Après Coluche .. Eric Zemmour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 10:11

Bien entendu, il y en aura toujours, surtout à gauche ( le penchant d'Acrimed, semble t-il, d'ailleurs) pour assimiler la sur-présence actuelle de Zemour à un complot médiatique visant à absorber une partie de l'électorat de Le Pen histoire d'asseoir Macron une seconde fois.
Rien d'étonnant de la part d'Acrim....erde qui depuis des années copinent sans vergogne avec des sales types de la secte de l'UPR du gourou complotiste Asselineau :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: Ca rattisse large chez ces EX "Alters de gauche"Image

Quand à la "montée" de la soupe nauséebonde du néo Fasciste Maurassien Z'Hainemmour elle est bien à l'image de la Dé -Evolution et de la totale Décomposition confusionniste politique actuelle qui sévit autant dans les champs politique allant de la gauche à la droite et l'extrême droite la plus rance :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 9 oct. 2021 10:51

CCR a écrit :
sam. 9 oct. 2021 08:54
Bien entendu, il y en aura toujours, surtout à gauche ( le penchant d'Acrimed, semble t-il, d'ailleurs) pour assimiler la sur-présence actuelle de Zemour à un complot médiatique visant à absorber une partie de l'électorat de Le Pen histoire d'asseoir Macron une seconde fois.

Sinon que Zemour pointe des éléments de la vie courante constatée par une bonne partie des français, et que d'autres cherchent à occulter, en leur associant des termes déviés de leur sens sémantique originel ( fascisme, racisme …), un des rouages clé de la pensée de gauche, d'ailleurs, pour asseoir sa domination en jouant sur certains tabous.
Et ce qui fait aussi la force de Zemour, à mon avis, c'est, que de surcroît, il donne sens à ces éléments « concrets » dans le cadre d'une vision globale et historique. Et il n'a, de surcroît, pas peur de confronter ses points de vue à des contradicteurs divers et variés, sans se renier, à la différence de certains professionnels de la politique, comme Melanchon, qui reconnaissent avoir changé d'avis au fil du temps (et au gré du vent mais sur ce point, on ne peut pas dire qu'ils font mal leur job!) .
En somme, ce qui fait aussi la force de Zemour c'est qu'il passe pour honnête et qu'au final, les caricatures que la plupart de ses contradicteurs font de lui finissent par perdre en crédibilité, ce qui ne fait que renforcer son aura.

Par contre pour faire de la politique il fait savoir rassembler, comme a su le faire ce vieux roublard de Miterrand, avec les communistes ou encore les verts, soit l'extrême gauche en général, tout en interdisant l'union de la droite avec l'extrême droite, en jouant , justement des tabous mentionnés ci-dessus, ce qui était assez aisé avec un abruti comme JM Le Pen.
C'est que voudrait faire Zemour, unifier droite et extrême droite , mais sa capacité de passer d'idées , parfois très sensées (reprendre le contrôle d'une politique d'immigration qui a atteint ses limites depuis un bon bout de temps), parfois moins ( comme son histoire de prénom à la française), à une capacité à rassembler semble assez aléatoire, surtout qu'il n'a jamais mis les pieds concrètement dans l'arêne du concret de la politique .

