Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 oct. 2021 13:23

Image

Buzzcocks-Another Music in Another Kitchen (1978)

Pour moi c'est le meilleur groupe de Punk anglais. :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 17:00

Buzzcocks-Another Music in Another Kitchen (1978)

Pour moi c'est le meilleur groupe de Punk anglais.
Je dirait le meilleur groupe Power Pop Punk Anglais d'ailleurs j'aime les deux périodes du groupe , celle très brute de décoffrage avec Howard Devoto futur Magazine, puis celle très Pop de notre regretté Pete Shelley dites période United Artists, je les avait vu à Paris il y a quelques années de cela, en 2009, lors d'un de leurs premiers concerts de reformation (Un pote m'avait offert le ticket) et pour une fois je ne m'était pas emmerdé , d'habitude je m'ennuie grave aux concerts des groupes qui se reforment et je n'aime pas aller les voir. Pour le reste je trouve que leurs trois premier Lp's Another Music in a Different Kitchen (1978) Love Bites (1978) A Different Kind of Tension (1979) sont pour moi des classiques ultimes du Punk Rock :love1: :love1: :love1:

Cette après midi

De Fresno Californie le second Lp des Capitol Punishment ‎ When "Putsch" Comes To Shove sorti en 1985 sur le label Allemand Destiny Records , du trés bon Punk HXC

Image

De la Nouvelle Orléans le premier Cd' des EyeHateGod In The Name Of Suffering sorti en 1990 sur le label fRançais Intellectual Convulsion Records, mélange de Sludge Metal et de Noise , pas évident à première écoute , faut se mettre dedans comme on dit mais quand c'est fait c'est hautement jubilatoire, énergique et recommandable :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 9 oct. 2021 18:13

Image

Ramones- Animal Boy

Un Ramones un peu tardif qui date de 86, un album que j'aime beaucoup avec d'excellents titres comme Someone put something in my drink écrite par Richie. je trouve que Joey a rarement aussi bien chanté que sur ce disque (Dee Dee par contre on l'impression qu'il va dégueuler sur celles ou il assure les chant).

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 9 oct. 2021 19:21

Image

Trivium-In the Court fof the Dragon (2021)

Le nouveau Trivium, tout chaud sorti d'hier. Premiere chose c'est la première fois que je trouve belle la pochette d'un album de Trivium. Deuxième chose, il envoie sacrément le paté cet album. Au point de vue violence c'est leur plus violent depuis longtemps je trouve

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 22:22

(Dee Dee par contre on l'impression qu'il va dégueuler sur celles ou il assure les chant).
Période ou il n'était pas au meilleur de sa forme tant physique que mentale (Ses problèmes de toxicomanies n'ont jamais été un secret), il quittera d'ailleurs le groupe 3 ans après en 89, pour le reste je connait mal tous les Lp's et les 45 tours qu'il a fait en solo à partir de 97,jusqu’à à sa mort en 2002, excepté son Album de Rap de 1989 sous le nom de Dee Dee King qui je trouve à toujours été très décrié à tort, parce qu'il n'était pas si "anecdotique" et si mauvais qu'on la souvent décris.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 10 oct. 2021 06:02

Image

Un des musiciens les plus importants de l'histoire de la musique populaire des EU

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » dim. 10 oct. 2021 09:47

Magi "Win Or Lose" du bon Hard-Rock U.S. unique album sorti en 1976.
:super:
Image

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 10 oct. 2021 10:11

Le dernier Ben Howard, folkeux britiche signé par Island et Tôt ou Tard, très bon !
John Martyn est une de ses influences majeures, ça s’entend
It’s too late to be hateful :ange:

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 10 oct. 2021 10:29

Forum > Jeu > Loop > THE HEADS !!

😎🤩😎

Ce live au Festival Roadburn est fantastique ! Peut-être mon album favori du groupe.

Cette lente mais inexorable montée ! C’est tout ce que j’aime dans un morceau de musique … surtout lors d’un concert
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 10 oct. 2021 10:39

Silence a écrit :
dim. 10 oct. 2021 10:29

Forum > Jeu > Loop > THE HEADS !!

😎🤩😎

Ce live au Festival Roadburn est fantastique ! Peut-être mon album favori du groupe.

Cette lente mais inexorable montée ! C’est tout ce que j’aime dans un morceau de musique … surtout lors d’un concert
Je partage ton engouement pour cet album!
:pluzzz1:
We will dance again...

