Pablitta a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 15:30
Déjà, des fautes (j'en ai vu 2) dans un album d'Astérix, ça la fout mal. Qu'on en fasse dans le quotidien, passe, ça arrive à tout le monde, mais pas dans ce genre d'ouvrage qui rapporte énormément d'argent ! Les secrétaires de rédaction, ça doit encore exister et ne pas coûter bien cher.
Le "C'est pas faux" de Al on peut le caser à volo ! Mézigue fait moins gaffe à "laurtograf" parce qu'à son niveau il est assez distrait, faiblard et préfère trafiquer un peu le mot quitte à n'y rien comprendre ! Pour un truc qui va se vendre par millions, étonnant qu'ils n'aient pas plus de relecteurs !
Les successeurs aux Éditions Albert René sont plus comptables que directeurs artistiques et grammairiens maîtrecapellotractés, c'est l'époque qui veut ça.
Pour encore balancer une connerie je dirai que le Ferry boite et le Conrad pas une !
Pablitta a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 15:30
Le dessin : il reste très beau et opulent ; les mises en couleur sont magnifiques. Mais il manque tous ces détails underziens qui font parfois passer une minute sur une seule planche.
Quant à l'histoire ... Un peu indigente. Pas très cohérente, en plus.
Le traitest moins gras, ça doit être pour une question d'économie ?
Des astérixophiles de ma connaissance ont lu ça très vite et cela ne les gênent pas ... des morfales on dirait ! J'essaie de trouver dans une case un petit truc qui fait mouche, ca prend plus de temps ... une spécialité aussi dans les dessins de Gotlib, là il y en moins qu'avant !
Le griffon, fallait qu'il sorte un peu vers la HarryPottermania ou dans le genre pour les gamins ... la bestiole s'avérant seulement et foutrement préhistorique (les parcs à thème sur le sujet font florès depuis Jurassic Park ça n'emmerdera que le ricains complotistes, platistes et anti-évolutionistes !
Heureusement il y a toujours Assurancetourix à la fin et ce n'est pas encore Francis Lalanne !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)