En tous cas il reflète cette fin de cycle d'une pensée de gauche à court d'idée d'une part et dont les coutures basée sur une hypocrisie , non sans lien avec celle de la religion , d'ailleurs , craquent de toutes part.
Il ne reste donc plus guère à cette dernière qu'a se rabattre sur le point aveugle, de taille, de la pensée de Zemour, l'écologie, pour essayer de rassembler ses troupes.
:super:
Mitterrand a explosé le PS, Marchais a explosé le PC, Chirac et Sarkozy ont explosé la droite, les écolos ont explosé René Dumont .... Zemmour va exploser l'extrême-droite.
Les politiques sont des fossoyeurs et des crevards du pouvoir en phagocytant leurs maroquins, leurs postes et les jetons de présence.
Qu'a-t-il fait lui en se servant des médias pour faire percer son opportunisme "pétainiste". et "paponiste"
L'idéologie de Zemmour est à base de chiffres bidons, de sophismes et d'exemples ultras exceptionnels qui font norme ... un peu de recyclage à la Goebbels ne fait pas de mal ... puis c'est facile comme tous les précédents n'ont pas arrêté de déconner à pleins tubes (surtout depuis Giscard ... aux bas mots cinquante ans) la position du redresseur de torts et du "moi je" lui sied à merveille.
Un seul mec avec des origines outre-gauloises doit se barrer de France c'est Zemmour (Elon Musk peut lui fournir la fusée :mdr3: ) ... laissons nos épiciers arabes, nos éboueurs africains, nos maçons portugais, nos imprésarios d'origine juive, nos rémouleurs, vanniers, ferrailleurs gitans, nos animateurs télé homos, nos producteurs de chèvres berrichons tranquilles parce qu'ils savent aussi sortir du carcan social sans être ostraciser par Zemmour !
Mieux que Coluche en 1981 ... souvenir des bras d'honneur fixés sur les custodes de la bagnole ... votez comme en 1965 pour le M.O.U. Mouvement Ondulatoire Unifié ... parti apolitique largement psyché.
Soutenez et participez à l'effort financier pour que Zemmour fasse partie de la première colonie martienne avec en option la réintroduction des dinosaures :envahisseurzz: !
Putain c'est vraiment con ce laïus, comme ceux de Zemmour d'ailleurs, oui mais à la différence c'est que je le sais et que tous les autres le savent ! :cloonzzz: :winner1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 9 oct. 2021 11:02

Ben-J a écrit :
sam. 9 oct. 2021 09:47
(...)
Concernant l'écologie , tu oublie de soulever un point essentiel : Sa défense du nucléaire.
Les allemands ont voulu arrêter et se sont retrouvé obligés de remettre en route les usines à charbon.
Le nucléaire est actuellement la production d'énergie la plus propre.
Tout à fait et il a d'ailleurs affirmé cette position lors de son dernier débat face à Melanchon.
Alors disons que son évocation du nucléaire est en lien avec le réchauffement climatique et ce serait , du moins si on s'en tient à ce qu'il se passe une fois en place , une énergie propre question dégagement de CO2. Après, concernant le processus de création de centrale, je doute qu'on puisse parler de O Co2 . Et bien entendu il y a le problème du devenir de l'uranium usagé , sans parler des risques lors du fonctionnement.

Et à savoir que le réchauffement climatique est loin d'être le seul problème qui se pose en matière d'écologie et ça, je ne crois pas que Zemmour en parle beaucoup. Ce ne fait pas tellement partie de la problématique qu'il met en avant et c'est pourquoi je parlais de point aveugle, du fait que le sujet est quand même primordial, à mon avis, et ne saurait, de ce fait, désormais être occulté par tout programme politique sérieux.
Mais bon, Zemmour a le mérite de soulever des problèmes qu'une partie de la classe politique, et des français , cherchent à nier depuis 40 ans, et de proposer une vision un peu plus élaborée et persuasive que celle proposée par le RN.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 9 oct. 2021 12:25

Cactus a écrit :
mer. 8 sept. 2021 20:40
Coluche m'a fait rire et ce encore de nos jours...l'autre je ne connais pas , juste entendu dire qu'il faisait du sous-Bigard , aucun intérêt !
Pas sûr que je préfère ce gros facho de Bigard à Zemmour, par contre le premier est difficile à prendre au sérieux (un gros bouffon, quoi), ce qui n'est pas le cas du deuxième.... ce qui rend ce second plus dangereux.
bushi a écrit :
mer. 8 sept. 2021 21:35
S'il ne faisait que du sous-Bigard, il serait au pire du niveau de la majorité des "humoristes" de notre temps.
C'est à dire manier l'ironie (cynique, voire méchante) à la place du véritable humour, qui par définition doit être capable de s'appliquer d'abord à soi-même.
À part Blanche Gardin et quelques rares autres (je vous laisse le soin de les citer), la grande majorité de ce qu'on voit en stand-up, ou en spectacle, est d'un niveau qui me désole. On est loin d'un Desproges, ou d'un Coluche... Qui je pense s'ils étaient à notre époque n'auraient pas la liberté de parole dont ils disposaient alors.
Alors, bofff, en dehors de Bob Hope et de Steeman (et un peu Devos), je n'ai jamais apprécié le stand-up comics ... mais j'étais assez jeune.

