Harvest a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 16:16
Pourtant je lisais le NME….le journal qui décrétait génial un groupe par semaine….
Mouaih, m'étonne pas. Surtout que l"époque était à l'esbrouffe voire même à l'emballement dopaminé !
Après, c'était une époque de transition et de l'émergence de nouvelles scène, comme la noise aux Us ( cf Sonic Youth voire Dinosaur qu'on peu taxer tous 2 de géniaux effectivement ) et la noisy en GB avec Loop et Spacemen 3, géniaux eux aussi de part leur coté novateur ( certain diront faire du neuf avec du vieux mais c'est toujours facile à dire après coup )
La scène metal était en pleine efferverscence , avec entre autre, le 1er album de Candlemass que je n'ai cependant pas placé dans mon top 10 mais non sans regrets, qui lui aussi apportait du sang neuf, en marge de ce qui sortait mainstream à l'époque et qui n'était pas très reluisant. Le trash qui continuait sur sa lancée et les débuts du black metal aussi avec l'aboutissement du 3 ème Bathory. Mais faut supporter ...
Pas mal de trucs germinaux, en fait : par exemple Loop ou Spacemen 3 ont participés à la naissance du shoegaze et de la noisy pop qui déboucheront sur pléthore de groupes au début des années 90 mais ce n'était qu'une approximation du genre. Suffit d'écouter ce que sortait My Bloody Valentine en 87 pour s'en rendre compte aussi ...
à part ça rien de bien novateur et inspiré. Et fallait vraiment suivre parceque tout ces groupes, je n eles ai perso que découverts quelques années plus tard voire bien plus tard avec Candlemass, vu que le Metal underground, c'était encore plus une niche que la scène rock.