Excellent ce groupe, belle trouvaille, merci je ne connaissais pas, mais tout de suite ils m'ont fait penser à Gang of Fourgabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 3 juin 2021 05:51Une bande de jeunes ... ils sont deux ... du Canada, découvert pour leur premier album en 2019 ... j'y voyais juste quelque chose à suivre depuis un EP et un autre album en 2021.
Ils bossent à la maison, c'est simple mais bien foutu.
Sur le Bandcamp juste 3 titres de l'album en écoute, j'ajoute un titre, celui que je préfère.
N0v3l - Non-Fiction (2021)
01 - Untouchable.mp3
Le morceau postpunk du jour (bonjour)
Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
The Au Pairs - It’s Obvious (Live At The Tempodrom, Berlin 19.06.81)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Fehlfarben - Paul ist Tot - 1980
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
VEIK - Surrounding Structures
Un groupe de Caen fort sympathique .... signés chez Fuzz Club Records tout de même !
Un groupe de Caen fort sympathique .... signés chez Fuzz Club Records tout de même !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Pas mal du tout..... Merci pour la découverte Silence
Passionnant en effet le catalogue de Fuzz Club Records je met le lien alors
https://fuzzclub.com/collections/fuzz-club-records
Passionnant en effet le catalogue de Fuzz Club Records je met le lien alors
https://fuzzclub.com/collections/fuzz-club-records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- The Dark Dude
- Membre VIP
Intéressant en effet. Si les sonorités restent sommes toutes assez classiques, les structures des morceaux sont parfois surprenantes.
Ça va servir, merci Silence
Ça va servir, merci Silence
Cet été on était à l'aéroport de Catane à faire la queue (très très longtemps) pour l'enregistrement. Donc tu glandes, tu t'emmerdes et tu observe les gens autours de toi .... lorsque mon regard tombe sur une jeune fille près de moi avec sur l'épaule un tote-bag à l'effigie du groupe. Ceci :

"Joli sac !" lui dis-je.
Elle me regarde avec l'air de "Qu'est ce qui vient me faire chier le vieux con"
"Joli sac"
Là elle a compris de quoi je parlais et ça l'a vraiment scotché ! et moi ça m'a fait ma journée

"Joli sac !" lui dis-je.
Elle me regarde avec l'air de "Qu'est ce qui vient me faire chier le vieux con"
"Joli sac"

Là elle a compris de quoi je parlais et ça l'a vraiment scotché ! et moi ça m'a fait ma journée

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Très bons ces extraits !
Les sonorités cliniques, la voix lasse, j’aime bien de temps en temps
Les sonorités cliniques, la voix lasse, j’aime bien de temps en temps

It’s too late to be hateful 

- The Dark Dude
- Membre VIP
Je ne crois pas avoir déjà proposé ce groupe ici. Et même si c'était le cas...
La tension du Postpunk et la rage, le travail sur le bruit des Sonic Youth? Psychotic Monks.
Un des projets fer de lance d'un renouveau postpunk.
Vous l'aurez sans doute compris: j'adore!
En concert à Lyon le 24 Septembre. Mon premier concert depuis un an et demi!
Cheers
La tension du Postpunk et la rage, le travail sur le bruit des Sonic Youth? Psychotic Monks.
Un des projets fer de lance d'un renouveau postpunk.
Vous l'aurez sans doute compris: j'adore!
En concert à Lyon le 24 Septembre. Mon premier concert depuis un an et demi!
Cheers
- The Dark Dude
- Membre VIP
Gros concert, Vendredi soir, des Psychotic Monks (voir ci-dessus) à Lyon.
Ça faisait bien longtemps qu'un groupe m'avait pas autant impressionné
Présence scénique imposante (le guitariste en particulier selon moi), belle osmose et titres variés et souvent monstrueux.Très gros son aussi. On aurait dit Bauhaus. (dans un autre genre musical... quoique peut-être pas aussi éloigné que ça du point de vue du registre....). Si!
De nombreuses personnes bouche bée dans le public
Dont moi
Bien longtemps que ça m'était pas arrivé...