Lé génération Desproges/Luron/Bedos et Coluche, heureusement que je l'ai grandement loupée pour cause d'Outre-Atlantique, car cela m'aurait horripilé.

Dans les dernières décennies, seule Roumanof (au début) et Gardin ont réussit à m'arracher qqes rires... et encore, dans le cas de Blanche, c'était jaune le rire, en entendant les dénonces féminines que je n'aurais jamais imaginé (c'est fou les comportements de m... de certains hommes)
Non, j'aime bien Banche, bien meilleure humoriste que comédienne (elle est pas terrible comme actrice, à ce que j'ai pu voir).

=======================

pour le coté politique (présidentiel), si "on" parvient à foutre la haine solide entre Zemmour et Le Penis, "on" a une chance de se refaire un Micron 2 - ce qui est tdm la seule "solution" acceptable, en l'état actuel des choses.

Car à gauche, Mélanc(h)on me semble tout aussi facho que ceux à droite.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » sam. 9 oct. 2021 12:36

lienard a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 18:16
Attendez, il est question que Cyril Hanouna se présente également .. :hehe: :hehe:
Et Tariq Ramadan aussi, non?? :langue1:

à m... , il est chuiche, lui, non?? :calimero: :faché2:

:hehe:

DaFrog a écrit :
sam. 9 oct. 2021 10:08
Nauséabond ! Pour Zemmour, tout tourne autour de l’immigration (qui pose effectivement des problèmes mais il fallait les résoudre bien avant et pas avec ses méthodes)
Il n’a pas de programme de présidentiable et il faut d’abord qu’il recueille ses 500 parrainages, ce qui n’est pas gagné
Après avoir fait le buzz, il va faire pshit !
Faut reconnaitre que la politique des frontières de Merkel apporte de l'eau au moulin du "grand remplacement". :siffle:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 9 oct. 2021 14:20

Si vous pouviez vous abstenir d'évoquer le duce juif, çà me (nous) ferait des vacances. Merci.

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » sam. 9 oct. 2021 16:40

Tiens...
Je croyais pourtant que ce topic avait été supprimé... :gratzzz:

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » sam. 9 oct. 2021 16:44

CCR a écrit :
sam. 9 oct. 2021 11:02
Ben-J a écrit :
(...)
Concernant l'écologie , tu oublie de soulever un point essentiel : Sa défense du nucléaire.
Les allemands ont voulu arrêter et se sont retrouvé obligés de remettre en route les usines à charbon.
Tout à fait et il a d'ailleurs affirmé cette position lors de son dernier débat face à Melanchon.
Alors disons que son évocation du nucléaire est en lien avec le réchauffement climatique et ce serait , du moins si on s'en tient à ce qu'il se passe une fois en place , une énergie propre question dégagement de CO2. Après, concernant le processus de création de centrale, je doute qu'on puisse parler de O Co2 . Et bien entendu il y a le problème du devenir de l'uranium usagé , sans parler des risques lors du fonctionnement.

Et à savoir que le réchauffement climatique est loin d'être le seul problème qui se pose en matière d'écologie et ça, je ne crois pas que Zemmour en parle beaucoup. Ce ne fait pas tellement partie de la problématique qu'il met en avant et c'est pourquoi je parlais de point aveugle, du fait que le sujet est quand même primordial, à mon avis, et ne saurait, de ce fait, désormais être occulté par tout programme politique sérieux.
Mais bon, Zemmour a le mérite de soulever des problèmes qu'une partie de la classe politique, et des français , cherchent à nier depuis 40 ans, et de proposer une vision un peu plus élaborée et persuasive que celle proposée par le RN.
Après chaque candidat a un axe principal et des points moins développés.
Macron était clairement à la ramasse sur le régalien et les relations internationales.
Front populaire , le magazine de Michel Onfray , se présentait au départ comme une base pour le programme d'un candidat souverainiste.
Espérons qu'ils servent de cercle de pensé pour l'élaboration du programme du Z.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 9 oct. 2021 16:54

Bon, je réitère ma demande: je viens ici pour la musique.
Je ne souhaite pas que ce forum devienne le relais des poubelles médiatiques. OK?

