Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Bastard
- Top contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Roe-Mary and The Ride. Groupe Brestois. Quelques titres sont sortis sur la toile dont celui-ci. Je ne crois pas qu'un LP soit paru.
- Pachy
- Membre prestige
Un mini live très intéressant !
1954 - Avec John La Porta au sax alto, Oscar Pettiford à la basse, Tal Farlow à la guitare et Charles Mingus aux arrangements, une version du standard "The man I Love" par Ada Moore, une chanteuse au style inhabituel et frappant, restée si longtemps dans l'ombre...
The Man I Love - Ada Moore
The Man I Love - Ada Moore
We will dance again...
Mink DeVille- le chat bleu
Un excellent album comme tout ceux du groupe a cette période.
Putain c'est pas évident de ecrire un message sur téléphone à cause de ma panne d'internet et encore moins avec un bras immobilisé.
Un excellent album comme tout ceux du groupe a cette période.
Putain c'est pas évident de ecrire un message sur téléphone à cause de ma panne d'internet et encore moins avec un bras immobilisé.
-
- Membre VIP
Oh oui!Mister Brown a écrit : ↑mar. 21 déc. 2021 14:14L'album n'est pas mémorable mais ce titre....
Du grand Dylan..
Un minimum d'objectivité m'oblige à dire, cependant, qu'il s'agit d'une reprise et non d'une composition, comme tout l'album d'ailleurs.
Il y a le cas de sarah jane qu'on attribue à Dylan..C'est une chanson très intéressante, j'y reviendrai peut être un jour pour vous raconter son histoire.
Quand à l'album lui même, je l'aime bien, mais je dois être un de seuls.
Ca m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter
..et oui j'aime absolument toutes les versions de cet album..je dois vraiment être bizarre

Pour avoir un avis un peu plus objectif sur cet album je suis allé chercher sur le net une chronique
et voilà ce que j'ai trouvé
"c'est absolument imbitable. Je ne sais pas comment trouver de mots suffisamment forts pour dire à quel point c'est de la merde de chacal faisandée et recouverte de pisse de hyène en chaleur et de vomi de blaireau. "
Pour déclencher tant de haine je pense que cet album doit être non vacciné

Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

Mark Lanegan - Straight Songs Of Sorrow - 2020
Le dernier album solo en date de Mark, je trouve que c'est un de ses meilleurs disques, mais bon dieu que c'est sombre, une sorte d'exorcisme tellement même qu'il aurait presque pu l'appeler "catharsis" ...

Il sait s'entourer, avec des invités tels que Warren Ellis, Alain Johannes, John Paul Jones, Greg Dully, Jack Bates ou Shelley Brien (his Wife) et j'en passe ....
Bref un très bel album mais à éviter en cas de déprime ...

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Oui nunu pas évident moi le smartphone c'est le bordel avec mes gros doigts et mes mots à la con que le correcteur refuse ! Mais tu fais fort et je n'essaierais pas avec la bouche et les pieds !
Prompt rétablissement je balance un Willy DeVille que j'écoute souvent... une cavalcade super cuivrée ?
Willy DeVille - Demasiado Corazon (live 1993)[/b]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
vox populi a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 07:15Oh oui!Mister Brown a écrit : ↑mar. 21 déc. 2021 14:14L'album n'est pas mémorable mais ce titre....
Du grand Dylan..
Un minimum d'objectivité m'oblige à dire, cependant, qu'il s'agit d'une reprise et non d'une composition, comme tout l'album d'ailleurs.
Il y a le cas de sarah jane qu'on attribue à Dylan..C'est une chanson très intéressante, j'y reviendrai peut être un jour pour vous raconter son histoire.
Quand à l'album lui même, je l'aime bien, mais je dois être un de seuls.
Ca m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter
..et oui j'aime absolument toutes les versions de cet album..je dois vraiment être bizarre
Pour avoir un avis un peu plus objectif sur cet album je suis allé chercher sur le net une chronique
et voilà ce que j'ai trouvé
"c'est absolument imbitable. Je ne sais pas comment trouver de mots suffisamment forts pour dire à quel point c'est de la merde de chacal faisandée et recouverte de pisse de hyène en chaleur et de vomi de blaireau. "
Pour déclencher tant de haine je pense que cet album doit être non vacciné![]()
Moi je l'aime bien cet album de Dylan
Moi, de toute façon
- Punker paname
- Membre VIP
Ce matin
Le premier Lp' des Hollandais de The RousersA Treat Of New Beat sorti en 1980 sur Torso Records que j'évoquais sur un autre post avec le Gab, un petit chef d'oeuvre Punk Power Pop , avec une pochette superbement illustrée par Joost Swarte
The Rousers - A Treat Of New Beat 1980

