The Stranglers - Skin Deep (1984)

Done! Voir ici: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 084#p86084The Dark Dude a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 16:53
Hello!
Les riches échanges ayant eu lieu dernièrement sur ce topic m'ont donné bien envie de reprendre mon bâton de pèlerin et proposer à nouveau un set dédié au Postpunk venu du froid.
Les pays de l'Est et du Nord de l'Europe nous proposent en effet de bien belles choses et ce depuis très longtemps. Ce qui dénote aussi un grand courage compte-tenu de ce que certains se sont exprimés sous des régimes pour le moins autoritaires.
Il est vrai cependant que la scène punk/postpunk/gothique y est particulièrement active depuis une décennie. Sans parler d'une étonnante scène Coldwave assez proche, pour ce qui est du son et du registre exploité de ce qui s'est passé dans l'hexagone au début des 80's.
Quelques titres parmi mes préférés
![]()
Clairement ! Le premier MC au niveau du son concassé et des rythmiquesThe Dark Dude a écrit : ↑dim. 5 déc. 2021 17:23Del Byzanteens.... le groupe de mon réalisateur préféré: le grand Jim Jarmush![]()
![]()
Un autre titre (je ne m'en lasse pas) avec un petit côté Minimal Compact, non?![]()
![]()
Pas très connu à tort du reste, c'est un de mes groupe Post Punk Alternative Rock U.S préféré, leur trois premiers LP's n'ont pas vieilli d'un iota, je viens d’ailleurs d'apprendre une autre triste nouvelle mais leur guitariste et fondateur Bruce Lane Anderson, nous à malheureusement quitté ce mois de janvier 2022Pas très connu MX-80-Sound, j'ai l'impression. Pourtant déjà post punk en 77, ils avaient déjà une sacré longueur d'avance.
En les écoutant on serait même tenté de penser qu'ils ont pu influencer un sacré paquet de groupe.
Et toujours en activité sans véritable interruption, depuis
Disons plutôt que ce n'était pas un groupe très original, mais qu'ils maîtrisaient parfaitement les codes du genre.LeBlaireau a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 17:33
Playdead n'était pas un groupe très intéressant mais ils envoyaient bien sur scène.
Pareil!LeBlaireau a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022 18:33Je suis d'accord, on peut le formuler comme ça.Je leur dois de bons souvenirs à défaut d'une révélation musicale.