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » sam. 9 oct. 2021 17:16

CCR a écrit :
sam. 9 oct. 2021 11:02
Ben-J a écrit :
(...)

J'ajouterais également que , le RN étant devenue un parti de notable, il risque de se désintégrer au profit du Z.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 17:42

whereisbrian a écrit :
sam. 9 oct. 2021 16:54
Je ne souhaite pas que ce forum devienne le relais des poubelles médiatiques. OK?

Pareil que Whereisbrian parce que en plus de subir les "dissertations" et "Analyses" médiatiques de café du commerce en continu sur ce vermisseau haineux et plein de racisme rance sur certaines chaines "d'infos" (Pour ne pas dire toutes), je les subis en plus depuis deux semaine sur la terrasse du bar en bas de chez moi, où deux ou trois de ses habitués nous les brisent menu tous les jours avec leur admiration béate du gugusse en question, donc je n'ai pas envie de subir ces Z...... ries nauséabondes sur ce forum non plus :faché2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 9 oct. 2021 18:18

Ben-J a écrit :
sam. 9 oct. 2021 16:44

Macron était clairement à la ramasse sur le régalien et les relations internationales.
Front populaire , le magazine de Michel Onfray , se présentait au départ comme une base pour le programme d'un candidat souverainiste.
Espérons qu'ils servent de cercle de pensé pour l'élaboration du programme du Z.
Et entre autre point plus que moins développé, voir total angle mort chez Zemmour, il y a aussi l' économie !

Et pour ce qui est du choix d'un candidat souverainiste faisant l'unanimité, entre souveraisnistes de gauche et souverainistes de droite, le choix semble quand même assez difficile, ce qui, du coup, laisse à notre ami Micron un sacré

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » sam. 9 oct. 2021 18:44

whereisbrian a écrit :
sam. 9 oct. 2021 16:54
Je ne suis pas modo, toi non plus :)
Et rien ne t’oblige à venir ici …
Au moins, on est dans un topic qui annonce la couleur, il y a des sujets musicaux où se glissent des commentaires politiques et ça me saoule (PP et gabu sont coutumiers d’une certaine propagande)

Bon week-end apolitique :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 9 oct. 2021 19:12

Je te suis.
Il y avait un topic précédent du même style qui est parti aux oubliettes.
Là un comique belge en initie un autre, et les trolls rappliquent. Qu'ils aillent discuter de leurs idées à la con en MP.
Mais non, il faut encore qu'ils vomissent sur le parquet. Je n'ai pas envie de marcher dans le dégueulis.
Alors, effectivement, je vais finir par foutre le camp.

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » sam. 9 oct. 2021 19:28

CCR a écrit :
sam. 9 oct. 2021 18:18
Ben-J a écrit :
sam. 9 oct. 2021 16:44

Et entre autre point plus que moins développé, voir total angle mort chez Zemmour, il y a aussi l' économie !

Et pour ce qui est du choix d'un candidat souverainiste faisant l'unanimité, entre souveraisnistes de gauche et souverainistes de droite, le choix semble quand même assez difficile, ce qui, du coup, laisse à notre ami Micron un sacré
Là par contre nous sommes en désaccord.
On ne pourra pas unifier souverainiste de gauche et de droite , Chevènement a essayé et on a vue le résultat.
La poussé de Zemmour correspond à un malaise que l'on a muselé trop longtemps et je pense que ça effraie Macron.
Avec Lepen , il avait un boulevard . Son pitoyable débat est encore dans toutes les mémoires.
Contre Zemmour ce sera beaucoup plus compliqué pour lui.
Si les souverainistes tiennent à leurs idées plus qu'a de basses logiques partisanes , l'union se fera dans les urnes , pas dans les partis.
De toute façon Zemmour sait que , si il fait la jonction entre l'électorat populaire du RN et la bourgeoisie patriote il remportera la mise.
Je pense qu'il en est capable.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 21:53