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 10 oct. 2021 10:47

Ah ben là pour le coup je suis surpris (bêtement je le confesse mais surpris) et très heureux d’être surpris !! :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 oct. 2021 10:52

Ce matin en boucle :love1: :love1: :love1:

En fichier MP3 hélas........ Envoyé par mail par un copain ...... Le fameux album Rock d' Yma Sumac Miracles que je cherche depuis des années et que j'ai raté il y a peu en bon état mais bon à 45 Neuro c'était un peu trop chérot pour moi :/ :/ , incroyable l'histoire de cet Album derrière lequel on retrouve le génie de l'Exotica Sound alias Les Baxter qui avait recruté pour l'occasion quatre excellents musicien mais totalement inconnus, apparemment issu de la scéne Garage, Blue Rock et Rockabilly des qui n'avaient sorti qu'un seul disque sous le nom de The Cowan Brothers. Le plus ironique dans l'Histoire étant que qu'Yma Sumac décria et renia par la suite ce Lp' parce qu'elle trouvait selon la légende la pochette Ignoble
Miracles Review by Joe Viglione

The album cover of Miracles is a striking gold on blue with imagery of modern technology meeting the old world. VU meters adorn steps next to a mini sphinx with boats and electric/acoustic guitars in the water. The first song on this disc should've been a hit; "Remember" begins with a hard rock explosion and Sumac exploring what the liner notes call her "extraordinary five-octave voice." There are no lyrics here, just Sumac's vocal flights which ride over rock & roll textures. Although the rock here sounds like it is straight out of the Berklee College of Music, jazz influenced organ courtesy of Richard Person, Chuck Cowan's guitar, the bass of Roger Cowan, and Skippy Switzer's drums all shine here. On "Let Me Hear You," Sumac reaches down into her gut and comes up with a sound Peter Frampton utilized on his 1976 hit "Show Me the Way," the amazing thing is, she didn't have to use the mouth instrument employed by Frampton! "Tree of Life has keyboards licks from a Monkees album track ("(Look Out) Here Comes Tomorrow"), while "Azure Sands" on side two emulates "Music to Watch Girls By," the Bob Crewe hit from 1967, with an on-key Yoko Ono, that being Sumac. The similarity to Ono is worth noting. Where she is all over the map, Sumac is controlled, passionate. Ten tracks is a bit much of vocal exercises, chirps, and incessant styling, but the music on this album with bandleader Les Baxter has merit.

https://www.allmusic.com/album/miracles-mw0001149896

Yma Sumac El condor pasa from Miracle Lp'
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 10 oct. 2021 10:55

cover_1623112272009.jpg
cover_1623112272009.jpg (30.06 Kio) Vu 2418 fois
Une autre surprise ce matin Quidam 😲groupe Polonais de néo prog ! 👌

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 oct. 2021 11:20

Une autre surprise ce matin Quidam 😲groupe Polonais de néo prog !
Ha ça m'intéresse ça , car la scéne Prog Polonaise est carrément à découvrir d'urgence, et ça depuis son apparition dans les années fin 60 et 70 :love1: :love1: :love1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 10 oct. 2021 12:51

Image

Enfin disponible sur les plateformes le premier concert de Dylan au carnegie hall en novembre 61
10 mois après son arrivée à new york
Quelques semaines après avoir signé avec columbia
La performance se tient au 6eme étage de la salle mythique dans une petite salle de répétition, il devait être une cinquantaine de personnes au maximum à le voir ce jour là.
On entend un Dylan encore en formation mais déjà complètement unique.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 10 oct. 2021 14:16

Image

Eric B and Rakim-Paid in Full (1987)

A t'on deja vu duo plus influent dans l'histoire du Hip-Hop ? Probablement pas. Deux mecs qui ont revolutionné leur art

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 10 oct. 2021 15:37

nunu a écrit :
dim. 10 oct. 2021 14:16
Image

Eric B and Rakim-Paid in Full (1987)

A t'on deja vu duo plus influent dans l'histoire du Hip-Hop ? Probablement pas. Deux mecs qui ont revolutionné leur art
.. :amen: ..

Et il faut également écouter la "Platinum Edition" de 1998 ou un 2ème cd est gavé de remix etc...
Un must have pour tout amateur de culture Hip Hop (et plus)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 10 oct. 2021 15:45

Image

Superbes interprétations par Claude Flagel and co du répertoire traditionnel français.
On y exploire la vielle et ses bourdons

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 oct. 2021 15:58

Superbes interprétations par Claude Flagel and co du répertoire traditionnel français.
On y exploire la vielle et ses bourdons
A ce propos Piranha ça doit te dire quelque chose, comment s'appelle ce musicien fRançais qui fait de la Drone sur une Vielle, impossible de me rapeller son nom :gene3: :gene3: :gene3: je l'avais découvert via un article du magazine Anglais The Wire

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » dim. 10 oct. 2021 17:33

En faisant un peu de rangement je retrouve l'album (cd) des Variations, Moroccan roll - Un des premiers groupe et français de surcroit à mélanger les sons maghrébins et rock - bon, il faut dire qu'ils étaient 3/4 originaire d'Afrique du Nord. C'est aussi le dernier disque avec leur chanteur Jo Leb (pas Michel) -
Ils ont eu un succès d'estime aux US, mais comme beaucoup d'autres, pas assez soutenus.

Répondre