
Mercury X : IMPRISONED
C'est beaucoup plus easy listening que ne le laisse penser la pochette,
un peu trop d'ailleurs en particulier au niveau de la voix qui est "trop bien élevé" pour ce genre de zik à mon goût
Et l'américain a ensuite fondé un groupe que certains ici doivent connaître : WOVENHAND.ledzep56 a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 19:18J'aime bien ce groupe mais c est vrai que cet album est plus déprimant - Mais il est sublime quand on est dans de bonnes dispositions. Après il est toujours possible de passer leurs très bons albums Secret South et Low Estate ainsi que le live Hoarse - Bertrant Cantat à collaboré avec eux. Le groupe était composé d'un américain et de deux français.
Je l'ai en vinyle, avec quelques autres LP solo de Jon, et ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 20:30Bebeto a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 19:26Tu le savais sans doute, The 7th One, sur un titre, on entend Jon Anderson dans les choeurs... La raison ? Echange de bons procédés. A la même période, il avait embauché les zicos de Toto, les Porcaro, Lukather, Paich, pour son disque, superbe, celui que je préfère en solo, très Soul and Pop : In The City of Angels.Unserious Sam a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 19:07Je n'ai personnellement aucun problème avec Toto, ni avec sa tête, ni avec ses bras ou ses jambes. Comme dit Bebeto, sacré groupe, quand même, j'adore celui avec "99" ("Hydra", merci Wiki !), et pis tous ceux avec les épées![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le IV est un sacré album, pour moi ! Il est l'équivalent du Thriller de Jackson, sans doute pas le meilleur (je lui préfère largement Off The Wall), mais une sorte d'aboutissement. Ensuite, cela ne peut être qu'un peu, ou carrément moins bien.
Tiens, nunu, j'avais complètement oublié ce disque avec du growl, pas sur tous les titres et que j'ai bien aimé cette année, mélodique et dark, le growl ici est parfaitement employé, un peu en retrait et qui vient appuyer le chant principal :Bebeto a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 13:09Je me souviens lorsque je m'étais foutu ici de la gueule du growl, je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque j'en entends, un gars, il ne vient plus je crois, ou alors il a changé de pseudo, n'avait pas apprécié, comme si c'était lui le chanteur, et m'avait même "clashé" en me demandant de "dégonfler un peu" ou un truc du genre (Pablitta avait pris ma défense ce jour-là, moi ça m'avait amusé).nunu a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 11:59
Du metal a chanteuse, mais pas que. Deja le groupe a 3 vocalistes (soit autant que de musiciens) , deux hommes, un qui fit la voix claire, l'autre le growl et une chanteuse, ce qui donne du coup trois chants bien distincts. Ensuite le genre, la ca se complique, death metal symphonique, avec des vrais morceaux d'EDM dedans. mais ca reste purement metal, le coté dance prend pas le pas sur le coté metal.
Bref, j'essaye de temps à autre d'entrer et comprendre l'univers, mais je me heurte à chaque fois à la même hilarité, cela me fait penser aux enfants qui jouent à se faire peur, mais pour de faux.
Pourtant, je pressens, car je suis attiré par le travail sur la voix (quand on entend une membre de sa famille refaire du Meredith Monk à la maison ça forge) que si c'est bien fait (je veux dire si ça me parle), cela peut être une belle expérience immersive, mais n'ai pas trouvé le groupe qui la permettra. Bon, je ne cherche pas trop non plus. Vais écouter ce groupe.
Dio c'est le chanteur de Rainbow.
Sauf qu'il a fait, je crois, plus d'albums avec BS qu'avec Rainbow !nunu a écrit : ↑dim. 9 janv. 2022 19:43Dio c'est le chanteur de Rainbow.Je l"ai jamais trouvé a sa place dans Black Sabbath même si j'aime bien Dehumanizer qui tabasse comme il faut
3 album studios partout