Les nouveaux inscrits seraient bien inspirés de venir faire un tour ici

On ne pleure pas forcément de tristesse, mais aussi d'émotion (de joie, voire d'extase ! de rire parfois !).hexbreaker a écrit : ↑sam. 21 août 2021 10:46
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Je n'associe pas musiques et tristesse, donc j'évite les chansons à pleurs...
Merci pour Mercury Rev : à découvrir pour moi...hexbreaker a écrit : ↑dim. 22 août 2021 08:41Tu as raison pour les différents origines possibles, mais les pleurs sont quand mêmes largement associés à la tristesse...
En lisant extase, mais sans pleurs, je pense immédiatement à 3 disques:
Sgt. Pepper's, Pet Sounds et
Deserter's Songs de Mercury Rev
Et je n'ai pas d'exemple de musique pour pleurer de rires, mais en cherchant bien ...![]()
Même si ce n'était pas mon premier achat, Slade Alive! reste effectivement un vinyle que j'ai usé autant que Made in Japan de Deep Purple.Danzik a écrit : ↑dim. 22 août 2021 16:18Je te cite Punket paname :![]()
"Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Vers 14 - 15 Ans le Slayed de Slade une grosse claque..."
Même chose, une sacré claque à l'adolescence Slade, que j'ai beaucoup apprécié, acheté et écouté en 33 tours.
Dans le désordre le Slade Alive! (1972) Slayed (1972) Old New Borrowed And Blues (1974) Slade In Flame (1974)
Nobody's Fools (1976) Watever Happened To Slade (1977) et Slade Alive2 (1978)
J'ai racheté la plupart en version CD, et j'écoute surtout de nos jours Old New Borrowed And Blues et Slade in Flame (BOF)![]()
Eh bien, objectif(s) atteint(s)dark pink a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 18:57C'est un des buts de ce questionnaire (dont je rappelle qu'il vient de Libé, j'ai rien inventé) : se causer à soi-même. Bien entendu c'est aussi de causer avec les autres mais c'est introspectif sans excès puisqu'on peut placer la jauge au niveau qu'on veut. J'étais intimement persuadé que c'était largement aussi intéressant à lire quand des "anonymes" (comme nous) y répondaient qu'avec des gens connus interviewés et la lecture de ce sujet me prouve que j'avais raison![]()
Donc on y repense, comme tu l'as fait et ça fait avancer le schmilblick en musique![]()
En fait, après recherches pour essayer de vous trouver la version "Burning Desire" de l'album précité, il s'avère qu'elle serait antérieure (18 ou 19 décembre 1969) à ce que j'ai qualifié d'"ébauche" (31 décembre 1969 - written on it). CQFDEmileNR a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 21:56
...
À propos de musique, pour la pochette à encadrer j'ai parlé d'une version de "Loose Ends" de Jimi Hendrix. Mon morceau fétiche sur cet album (même si il y a d'autres "pépites") est sans conteste "Burning Desire".
Je n'ai hélas pas trouvé exactement la version du vinyle de 1973 que je possède (et qui dure 9:30, mais la durée n'est pas tout -il faudra un jour que le numérise cet album pour le poster, à moins que quelqu'un(e) l'ait déjà fait- ), "l'ébauche" la plus proche étant celle-ci (de 1969, c'est écrit dessus) :