Le dernier Cd' des Wampas Sauvre Le Monde sorti en 2019 sur Verycords, du foutu bon Rock mine de rien, et tant pis si certain les rangent dans la variéte, rien à carrer de leurs avis daubesques , de la variéte comme ça je prends

Le premier Lp' des Hollandais de The RousersA Treat Of New Beat sorti en 1980 sur Torso Records que j'évoquais sur un autre post avec le Gab, un petit chef d'oeuvre Punk Power Pop , avec une pochette superbement illustrée par Joost Swarte

Le dernier Cd' des Wampas Sauvre Le Monde sorti en 2019 sur Verycords, du foutu bon Rock mine de rien, et tant pis si certain les rangent dans la variéte, rien à carrer de leurs avis daubesques , de la variéte comme ça je prends

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 23 déc. 2021 07:48, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Tout bon et maintenant le classique des WampasPunker paname a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 10:50Ce matin
Le premier Lp' des Hollandais de The RousersA Treat Of New Beat sorti en Torso Records que j'évoquais sur un autre post avec le Gab, un petit chef d'oeuvre Punk Power Pop , avec une pochette superbement illustrée par Joost Swarte![]()
![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
- Membre VIP

Blind Willie Johnson est un de mes bluesman favori.
J'aime sa voix de poitrine qui pourrait rebuter beaucoup d'amateurs de belles harmonies.
Il y a, dans cette voix, au timbre rauque et vibrant tout ce qui me fait frissonner dans le blues..
Et puis son accompagnement à la guitare slide est absolument sublime!
En terme d'impact il a commencé à enregistrer à partir de 1927, date charnière dans l'histoire de la musique populaire, puisque c'est à partir de cette date qu'on commence à enregistrer dans des studios électriques (avant on enregistrait grâce à des systèmes mécanique qui avaient tendance à déformer le son).
Blind Willie Johnson a été parmi les premiers bluesmen jouant seul à la guitare à obtenir un succès public.
Charlie Jackson l'a précédé de 3 ans mais ses enregistrements sont restés, malgré leurs qualités artistiques; relativement confidentiels (probablement à cause d'un son trop rugueux).
Il en est allé tout différemment pour BWJ. La première chanson qu'il publie se nomme I Know His Blood Can Make Me Whole et a été tiré à davantage d'exemplaire que les mêmes chansons enregistrées par Bessie Smith à la même époque.
Blind Willie Johnson représente, avec quelques autres comme blind Lemon Jefferson, le passage de témoin entre un blues "classique", exclusivement féminin, et un blues rural qui va peu à peu devenir l'archétype du style.
Hélas comme pour la plupart des artistes folk, les années 30 et la grande crise économique ont mis fin à sa carrière discographique (ainsi qu'a celle de sa femme avec qui il formait un très beau duo).
En tout et pour tout BWJ n'aura enregistré qu'une trentaine de titres, mais quelles chansons!
Le titre Dark Was the Night, Cold Was the Ground figure parmi les 27 chansons du monde, gravées sur les deux disques d'or Voyager Golden Record fixés sur les sondes Voyager 1, et Voyager 2, servant de « bouteille à la mer interstellaire »
Sur ce titre on entend clairement l'influence de cet artiste sur des musiciens comme Ry Cooder, par exemple
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blind_Willie_Johnson
Modifié en dernier par vox populi le mer. 22 déc. 2021 14:20, modifié 1 fois.
Chants libres
-
- Top contributeur
Merci pour le rappel. Je me suis procuré la plupart de ses albums depuis que j'ai pris ma place pour son concert à Lyon jamais reprogrammé hélas.Echoes a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 07:56
Le dernier album solo en date de Mark, je trouve que c'est un de ses meilleurs disques, mais bon dieu que c'est sombre, une sorte d'exorcisme tellement même qu'il aurait presque pu l'appeler "catharsis" ...![]()
Il sait s'entourer, avec des invités tels que Warren Ellis, Alain Johannes, John Paul Jones, Greg Dully, Jack Bates ou Shelley Brien (his Wife) et j'en passe ....
Bref un très bel album mais à éviter en cas de déprime ...![]()
![]()
-
- Membre VIP
Comme je suis un bon catholique, j'écoute à l'approche des fêtes des chansons de Pantera, père de jésus
Eh oui..
Pantera est en effet le nom du Soldat romain qui selon certains Pères de l'Église serait le véritable père de Jésus.
Dans le Talmud, Jésus est souvent appelé jesus ben Pantera c'est-à-dire Jésus fils de Pantera, mais c'est, en fait, dans le livre nommé "contre celse" écrit au 2eme siècle par un théologien du nom d'Origène qu'on trouve pour la première fois cette hypothèse.
Origène l'évoque pour la révoquer. Le livre dit que cette rumeur provient d'un philosophe de culture grec du nom de Celse qui aurait obtenu l'information d'un érudit juif..
Le téléphone arabe avant l'heure en quelque sorte
Certains historiens estiment cependant que l'hypothèse d'un éventuel lien entre Abdes Pantera et la famille de Jésus est possible. La carrière de Tiberius Iulius Abdes Pantera montre en effet qu'il se trouvait dans la région de la Palestine, lorsqu'il était jeune, à l'époque de la conception de Jésus. Il est donc possible que lui et Marie se connaissaient. Les divers écrits rapportant cette histoire pourraient donc avoir un fond de vérité.
Pour la petite histoire régionale, la tombe du légionnaire a été retrouvé le long du fleuve du Rhin dans un quartier de Bingen am Rhein en Allemagne.
Eh oui..
Pantera est en effet le nom du Soldat romain qui selon certains Pères de l'Église serait le véritable père de Jésus.
Dans le Talmud, Jésus est souvent appelé jesus ben Pantera c'est-à-dire Jésus fils de Pantera, mais c'est, en fait, dans le livre nommé "contre celse" écrit au 2eme siècle par un théologien du nom d'Origène qu'on trouve pour la première fois cette hypothèse.
Origène l'évoque pour la révoquer. Le livre dit que cette rumeur provient d'un philosophe de culture grec du nom de Celse qui aurait obtenu l'information d'un érudit juif..
Le téléphone arabe avant l'heure en quelque sorte

