Circle, Prospekt, 2002

Moi itouwhereisbrian a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 18:47Un groupe que j'aime beaucoup, vous le sachons (ou) non >
Circle, Prospekt, 2002
Mince juste une des dates du festival ou hélas je n'avait pas pu aller fautes de thunes, mine de rien ne rigolez pas mais à l'époque 60 fRancs pour un concert c'était une somme assez conséquente pour des gamins de nos ages, (je commençait juste à bosser en Intérim en 79...) Par contre dans le cadre du même festoche même si on était arrivé en retard avec des potes on avait pu être présents durant la journée journée ou Starshooter avait joué, un chouette souvenir la encore parce qu'ils étaient vraiment bons sur scéne.Algernon a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 13:18Punker paname a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 10:56Bravo à toi Algernon![]()
![]()
je les aie hélas raté plusieurs fois à l'époque.....
![]()
![]()
Pareil pour Fabienne Shine en solo qui aurait du jouer en concert du coté de Montreuil à la fin des mids 80's, car la salle ou elle devait se produire avait été fermée par les autorités
Tu les avait vu où exactement ????
Avec :
LITTLE BOB STORY
ALAIN BASHUNG qui s'est fait jeter comme un malpropre par ceux qui venait pour le hard
DOGS : c'était bon !
OLIVIER LORQUIN et je n'ai pas de souvenir de ce set (parti bouffer ?)
Merci Bebeto , je connaissais (peu) Oliver Nelson mais n'avais jamais entendu parler de cet album...je pars en chasse , du jazz-funk comme j'aime (la musique pas le régime...) !Bebeto a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 07:27
Oliver Nelson - Skull Session '75)
Le saxophoniste et compositeur ici s'est fait plaisir avec un big band, funky. Parmi les sessionmen, Shelly Manne vient percuter, Bud Shank apporte son savoir-faire à la flûte, la clarinette ou le sax, Lonnie Liston Smith au piano électrique. Un ensemble cohérent, presque à contre temps de ce qui se faisait, feel good, de l'easy Jazzy.
Superbe en effet, un de ces albums que j'aimerais posséder en vinyle tant j'aime le travail sur les tessitures. Superrappel, je vais me le mettre tiens.bushi a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 12:08Un album assez atypique dans la carrière de Donald Byrd. 1970
Cet album peut être compris comme la formidable réponse de Byrd aux défis musicaux lancés par son rival trompettiste Miles Davis avec Bitches Brew, un an plus tôt.
Une fusion de funk, de psychédélisme, de musique brésilienne et de hard-bop. Bien planant.
Capture d’écran 2022-01-08 à 12.59.34.jpg
J'adore ce disque que j'ai en vinyle, j'en ai quelques-uns de Chick, musicien orfèvre parfois décrié, davantage pour son appartenance à la Secte que pour sa musique d'ailleurs. Vu en concert à Marciac, en duo avec Gary Burton. Très grand moment, l'attention et la concentration du chapiteau le prouvaient à chaque note.whereisbrian a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 10:27Chick Corea, Now He Sings, Now He Sobs, 1968
En trio, quelques années avant Return To Forever.
Avec Miroslav Vitous & Roy Haines. A mon avis, un très grand disque, il suffit d'écouter les premières mesures,
les échanges de folie entre chaque musicien. J'ai mis en extrait un titre écrit à l'origine par Monk,
tout le reste ou presque est de Corea.
Effectivement, on le trouve, mais c'est pas donnéBebeto a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 12:19Superbe en effet, un de ces albums que j'aimerais posséder en vinyle tant j'aime le travail sur les tessitures. Superrappel, je vais me le mettre tiens.bushi a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 12:08Un album assez atypique dans la carrière de Donald Byrd. 1970
Cet album peut être compris comme la formidable réponse de Byrd aux défis musicaux lancés par son rival trompettiste Miles Davis avec Bitches Brew, un an plus tôt.
Une fusion de funk, de psychédélisme, de musique brésilienne et de hard-bop. Bien planant.
Capture d’écran 2022-01-08 à 12.59.34.jpg
![]()
Le premier Return To Forever m'avait mis une claque.Bebeto a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 12:23J'adore ce disque que j'ai en vinyle, j'en ai quelques-uns de Chick, musicien orfèvre parfois décrié, davantage pour son appartenance à la Secte que pour sa musique d'ailleurs. Vu en concert à Marciac, en duo avec Gary Burton. Très grand moment, l'attention et la concentration du chapiteau le prouvaient à chaque note.whereisbrian a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 10:27Chick Corea, Now He Sings, Now He Sobs, 1968
En trio, quelques années avant Return To Forever.
Avec Miroslav Vitous & Roy Haines. A mon avis, un très grand disque, il suffit d'écouter les premières mesures,
les échanges de folie entre chaque musicien. J'ai mis en extrait un titre écrit à l'origine par Monk,
tout le reste ou presque est de Corea.