Ça faisait bien longtemps qu'un groupe m'avait pas autant impressionné
Présence scénique imposante (le guitariste en particulier selon moi), belle osmose et titres variés et souvent monstrueux.Très gros son aussi. On aurait dit Bauhaus. (dans un autre genre musical... quoique peut-être pas aussi éloigné que ça du point de vue du registre....). Si!
De nombreuses personnes bouche bée dans le public

Dont moi
Bien longtemps que ça m'était pas arrivé...

- whereisbrian
- Membre VIP
Je t'envie pour le concert. J'espère qu'ils passeront dans mon coin.
(pour ceux qui ne connaissent pas)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Tropical Trash / Brutal Birthday split 7" (2017) ... le titre de Brutal Birthday est plus dans mes goûts du moment

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Merci pour la découverte le Gab, les Brutal Birthday ils me rappellent les groupes Növö Noisy Punk foutraques qu'on trouvaient sur des labels U.S 1977-1983 bien gonzo comme Subterranean Records, Dacoit Records, Thermidor,C.I.A. Records, Gulcher Records voire SST à leurs débuts et bien sur Alternative TentaclesTropical Trash / Brutal Birthday split 7" (2017) ... le titre de Brutal Birthday est plus dans mes goûts du moment
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Mise a jour mes morceaux Post Punk du jourPunker paname a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 15:13Merci pour la découverte le Gab, les Brutal Birthday ils me rappellent les groupes Növö Noisy Punk foutraques qu'on trouvaient sur des labels U.S 1977-1983 bien gonzo comme Subterranean Records, Dacoit Records, Thermidor,C.I.A. Records, Gulcher Records voire SST à leurs débuts et bien sur Alternative TentaclesTropical Trash / Brutal Birthday split 7" (2017) ... le titre de Brutal Birthday est plus dans mes goûts du moment
Extrait des fabuleux premiers enregistrement de 1981 des One Million Fuzztone Guitars, il ne réalisèrent qu'un mini Lp' et deux 45 Tours entre 1980 et 1983 sonnant entre Post Punk, Növö,Noise avec des petits cotés psyché, a recommander aux fans de groupe comme les Parasites of Western World ou de Chrome à leurs débuts
Visiblement ils ont repris du service
https://onemillionfuzztoneguitars.com/
Pas étonné non plus qu'on trouve le légendaire Julian Cope dans leurs potesSkin Patrol became One Million Fuzztone Guitars in 1981 and released two singles “Heaven / Annuese” and “Men’s Hearts / Creepy Crawl” and an LP “26″ all now remastered and re-released on Cherry Red Records. Rock Section was remixed by Julian Cope And Andrew Weatherall in 2014 as Dayglo Maradona. One Million Fuzztone Guitars/Skin Patrol continue to record and release new material on

Rare First Ever Recording by One Million Fuzztone Guitars Blue Baby Original Version 1981
Et de leur premiers single
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Ces gars de Bologne sont bien Alternative Tentacles compatibles mais s'accoquinent aussi sur un label italien avec un groupe qui m'est cher Electric Frankenstein plutôt punk-rock et garage. Ici toujours en split 7" de 2020 pour agrémenter leur discographie.Punker paname a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 15:13Merci pour la découverte le Gab, les Brutal Birthday ils me rappellent les groupes Növö Noisy Punk foutraques qu'on trouvaient sur des labels U.S 1977-1983 bien gonzo comme Subterranean Records, Dacoit Records, Thermidor,C.I.A. Records, Gulcher Records voire SST à leurs débuts et bien sur Alternative TentaclesTropical Trash / Brutal Birthday split 7" (2017) ... le titre de Brutal Birthday est plus dans mes goûts du moment
Electric Frankenstein / Brutal Birthday split

- MaryQueenOfArkansas
- Membre
Mental Hopscotch des Missing Persons, 1986
I wish John Peel was my dad
- MaryQueenOfArkansas
- Membre
After A Fashion des The Boys Next Door (1978)
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Haaa quelqu'une qui connaitAfter A Fashion des The Boys Next Door (1978)

Il est d'ailleurs souvent répertorié et crédité à tort comme le premier Lp des Birthday Party sous un autre nom, alors que ç'est deux groupe bien distincts
- Mister Brown
- Grand contributeur
Ah ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté les Boys next door ! Excellent titreMaryQueenOfArkansas a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 14:28After A Fashion des The Boys Next Door (1978)
- MaryQueenOfArkansas
- Membre
You Were An Optimist des Band of Susans - Blessing and Curse EP (1986)