Les nouvelles qui viennent orner le pare-brise ... pas touché comme les diésélistes citadins et banlieusards ... je suis un rat de métro et un piéton à Paris ... ma voiture Crit Air 1 je l'utilise une fois tout les quinze jours pour vingt ou quarante bornes et une fois par mois pour la virée berrichonne.
Toujours détesté le gas-oil (même mon camion pour la musique carburait au super un bon vieux SG2 des familles) et j'ai pas attendu Hidalgo pour être dégouté de la bagnole à Paris, en 1997 je lâche mon six-cylindres ... prise de conscience pas sûr ... c'est plutôt le plaisir de conduire que je ne ressens plus !
En province je roule en véhicule de collection et en moto sur les petites routes
L'hybride et encore plus l'électrique, je ne suis pas dans le panel de ces types de conduite mais je comprend parfaitement ces usages et apprécie si il y a moins de pollution ... par contre le lobby et le sous-couvert écolo me fait rire ... vu d'où viennent les batteries ... fumisterie et hypocrisie

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)