Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 9 janv. 2022 09:39

Image

Mercury X : IMPRISONED
C'est beaucoup plus easy listening que ne le laisse penser la pochette,
un peu trop d'ailleurs en particulier au niveau de la voix qui est "trop bien élevé" pour ce genre de zik à mon goût

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 10:31

nunu a écrit :
dim. 9 janv. 2022 09:08

Un groupe francais qui a sorti en 2021 un album de Hard FM. Faut oser :hehe:
Ah oui ! Tout y est. De la pochette Miami Vice style à la musique lorgnant notamment du côté de Foreigner. Et c'est super mauvais !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 9 janv. 2022 10:54

0+0= la tête à Toto

Boredoms, Super AE, 1998

La puissance d'une fusée Saturn V.

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 9 janv. 2022 12:52

ledzep56 a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:18
Bastard a écrit :
sam. 8 janv. 2022 18:03

Image
Image
J'aime bien ce groupe mais c est vrai que cet album est plus déprimant - Mais il est sublime quand on est dans de bonnes dispositions. Après il est toujours possible de passer leurs très bons albums Secret South et Low Estate ainsi que le live Hoarse - Bertrant Cantat à collaboré avec eux. Le groupe était composé d'un américain et de deux français.
Et l'américain a ensuite fondé un groupe que certains ici doivent connaître : WOVENHAND.
Plus folk et moins rugueux que 16HP

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 9 janv. 2022 14:55

Les doomsters français de Rising Dust avec leur unique album (2005)

Image

Big up Punker Paname

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 9 janv. 2022 16:24

Ceci ne pourra pas rentrer dans mon top 2021 et c'est bien dommage c'est une compil sortie en 2021 des titres de Juin 1970 à Novembre 1979 inédits, ma période préférée de The Residents avec des raretés, des alternates versions, des artéfacts historiques et de la grosses déconne !
En début d'année il y avait le Gingerbread Man (1994) en réédition augmentée avec du Todd including ... donc je ne vais pas me plaindre ! :] :ghee:

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 17:15

Image

Quelle horrible pochette et ce graphisme pour le nom du groupe y contribue. Encore un groupe de chez Frontier Records. Le super groupe maison composé de Tim Owens au chant (depuis il s'est barré et c'est Fabio Lione l'ex chanteur des tres pénibles Rhapsody qui l'a remplacé), de Chris Caffery la guitare (ex Savatage et TSO), de Mark Zonder a la batterie de Warlord et ancien de Fates Warning, et de Steve DiGiorgio a la basse, ancien de tous les groupes de metal de la terre. Je sens que ca va être trop long, j'ai pris pour DiGiorgio surtout mais c'est con d'avoir un bassiste de cette qualité et qu'on l'entende si peu. Je vais essayer d'aller choper son nouveau projet Death metal avec le chanteur de soilwork pour voir si il est plus mis en valeur

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 9 janv. 2022 17:28

Unserious Sam a écrit :
sam. 8 janv. 2022 20:30
Bebeto a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:26
Unserious Sam a écrit :
sam. 8 janv. 2022 19:07
Je n'ai personnellement aucun problème avec Toto, ni avec sa tête, ni avec ses bras ou ses jambes. Comme dit Bebeto, sacré groupe, quand même, j'adore celui avec "99" ("Hydra", merci Wiki !), et pis tous ceux avec les épées ::d :)
Tu le savais sans doute, The 7th One, sur un titre, on entend Jon Anderson dans les choeurs... La raison ? Echange de bons procédés. A la même période, il avait embauché les zicos de Toto, les Porcaro, Lukather, Paich, pour son disque, superbe, celui que je préfère en solo, très Soul and Pop : In The City of Angels.
Image
:) :chapozzz: :super: :love1:
Je l'ai en vinyle, avec quelques autres LP solo de Jon, et ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté.
Toto, j'ai kiffé total le premier LP à sa sortie, "Hydra" ça allait encore pas mal, mais dès le troisième j'ai lâché prise.
En live, évidemment c'est pas mal, mais ça manque un peu de chaleur, de fantaisie.
Ceci dit, Steve Lukather... Pas grand monde pour lui arriver à la cheville (de guitare), le boulot en studio qu'il a abattu...
"When it comes to session guitarists, no one ranks higher than Steve Lukather"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 18:37

Algernon a écrit :
dim. 9 janv. 2022 17:28

Je l'ai en vinyle, avec quelques autres LP solo de Jon, et ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté.
Toto, j'ai kiffé total le premier LP à sa sortie, "Hydra" ça allait encore pas mal, mais dès le troisième j'ai lâché prise.
Le IV est un sacré album, pour moi ! Il est l'équivalent du Thriller de Jackson, sans doute pas le meilleur (je lui préfère largement Off The Wall), mais une sorte d'aboutissement. Ensuite, cela ne peut être qu'un peu, ou carrément moins bien.

