4 févr. 2022 13:38Ce sont les vrais dialogues du tout début de "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avec Blier, Serrault, Lefebvre, Tsilla Chelton et des petits rôles pour quelques mecs du Splendid qui ont écrit le scénario, dont Clavier. Le dialoguiste (également le réal, je crois, Jacques Besnard) essaie de se la jouer Audiard, et c'est souvent réussi, en grande partie grâce à Blier. Et la musique du générique (Gérard Calvi) est commack !![]()
![]()
Vous n'aviez (stokes) pas reconnu ?![]()
Rien à dire.mp3
D'ailleurs, j'ai fait une erreur dans la transcription : c'est Serrault qui dit "les maquis" et non Lefebvre...![]()
Le Minitel me fait invariablement penser à ça...Punker paname a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 13:46
Une horreur des années 80 que je n'ai jamais touché , je connaissait un gugusse qui était un addict de cette machine![]()
![]()
![]()
Oui moi aussi un grand moment les Deschiens , ils font partie des rares comiques réussissant à me faire rireLe Minitel me fait invariablement penser à ça...
Aaah ! souvenirs... les maquettes HellerQue celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux![]()
![]()
![]()
Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes
Avez-vous réussi à en conserver une seule ? Les miennes sont toutes tombées en morceaux ou sont devenues très moches, la colle apparaissant sur des endroits de plus en plus larges voire même traversant le plastocAlgernon a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 17:10Aaah ! souvenirs... les maquettes HellerQue celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux![]()
![]()
![]()
Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes
Je me recueillais devant le catalogue.
Alors lançons le débatAaah ! souvenirs... les maquettes Heller
A vrai dire comme toi ................. AucuneAvez-vous réussi à en conserver une seule ?
J'ai eu plusieurs périodes en Maquettes un peu d'essai de dioramas militaires, puis les motos et pour finir les séries de maquettes de "Monstres" de Aurora qui m'éclataient vraiment, les bagnoles pas trop je les préférait toutes montées genre Norev, Dinky Toys et MatchboxJe me foutais de la marque, je voulais que des bagnoles de course ! J'avais un Ford GT 40, une R8 Gordini, un Porshe 908, etc...
J'en ai eu un aussi ,il fallait mettre dedans du format carré dit de 126 un peu moins gros que le 6X6 en pelloches 120, mais livré dans une cartouche spécialeTiens, vous avez mis vos appareils photo de course, voilà le mien qui date de 68 offert pour ma communion. Il faisait des photos carrées, la photo de mes bagnoles vient de lui. La qualité était correcte pour l'époque mais la grande difficulté venait du viseur placé sur le côté qui donnait un cadrage raté si on ne compensait pas en se décalant par rapport à ce qu'on voyait car l'objectif était lui centralEt ces saletés de Flash cubes jetables qui souvent ne cramaient pas ou bien refusaient de tourner pour une nouvelle photo. Malgré tous ces défauts, j'étais content
jamais intéressé par les bagnoles en maquette, donc je n'ai jamais peint avec des Humbrols brillants.Algernon a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 17:10Aaah ! souvenirs... les maquettes HellerQue celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux![]()
![]()
![]()
on a eu eu plein de Matchbox, mais très rarement d'autres marquesPunker paname a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 17:56J'ai eu plusieurs périodes en Maquettes un peu d'essai de dioramas militaires, puis les motos et pour finir les séries de maquettes de "Monstres" de Aurora qui m'éclataient vraiment, les bagnoles pas trop je les préférait toutes montées genre Norev, Dinky Toys et MatchboxJe me foutais de la marque, je voulais que des bagnoles de course ! J'avais un Ford GT 40, une R8 Gordini, un Porshe 908, etc...![]()
![]()
![]()
J'ai assez vite arrêté les maquettes car j'étais frustré de voir les résultats quand je les peignait ( souvent de manière pas terribles faut dire), par rapport a celles que tu voyait en photo sur les catalogues des fabricants qui étaient bien sur hyper chiadées![]()