Au moins, on est dans un topic qui annonce la couleur, il y a des sujets musicaux où se glissent des commentaires politiques et ça me saoule (PP et gabu sont coutumiers d’une certaine propagande)
Quand tu écoute des musiques et des chansons aux paroles souvent socialement engagées et -ou concernées , rien n’empêche de le faire remarquer, or des paroles engagées on en trouve dans tous les styles de musiques évoquées ici sur ce forum , ce n'est donc pas de la "Propagande" que de le faire remarquer comme je peut parfois le faire.

De plus si tu suis l'histoire de toutes les musiques populaires des années 50 à nos jours que ce soit à travers la Pop , le Rock, le Folk et toutes celles de tout autre style pratiquées aux quatre coins de la planète, tu t’apercevra que pas mal de musiques et de nos chansons favorites ou préférées, ont largement contribué à réveiller les consciences et même parfois à faire chuter des dictatures et des régimes fort peu sympathiques et fort peu démocratiques.....

Et ça pas mal de musiciennes et de musiciens l'ont parfois chèrement payé, et parfois même de leur vie, y compris encore récemment .......................

Je t'invite donc a visiter régulièrement le site FREE MUSE que je suis depuis des années et qui répertorie tous les artistes et musiciennes et musiciens qui subissent des répressions et des violences aux quatre coins de notre planète, simplement parce que leurs arts déplaisent à certains dirigeants et gouvernements

https://freemuse.org/about-us/

https://freemuse.org/about-music-censor ... man-right/

Tiens il y a même un article dédiée à cent chansons censurée dans notre belle démocratie :rollin: :rollin: :rollin:

https://freemuse.org/news/france-100-censored-songs/

Sur ce bonne soirée drapeaublanz:

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 10 oct. 2021 08:08

Ben-J a écrit :
sam. 9 oct. 2021 19:28

De toute façon Zemmour sait que , si il fait la jonction entre l'électorat populaire du RN et la bourgeoisie patriote il remportera la mise.
Je pense qu'il en est capable.
C'est son objectif déclaré , faire la jonction entre le vote RN et celui de la droite la moins centriste.
Par contre, je me demandais, avant de voir ce débat sous l'égide de Front Populaire s'il ne brassait pas plus large et ne touchait pas aussi des gens qui ne sont ni RN, ni bourgeois, voire même pas vraiment à droite. Disons que ce qui tourne autour de ce débat confirmerait plutôt, du moins de ce que je sais d'Onfray et de la mouvance qui l'entoure.

C'est vrai, c'est le seul qui me semble pouvoir tenir tête à Macron, dans le cadre d'un débat , enfin du moins jusqu'à un certain point étant donné l'intelligence, elle aussi hors norme de l'adversaire, ajouté à cela que cette dernière bénéficiera désormais de 5 ans d'exercice.

Mais je n'y crois guère question résultat car, vu de loin comme ça, Zemmour me semble trop "polémique" de par certaines prises de positions comme l'histoire des prénoms .Onfray le lui a d'ailleurs fait remarquer. Alors Zemmour a eu le dernier mot en disant que qui se convertissait à l'islman devait aussi changer de prénom mais ce n'est pas, à mon avis, en adoptant les intolérances des son "ennemi" qu'on en devient tolérant.
Par contre oui, ce genre de position lui rapportera des voix RN même si, en dépit des cris d'orfraies d'une certaine forme de bien pensance qui sévit en france depuis 40 ans dans certains milieux ( les erreurs remontant plus loin, je suis d'accord avec toi et je serais même tenté d'aller au delà de Giscard...sans incriminer uniquement les politiques, loin de là... ) , Zemmour n'est ni raciste et encore moins facho.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 oct. 2021 10:03