Certains historiens estiment cependant que l'hypothèse d'un éventuel lien entre Abdes Pantera et la famille de Jésus est possible. La carrière de Tiberius Iulius Abdes Pantera montre en effet qu'il se trouvait dans la région de la Palestine, lorsqu'il était jeune, à l'époque de la conception de Jésus. Il est donc possible que lui et Marie se connaissaient. Les divers écrits rapportant cette histoire pourraient donc avoir un fond de vérité.
Pour la petite histoire régionale, la tombe du légionnaire a été retrouvé le long du fleuve du Rhin dans un quartier de Bingen am Rhein en Allemagne.
Chants libres
Coup de cœur pour un "vieux" album.. découvert seulement la semaine dernière!

Danzig - Danzig II: Lucifuge (1990)
Très blues-rock. Topissime!

Danzig - Danzig II: Lucifuge (1990)
Très blues-rock. Topissime!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Piranha
- Membre VIP
Merci pour ce point historiquevox populi a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 16:07Comme je suis un bon catholique, j'écoute à l'approche des fêtes des chansons de Pantera, père de jésus
Eh oui..
Le téléphone arabe avant l'heure en quelque sorte![]()

Et sinon Pantera, ça déboitait pas mal. Mais après Vulgar Display of Power, j'ai arrêté
Lanegan : quel chanteur.
Mes favoris :les deux premiers albums solos et bien sûr tous les Screaming Trees

Enfin, Danzig, groupe et chanteur bien trop sous-estimé. Raillé souvent il a quand même une belle influence avec les Misfits, son album solo de musique contemporaine est loin d'être ridicule, et sa boîte de Comics est tout à fait crédible
Modifié en dernier par Piranha le mer. 22 déc. 2021 18:16, modifié 1 fois.
Stagger Lee a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 14:10Merci pour le rappel. Je me suis procuré la plupart de ses albums depuis que j'ai pris ma place pour son concert à Lyon jamais reprogrammé hélas.Echoes a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021 07:56
Le dernier album solo en date de Mark, je trouve que c'est un de ses meilleurs disques, mais bon dieu que c'est sombre, une sorte d'exorcisme tellement même qu'il aurait presque pu l'appeler "catharsis" ...![]()
Bref un très bel album mais à éviter en cas de déprime ...![]()
![]()

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps