Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Mister Brown
- Grand contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Que je l'aime ce chanteur guitariste...Il y a vraiment un coté fantomatique et absent dans sa musique.
Peter Green en 1981
Peter Green en 1981
-
- Membre VIP
nunu a écrit : ↑jeu. 16 déc. 2021 15:02
Un Live de mon vieux pote Lou datant de 2009 avec un joli groupe pour l'accompagner
Steve Hunter - Guitar
Mike Rathke - Guitar
Rob Wasserman - Bass
Tony "Thunder" Smith - Drums
Kevin Hearn - Keyboards
Ulrich Krieger - Sax
Sarth Calhoun - Electronics , Fingerboard Continuum

- whereisbrian
- Membre VIP
J'ai regardé cette vidéo hier (merci nunu), quel pied et quels musiciens tous bons, spéciale dédicace à Tony "thunder" Smith.
Pour l'instant, le dernier Endless Boogie, qui figurera dans mon top 2021.
Pour l'instant, le dernier Endless Boogie, qui figurera dans mon top 2021.

Réaction de 99% des membres du forum :

- Mister Brown
- Grand contributeur
Du bon vieux hard blues comme j'aime, ça réveillerait un mort
Le premier Point blank en 76
Le premier Point blank en 76
- MaryQueenOfArkansas
- Membre
Je confirme, c'est magnifique, cosmique.
I wish John Peel was my dad

The Meters - Rejuvenation, '74)
Parce que tu es bien dég' des musiques de noël que tu entends un peu partout dès que tu déplaces dans l'urb', tu rentres et tu mets ce gros classique de The Meters, histoire de remettre la chose musicale qui te concerne là où elle doit être, quelque part entre l'esprit et le corps.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Ah oui génial les Meters, j'écoutais ça hier avec Allen Toussaint 

Allen Toussaint a Noel, bravo

- Mister Brown
- Grand contributeur
Décalé mais ça réchauffe 

- Unserious Sam
- Membre VIP
Je trouve Airbag un peu chiant... C'est très peu mélodique pour ma part, chant uniforme, sur deux accords, trois au max... Dans le genre "néo Pink Floyd" je préfère de loin RPWL...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
J'adore nos 2 belles quand elles rock et blues, en concert elles sont aussi parfaites

-
- Membre VIP
Je pense n'avoir jamais écouté ces deux là, par contre j'ai le dernier, The Last Testament qui est sorti en 2019. Je le trouve bien sympa

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
Un concert du Velvet Underground, live à Paris à l'Olympia, en 1993.
-
- Membre VIP
J'écoute plusieurs airs de fife and drums sur youtube
Son origine précède celle du blues. il faut remonter avant la guerre de sécession. Les ensembles militaires composés d'un joueur de fifre et de tambours ont fourni le cadre pour des musiciens noirs, issus de l'esclavage.
Ils remplirent cette musique d'influences Africaine pour créer une musique nouvelle improvisée, proche de celle que l'on pouvait retrouver dans les tribus Africaines. les marches militaires se transforment en danses oscillantes, parfois dirigées par une danseuse.
Contrairement à un corps de tambour militaire, la troupe de tambours du fife and drums est structurée de façon plus libre. En tant que tel, un groupe de fife and drums peut avoir un nombre variable de joueurs de caisse claire , de tom et de grosse caisse.
On y entend également des éléments polyrythmiques typiques du continent noir. Les musiciens reprennent des marches, des chansons issue du minstrel show ou des negro sprituals, mais, contrairement à ces derniers les airs de fife and drums n'ont pas de caractère sacrée on les joue lors de réunion familiale, de pique-nique d'été et de vacances.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fife_and_drums
Et pour prolonger le plaisir, 10 minute avec un des plus grand musicien du genre
Son origine précède celle du blues. il faut remonter avant la guerre de sécession. Les ensembles militaires composés d'un joueur de fifre et de tambours ont fourni le cadre pour des musiciens noirs, issus de l'esclavage.
Ils remplirent cette musique d'influences Africaine pour créer une musique nouvelle improvisée, proche de celle que l'on pouvait retrouver dans les tribus Africaines. les marches militaires se transforment en danses oscillantes, parfois dirigées par une danseuse.
Contrairement à un corps de tambour militaire, la troupe de tambours du fife and drums est structurée de façon plus libre. En tant que tel, un groupe de fife and drums peut avoir un nombre variable de joueurs de caisse claire , de tom et de grosse caisse.
On y entend également des éléments polyrythmiques typiques du continent noir. Les musiciens reprennent des marches, des chansons issue du minstrel show ou des negro sprituals, mais, contrairement à ces derniers les airs de fife and drums n'ont pas de caractère sacrée on les joue lors de réunion familiale, de pique-nique d'été et de vacances.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fife_and_drums
Et pour prolonger le plaisir, 10 minute avec un des plus grand musicien du genre
Modifié en dernier par vox populi le sam. 18 déc. 2021 14:58, modifié 2 fois.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

Devenu avec le temps et les écoutes mon favori du groupe.
- ledzep56
- Top contributeur
Astéroid # 4 groupe suédois. L'album Astéroid #4 sorti en 2014 d'après bancamp. - plusieurs genres folck, psyché. Le premier titre avec une vois à la R. Plant, le deuxième un son Hawkwind, bon à découvrir absolument ou à re écouter.
Modifié en dernier par ledzep56 le sam. 18 déc. 2021 10:31, modifié 1 fois.