Zemmour n'est ni raciste et encore moins facho.
Ben voyons ........ Ou alors à l'insu de son plein gré pour paraphraser une émission parodique de TV bien connue :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Incroyable cette propension et ce Déni bien franchouillard à ne pas voir les fascistes la où ils sont, et à toutes ses tenantes et tenants genre du Z ou de la MLP et leurs clones de nous dire qu'ils ne sont - sic- "Jamais d’extrême droite", "Pas Négationnistes", " Pas fascistes" bien sur "Jamais raciste..... Mais " parce qu'avec ces canailles et cette nébuleuse il y à toujours le "Mais" bien faux derche et bien fielleux qui rode , et de tenter de nous le faire gober....................... Le pire étant que ces baratinages et ces bobards cousus de fils brunâtres bien grossiers et usés jusqu’à la corde ça semble marcher gravos et même à plein tube.ImageImageImage

Ça promet déjà du bien glauque l'Immonde d’après 2022 ImageImageImageImageImageImage

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 10 oct. 2021 10:19

Punker paname a écrit :
dim. 10 oct. 2021 10:03
Ben voyons ........ Ou alors à l'insu de son plein gré pour paraphraser une émission parodique de TV bien connue :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Incroyable cette propension et ce Déni bien franchouillard à ne pas voir les fascistes la où ils sont, et à toutes ses tenantes et tenants genre
Je serais curieux de connaître ta définition du terme "fachiste" car au final, je doute qu'on donne le même sens à certains termes, notamment celui -çi, dont un certaine gauche s'est toujours servi, après déformation, comme étendarts-oripeaux pour discréditer toute forme de pensée qui s'éloigne de sa ligne directrice angélico-internationaliste.

Et j'envisage même que vu le sens que tu lui donne, je sois au final en accord avec ton point de vue ... :)

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » dim. 10 oct. 2021 10:43

Punker paname a écrit :
dim. 10 oct. 2021 10:03

Incroyable cette propension et ce Déni bien franchouillard à ne pas voir les fascistes la où ils sont, et à toutes ses tenantes et tenants genre du Z ou de la MLP et leurs clones de nous dire qu'ils ne sont - sic- "Jamais d’extrême droite", "Pas Négationnistes", " Pas fascistes" bien sur "Jamais raciste..... Mais " parce qu'avec ces canailles et cette nébuleuse il y à toujours le "Mais" bien faux derche et bien fielleux qui rode , et de tenter de nous le faire gober....................... Le pire étant que ces baratinages et ces bobards cousus de fils brunâtres bien grossiers et usés jusqu’à la corde ça semble marcher gravos et même à plein tube.ImageImageImage

Ça promet déjà du bien glauque l'Immonde d’après 2022 ImageImageImageImageImageImage
Ce qui est marrant dans ton argumentaire , c'est qu'on trouve toute l'idéologie propagé par Mitterrand pour faire oublier son virage social libéral.
N'y voit aucun mépris mais juste un constat . Cette haine de toute formes de patriotisme vu comme un résidu de "racisme franchouillard" , cette façon d'étendre la définition du fascisme pour y faire entrer toutes visions éloignées de l'internationalisme gauchiste , c'est exactement l'idéologie qui domine la société depuis plus de 30 ans.
Tu voit la contradiction comme une inquiétante montée d'idées "nauséabonde" , je pense au contraire qu'elle va permettre un affrontement que l'élite a trop longtemps muselé.
Les élections sont un rituels permettant de faire s'affronter les idées pour permettre au pays de rester unis , c'est aussi la rencontre d'un homme et d'un peuple.
Mais si , comme tes propos semblent le sous entendre , on voit le peuple comme une armée d'affreux fascistes franchouillards , alors la démocratie et le débat ne sont plus possible. Les vrai fachos , ce sont ceux qui "regrette que Zemmour et ses alliés ne furent pas au Bataclan lors de l'attentat" , ce sont ceux qui nazifient ou fascise toutes idées contradictoires , ceux qui du haut de leurs prétendue supériorité morale décident de ce qui doit être dit.
Ces gens deviennent hystérique à l'idée que l'on puisse remettre en doute leur hégémonie, d'où les attaque immonde que subit actuellement le Z.
Mais continuez comme ça , vous ne faites que précipiter votre chute.

Verrouillé