Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 4 janv. 2022 11:09

vox populi a écrit :
mar. 4 janv. 2022 06:32
Image

Ouh la ! Pas de chopette seule stp :)
A la demande d’USam, je légende, je vaporise, je dynamite, je te remets dans les clous, j’enfonce pour tézigue …

Donc : je n’en finis pas d’explorer la discographie posthume de ce génie absolu de la folk américaine mais pas seulement puisque, en embrassant le rock, le blues, la country, le gospel et même la soul, il décortique et reconstruit tout, il se hisse au niveau des plus grands génies du siècle passé, Bartok, Stravinski, Céline, Proust, Picasso, Les Curie, le facteur Cheval (sans lien avec les précédents), Michel Berger, Iggy Pop, Soizic Corne (astuce !), Lassie (chien fidèle), Castro (astuce encore), le Che, Navarro, Churchill et Jean Passe.
Chaque pièce de ce disque, malgré des conditions d’enregistrement désastreuses, n’en finit pas de m’envoûter écoute après écoute, j’en suis à la 102ème, à ma troisième cartouche de Camel et à ma cinquième bouteille de bourbon. J’ai mal au crâne, il faudrait que j’aille pisser mais la force de ce disque me cloue sur mon fauteuil (Neuilly Passy).
J’attends avec fébrilité le volume suivant qui s’annonce encore plus prometteur d’après les mails que j’ai échangés avec Greil Marcus !
It’s too late to be hateful :ange:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 4 janv. 2022 11:14

Dob Bylan, yes i know, i'm de maufaise voi.

@Echo >

Motorpsycho, ensemble norvégien injustement méconnu.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 4 janv. 2022 11:29

Oui et c’est très étrange, pourtant une discographie très fournie et très qualitative. En fait un peu comme Circle, que du bon mais ils ne font jamais la une … :gratzzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 4 janv. 2022 11:55

Echoes a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:29
Oui et c’est très étrange, pourtant une discographie très fournie et très qualitative. En fait un peu comme Circle, que du bon mais ils ne font jamais la une … :gratzzz:
Plus ça va et en faisant des recherches intensives à ce sujet sur le Net, plus je trouve passionnantes les scènes Rock et Underground des Pays Nordiques (Islande, Groenland, iles Féroé et pays Baltes inclus) , et ça ne date pas d'hier puisqu'elles durent depuis les débuts du Rock dans les années 50-60, en passant par les années 70, 80,90 et plus récentes 2000.

Et en fRance nous n'en connaissons que 10 pour cent grand max , mais on pourrait en dire autant d'autres pays d'Europe de L'Ouest, de L'Est et du Sud
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 4 janv. 2022 12:33

Punker paname a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:55
Echoes a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:29
Plus ça va et en faisant des recherches intensives à ce sujet sur le Net, plus je trouve passionnantes les scènes Rock et Underground des Pays Nordiques (Islande, Groenland, iles Féroé et pays Baltes inclus) , et ça ne date pas d'hier puisqu'elles durent depuis les débuts du Rock dans les années 50-60, en passant par les années 70, 80,90 et plus récentes 2000.

Et en fRance nous n'en connaissons que 10 pour cent grand max , mais on pourrait en dire autant d'autres pays d'Europe de L'Ouest, de L'Est et du Sud
Reconnaissance internationale sûrement qu'il en manque un peu, mais pour nous autres amateurs de niches, cela fait longtemps qu'on les pratique.
Whereisbrian plus que tous autres ici, surtout l'album de 2006 !
Bon on peut aussi les balancer dans le top 10 de 2021 ! Moi j'aimais bien la tournée de 2016 avec leur belle affiche :)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mar. 4 janv. 2022 17:31

Image

Webster Lewis in Norway '71)
Ceux qui le possèdent ne le lâcheront pas, d'autres qui le connaissent le convoitent ardemment. Il y a eu fort heureusement des rééditions vinyle et cd. Jazz & so soulful. Multisamplé, parce que les beatmakers ont du goût.
Une version alternative :

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » mar. 4 janv. 2022 18:01

THE MOUNT FUJI DOOMJAZZ CORPORATION - Doomjazz Future Corpses !
Image

"The idea for this project was born when the musicians of The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble wanted to dedicate themselves completely to improvised music with a side project. Initially, there was no intention to release any records. However, early performances of the group were already documented, so that a performance on February 24, 2007 at the Amsterdam Overtoom 301 in June of the same year was released as the first album Doomjazz Future Corpses!"
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 4 janv. 2022 18:43

Captain Beefheart, The Spotlight Kid, 1972

Quel pied. Oui, je sais, court comme commentaire.
En même temps, qu'ajouter? Relevé comme la pâte de curry vert thaï ?

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 4 janv. 2022 19:25

whereisbrian a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:14
Dob Bylan, yes i know, i'm de maufaise voi.