Electric Orange - Psi-Hybrid '21)

Je l'ai tenté à plusieurs reprises celui-ci, car le groupe que je suis un peu, a tout pour me plaire, mais à part un ou deux titres ("Wacky Amoebatrons", "Psycho Harmony") , il n'accroche pas l'oreille, pas assez déstabilisant, peut-être. Certains le classeront certainement dans leur top ten. Je peux le comprendre. La production est sympa, notamment le son de basse.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 18:51

Bebeto a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 13:09
nunu a écrit :
jeu. 6 janv. 2022 11:59

Du metal a chanteuse, mais pas que. Deja le groupe a 3 vocalistes (soit autant que de musiciens) , deux hommes, un qui fit la voix claire, l'autre le growl et une chanteuse, ce qui donne du coup trois chants bien distincts. Ensuite le genre, la ca se complique, death metal symphonique, avec des vrais morceaux d'EDM dedans. mais ca reste purement metal, le coté dance prend pas le pas sur le coté metal.
Je me souviens lorsque je m'étais foutu ici de la gueule du growl, je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque j'en entends, un gars, il ne vient plus je crois, ou alors il a changé de pseudo, n'avait pas apprécié, comme si c'était lui le chanteur, et m'avait même "clashé" en me demandant de "dégonfler un peu" ou un truc du genre (Pablitta avait pris ma défense ce jour-là, moi ça m'avait amusé).
Bref, j'essaye de temps à autre d'entrer et comprendre l'univers, mais je me heurte à chaque fois à la même hilarité, cela me fait penser aux enfants qui jouent à se faire peur, mais pour de faux.
Pourtant, je pressens, car je suis attiré par le travail sur la voix (quand on entend une membre de sa famille refaire du Meredith Monk à la maison ça forge) que si c'est bien fait (je veux dire si ça me parle), cela peut être une belle expérience immersive, mais n'ai pas trouvé le groupe qui la permettra. Bon, je ne cherche pas trop non plus. Vais écouter ce groupe.
Tiens, nunu, j'avais complètement oublié ce disque avec du growl, pas sur tous les titres et que j'ai bien aimé cette année, mélodique et dark, le growl ici est parfaitement employé, un peu en retrait et qui vient appuyer le chant principal :
Blackwater Holylight - Silence/Motion '21)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 19:00

Je jeterais une oreille a ca. ca m'a l'air prog d'apres ce que j'ai lu

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 19:16

Image

6°album de Black Sabbath et 6° chef d'oeuvre, le dernier tres grand album du groupe. Il clot 5 ans absolument dingue pour le groupe. Englué dans des proces avec leur manager qu'ils viennent de virer, passablement usé par 5 années intenses et par la drogue, le combo de Birmingham nous offre quelques classiques comme Symptom of the Universe par exemple.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 19:33

nunu a écrit :
dim. 9 janv. 2022 19:16
Image

6°album de Black Sabbath et 6° chef d'oeuvre, le dernier tres grand album du groupe.
Que fais-tu de Heaven & Hell ? Tu vas en fâcher un ou deux ici (moi déjà, et un éminent membre qui ne passe que très peu ici, et c'est une chance pour toi).

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 19:43

Bebeto a écrit :
dim. 9 janv. 2022 19:33
nunu a écrit :
Image

6°album de Black Sabbath et 6° chef d'oeuvre, le dernier tres grand album du groupe.
Que fais-tu de Heaven & Hell ? Tu vas en fâcher un ou deux ici (moi déjà, et un éminent membre qui ne passe que très peu ici, et c'est une chance pour toi).
Dio c'est le chanteur de Rainbow. :langue2: Je l"ai jamais trouvé a sa place dans Black Sabbath même si j'aime bien Dehumanizer qui tabasse comme il faut

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 20:41

nunu a écrit :
dim. 9 janv. 2022 19:43
Bebeto a écrit :
nunu a écrit :
Image

Dio c'est le chanteur de Rainbow. :langue2: Je l"ai jamais trouvé a sa place dans Black Sabbath même si j'aime bien Dehumanizer qui tabasse comme il faut
Sauf qu'il a fait, je crois, plus d'albums avec BS qu'avec Rainbow ! :hehe:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 21:09

Bebeto a écrit :
dim. 9 janv. 2022 20:41
nunu a écrit :
Bebeto a écrit :

3 album studios partout

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » lun. 10 janv. 2022 05:30

nunu a écrit :
dim. 9 janv. 2022 21:09
Bebeto a écrit :
dim. 9 janv. 2022 20:41
nunu a écrit :

3 album studios partout
N'oublie pas, justement, Heaven and Hell, The Devil You Know l'album, que tout le monde considère comme un Black Sabbath, parce que c'en est un.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 10 janv. 2022 06:30

Image
Plus écouté depuis longtemps.
S'était vraiment casse gueule de refaire un disque après TOOM
Il a réussi, au delà de toutes les espérances, à nous surprendre avec un album beaucoup plus dynamique et léger que le précédent

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 10 janv. 2022 07:27

Jamais écouté, pochette peu engageante, un vrai tue l’envie !

Comme le Sabotage du dessus, dans un autre genre

Parfois je me demande qui est payé pour des visuels pareils et qui valide :faché3:
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 10 janv. 2022 07:59

la pochette du black sabbath cest les collants de Bill Ward, qu'il a piqué sa femme et dessous il porte un slip qu'Ozzy lui a filé

Répondre