KC, pô topé
moins bien à la réécoute que dans mon souvenir des années huitante
J'avoue c'est moi, je plaide coupable, mais je ne regrette rien !
Je dois dire que je ne connaissais pas du tout Bloodline, j’ai écouté et j’aime bien, il y a du talent.alcat01 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 20:50Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.
Formé à l'origine en tant que groupe de soutien autour de Bonamassa avec l'aide du manager du guitariste, Roy Weisman, le nom de Bloodline a été choisi sur la base du fait que quatre des membres fondateurs du groupe étaient des fils de musiciens célèbres: le chanteur Aaron Hagar (fils du chanteur de Montrose et de Van Halen Sammy Hagar), le guitariste rythmique Waylon Krieger (fils du guitariste des Doors Robby Krieger), le bassiste chanteu Berry Oakley Jr. (fils du bassiste de The Allman Brothers Band Berry Oakley), et le batteur Erin Davis (fils du trompettiste Miles Davis).
Avec l'aide du claviériste Lou Segreti (un ancien membre du groupe de Bonamassa), Bloodline est donc formé.
Aaron Hagar a été renvoyé, principalement en raison d'une opinion divergente sur la direction musicale du groupe: Segreti a déclaré qu'..."il penchait pour des ballades commerciales tandis que le reste de Bloodline voulait s'en tenir au Bues...".
C'es assez fun en tout cas... je ne sais pas si j'aurais réécouté cela souvent, si j'avais connu à l'époque
Peut-être parce que l'album est sorti en 94....alcat01 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 20:50Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.
Formé à l'origine en tant que groupe de soutien autour de Bonamassa avec l'aide du manager du guitariste, Roy Weisman, le nom de Bloodline a été choisi sur la base du fait que quatre des membres fondateurs du groupe étaient des fils de musiciens célèbres: le chanteur Aaron Hagar (fils du chanteur de Montrose et de Van Halen Sammy Hagar), le guitariste rythmique Waylon Krieger (fils du guitariste des Doors Robby Krieger), le bassiste chanteu Berry Oakley Jr. (fils du bassiste de The Allman Brothers Band Berry Oakley), et le batteur Erin Davis (fils du trompettiste Miles Davis).
Avec l'aide du claviériste Lou Segreti (un ancien membre du groupe de Bonamassa), Bloodline est donc formé.
Aaron Hagar a été renvoyé, principalement en raison d'une opinion divergente sur la direction musicale du groupe: Segreti a déclaré qu'..."il penchait pour des ballades commerciales tandis que le reste de Bloodline voulait s'en tenir au Bues...".
c est pourtant facile il suffit de voire les classements de ceux qui les ont afficher !
idem et itou
OK, je me suis bien pris les pieds dans le tapis, là!NikkGiggs a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 07:40Peut-être parce que l'album est sorti en 94....alcat01 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 20:50Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.
![]()
![]()
![]()
ahahh oui !!!alcat01 a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 12:46OK, je me suis bien pris les pieds dans le tapis, là!NikkGiggs a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 07:40Peut-être parce que l'album est sorti en 94....alcat01 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 20:50Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.
![]()
![]()
![]()
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heartbeat_City#TitresLe site AllMusic attribue 5 étoiles à l'album.
Le critique musical Tim Sendra d'AllMusic souligne que « Après le peu classique Shake It Up, les Cars ont décidé de changer de nouveau les choses, cette fois-ci en quittant leur studio de Boston pour Londres afin d'enregistrer avec Mutt Lange. Heartbeat City est un chef-d'œuvre pop étincelant. La touche dorée du producteur, la force des chansons écrites par Ric Ocasek et la performance vocale époustouflante que lui et Benjamin Orr livrent font de cet album l'un des meilleurs des années 1980 et quelque chose qui sonne encore parfaitement des années plus tard ». Et Sendra de conclure « Heartbeat City est un exemple magistral de la façon dont un groupe peut se réinventer sans perdre ce qui l'a rendu génial au départ. Que ce soit grâce au savoir-faire de Lange en matière de production, au génie d'Ocasek en matière d'écriture ou à la volonté du groupe d'ajouter juste ce qu'il faut à chaque chanson, la combinaison de tous ces éléments donne une pop brillante et l'un des albums phares de l'époque ».
je n ai et ne connais que le premier que je trouve excellent, sinon en 84 en rock fm c est le canadien bryan adams qui a raflé la mise ! et en 85 moins fm tout de meme c est mellecampAlgernon a écrit : ↑ven. 18 juin 2021 07:54J'ai été le seul à mettre des points (9) à l'album des Cars, si je lis bien.
D'accord c'était mainstream, bien calibré rock FM, matraquage des hits, clips MTV... (avec ajout de synthpop, quelle horreur !)
Mais quel album !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heartbeat_City#TitresLe site AllMusic attribue 5 étoiles à l'album.
Le critique musical Tim Sendra d'AllMusic souligne que « Après le peu classique Shake It Up, les Cars ont décidé de changer de nouveau les choses, cette fois-ci en quittant leur studio de Boston pour Londres afin d'enregistrer avec Mutt Lange. Heartbeat City est un chef-d'œuvre pop étincelant. La touche dorée du producteur, la force des chansons écrites par Ric Ocasek et la performance vocale époustouflante que lui et Benjamin Orr livrent font de cet album l'un des meilleurs des années 1980 et quelque chose qui sonne encore parfaitement des années plus tard ». Et Sendra de conclure « Heartbeat City est un exemple magistral de la façon dont un groupe peut se réinventer sans perdre ce qui l'a rendu génial au départ. Que ce soit grâce au savoir-faire de Lange en matière de production, au génie d'Ocasek en matière d'écriture ou à la volonté du groupe d'ajouter juste ce qu'il faut à chaque chanson, la combinaison de tous ces éléments donne une pop brillante et l'un des albums phares de l'époque ».
![]()
Je fais le tour des listes tranquillement et je m'aperçois qu'on a sélectionné tous les deux "Déficit des Années antérieures (DDAA) avec "Les Ambulants", je te rejoins dans ton commentaire et je signale également l'excellent "Action And Japanese Demonstration ", j'en avais parlé là: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... ion#p34590Maxime a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 18:42Mon top 10, j'en place un, mais le reste y'avait peu de chances :
Déficit des années antérieures – Les Ambulants (inclassable, mais exceptionnel de bout en bout ; je me suis offert le LP tout récemment)
Manuel Göttsching – E2-E4 (un beau voyage)
Felt – The Strange Idols Pattern and Other Short Stories (un des meilleurs Felt ; une pop délicieuse, qui marche parfaitement sur moi)
Toshiki Kadomatsu – After 5 Clash (city pop avec une belle production qui claque, et d'excellents morceaux)
Steve Monite – Only You (disco funk de qualitay, le morceau titre est imparable)
The Kiwi Animal – Music Animal (du néo-zélandais, folk assez sombre, comme la pochette, avec quelques moments de grâce, comme le morceau Time of the Leaves)
Felt – The Splendour of Fear
The Fall – The Wonderful and Frightening World of The Fall
Section 25 – From the Hip
The Smiths – The Smiths