@Echo >

Motorpsycho, ensemble norvégien injustement méconnu.
Haut la main parmi les précurseurs du stoner en plus

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 4 janv. 2022 20:27

DaFrog a écrit :
mar. 4 janv. 2022 11:09
vox populi a écrit :
mar. 4 janv. 2022 06:32
Image

Ouh la ! Pas de chopette seule stp :)
A la demande d’USam, je légende, je vaporise, je dynamite, je te remets dans les clous, j’enfonce pour tézigue …

Donc : je n’en finis pas d’explorer la discographie posthume de ce génie absolu de la folk américaine mais pas seulement puisque, en embrassant le rock, le blues, la country, le gospel et même la soul, il décortique et reconstruit tout, il se hisse au niveau des plus grands génies du siècle passé, Bartok, Stravinski, Céline, Proust, Picasso, Les Curie, le facteur Cheval (sans lien avec les précédents), Michel Berger, Iggy Pop, Soizic Corne (astuce !), Lassie (chien fidèle), Castro (astuce encore), le Che, Navarro, Churchill et Jean Passe.
Chaque pièce de ce disque, malgré des conditions d’enregistrement désastreuses, n’en finit pas de m’envoûter écoute après écoute, j’en suis à la 102ème, à ma troisième cartouche de Camel et à ma cinquième bouteille de bourbon. J’ai mal au crâne, il faudrait que j’aille pisser mais la force de ce disque me cloue sur mon fauteuil (Neuilly Passy).
J’attends avec fébrilité le volume suivant qui s’annonce encore plus prometteur d’après les mails que j’ai échangés avec Greil Marcus !
C’est du second degré ? :)

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 4 janv. 2022 20:31

A ton avis ? :ange:

Pour faire bref, Dylan m’agace autant qu’il me fascine.

Ce que je trouve de plus fort chez lui, c’est son phrasé. Il n’a pas son pareil pour faire sonner ses textes (dont le sens m’échappe le plus souvent mais je m’en cogne, sinon je lirais un livre et en conduisant c’est pas conseillé)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 4 janv. 2022 21:08

DaFrog a écrit :
mar. 4 janv. 2022 20:31
A ton avis ? :ange:

Pour faire bref, Dylan m’agace autant qu’il me fascine.

Ce que je trouve de plus fort chez lui, c’est son phrasé. Il n’a pas son pareil pour faire sonner ses textes (dont le sens m’échappe le plus souvent mais je m’en cogne, sinon je lirais un livre et en conduisant c’est pas conseillé)
Ben je dirais que c’est la meilleure chronique ambivalente que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui lol
Pourquoi il t’agace ?

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 4 janv. 2022 21:41

C’était pas une chronique, j’ai écouté le disque après. La preuve : le son est bon

Agaçant quand il fait sa diva :pompom:

PS : je n’ai pas le mail de Marcus !

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » mar. 4 janv. 2022 22:40

Reçu (enfin) le disque du groupe Ukrainien Shiva The Destructor - Prog Heavy / Prog Metal / Prog Rock

En plus un album bonus en prime - L'album Ammonite, de 2015, du groupe CELOPHYS (Ukrainien aussi) - stoner doom

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 5 janv. 2022 06:04

DaFrog a écrit :
mar. 4 janv. 2022 21:41
C’était pas une chronique, j’ai écouté le disque après. La preuve : le son est bon

Agaçant quand il fait sa diva :pompom:

PS : je n’ai pas le mail de Marcus !
:hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 5 janv. 2022 08:49

Trouvé un DVD d'un concert de Gonzo The Nuge de 1976, sans les Amboys mais avec quand même :hehe: :hehe: , pas encore fan de pétoires à donf ... il garde l'arc et les flèches ... d'ailleurs le Ted avec sa Birdland est une flèche.
Bien déchainé comme on aime (Derek St. Holmes à donf) sauf le public teuton très calme ... si Algernon et moi avions assisté à ce concert c'eut été de la folie furieuse devant la scène avec l'aperçu de Cat Scratch Fever (enregistré en 77) à 17'00 ! :rollin: :hehe: :ghee: :hurt1: :frime1:
Version YouTeubé Ted Nugent - Rockpalast Classic 1976

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 5 janv. 2022 11:33

Image

Wonderworld - Live Fire, '21)
Un album hommage d'un trio qui a eu pour mentor feu le grand Ken Hensley. Qui duettise d'ailleurs sur le morceau final. Bon groupe, si vous aimez Uriah Heep, mais on pense aussi à Whitesnake, Coverdale, Rainbow et toute la veine du rock mélodique, heavy & progressive 70's, cet album peut vous intéresser.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 5 janv. 2022 12:23

Tim Blake, New Jerusalem, 1978

Je préfère Crystal Machine à celui-ci, qui est tout de même pas mal.
Nous sommes dans le trip esotérico-cosmique (faites péter les soucoupes volantes à Stonehenge).
Pour les ignorants, Tim Blake a collaboré à Gong et à Hawkwind.

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 5 janv. 2022 12:25

On dirait un troisième Bogdanoff dans Temps X :gene3:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 5 janv. 2022 12:33

Algernon a écrit :
mer. 5 janv. 2022 12:25
On dirait un troisième Bogdanoff dans Temps X :gene3:
J'aimais bien cette émission, c'est là dedans, me semble t-il, qu'ils ont passé les premiers épisodes de Cosmos 1999, avec le Dr RRRRRRRRRRRRRRRussssel, et sa combi bien ajustée. Mmmmmm.

Tim Blake vivait il y a 10/15 ans à une vingtaine de bornes de chez moi dans un moulin. J'ai hésité à aller le voir pour me faire dédicacer le LP Crystal Machine, puis je me suis dit que j'allais peut être l'emmerder.

Répondre