Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par DaFrog » mar. 15 juin 2021 14:47

C moi ke G klassé le TH :winner1:
KC, pô topé

moins bien à la réécoute que dans mon souvenir des années huitante
It’s too late to be hateful :ange:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 15 juin 2021 15:03

Suricate a écrit :
mar. 15 juin 2021 09:02
Qui est coupable d'avoir sélectionné ce disque délirant ! :chapozzz:

J'avoue c'est moi, je plaide coupable, mais je ne regrette rien !
Mon seul étonnement c'est de me retrouver tout seul sur ce coup là...
:frime:
We will dance again...

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 15 juin 2021 17:05

Algernon a écrit :
mar. 15 juin 2021 07:27
ANGEL CITY : un groupe qui n'a pas été cité ou évoqué depuis un paquet de temps. Des Aussies, si j'ai bonne mémoire.

Oui,je ne sais pas si c'est par rapport à ma liste, mais le Two Minute Warning est classé 6ème chez moi.
Pas leur plus connu mais j'ai un petit faible pour celui-ci. Certainement parce que c'est avec celui-ci que j'ai commencé à écouter les Angels.

encore un groupe sous-estimé

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mar. 15 juin 2021 20:16

Cooltrane a écrit :
mar. 15 juin 2021 14:43

Je ne sais pas qui d'autre à donné des points à UZ (Harvest probablement >> après vérif, non, c'est pas lui)),
:hello:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 15 juin 2021 20:17

alcat01 a écrit :
lun. 14 juin 2021 20:50
Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.

Formé à l'origine en tant que groupe de soutien autour de Bonamassa avec l'aide du manager du guitariste, Roy Weisman, le nom de Bloodline a été choisi sur la base du fait que quatre des membres fondateurs du groupe étaient des fils de musiciens célèbres: le chanteur Aaron Hagar (fils du chanteur de Montrose et de Van Halen Sammy Hagar), le guitariste rythmique Waylon Krieger (fils du guitariste des Doors Robby Krieger), le bassiste chanteu Berry Oakley Jr. (fils du bassiste de The Allman Brothers Band Berry Oakley), et le batteur Erin Davis (fils du trompettiste Miles Davis).
Avec l'aide du claviériste Lou Segreti (un ancien membre du groupe de Bonamassa), Bloodline est donc formé.

Aaron Hagar a été renvoyé, principalement en raison d'une opinion divergente sur la direction musicale du groupe: Segreti a déclaré qu'..."il penchait pour des ballades commerciales tandis que le reste de Bloodline voulait s'en tenir au Bues...".

Je dois dire que je ne connaissais pas du tout Bloodline, j’ai écouté et j’aime bien, il y a du talent. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 15 juin 2021 20:37

Et c'est rien de le dire .. :ghee:

Comment ais-je pu louper ça .. :confusezzz:

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 15 juin 2021 21:29

je ne connaissais pas Bloodline non plus. :gene3:

Ya de forte chance que j'aurais apprécié si ils avait traversé le champs de mon radar.
Douglas a écrit :
mar. 15 juin 2021 15:03
Suricate a écrit :
mar. 15 juin 2021 09:02
Qui est coupable d'avoir sélectionné ce disque délirant ! :chapozzz:

J'avoue c'est moi, je plaide coupable, mais je ne regrette rien !
Mon seul étonnement c'est de me retrouver tout seul sur ce coup là...
:frime:
C'es assez fun en tout cas... je ne sais pas si j'aurais réécouté cela souvent, si j'avais connu à l'époque
Leutte a écrit :
mar. 15 juin 2021 20:16
Cooltrane a écrit :

Je ne sais pas qui d'autre à donné des points à UZ (Harvest probablement >> après vérif, non, c'est pas lui)),
:kiss2: :hug:

Et c'est Kowalski qui a mis la plupart des points à Sade. :alcool1:

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur

Message par NikkGiggs » mer. 16 juin 2021 07:40

alcat01 a écrit :
Je suis surpris que personne n'est cité Bloodline, le tout premier groupe de Joe Bonamassa.

Formé à l'origine en tant que groupe de soutien autour de Bonamassa avec l'aide du manager du guitariste, Roy Weisman, le nom de Bloodline a été choisi sur la base du fait que quatre des membres fondateurs du groupe étaient des fils de musiciens célèbres: le chanteur Aaron Hagar (fils du chanteur de Montrose et de Van Halen Sammy Hagar), le guitariste rythmique Waylon Krieger (fils du guitariste des Doors Robby Krieger), le bassiste chanteu Berry Oakley Jr. (fils du bassiste de The Allman Brothers Band Berry Oakley), et le batteur Erin Davis (fils du trompettiste Miles Davis).
Avec l'aide du claviériste Lou Segreti (un ancien membre du groupe de Bonamassa), Bloodline est donc formé.

Aaron Hagar a été renvoyé, principalement en raison d'une opinion divergente sur la direction musicale du groupe: Segreti a déclaré qu'..."il penchait pour des ballades commerciales tandis que le reste de Bloodline voulait s'en tenir au Bues...".

Peut-être parce que l'album est sorti en 94.... :gratzzz: :gratzzz: :gratzzz:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 16 juin 2021 07:43

Ah ben oui c'est donc pour ça! Bon n'empêche que je l'avais loupé en 94 également .... :hehe:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 16 juin 2021 07:56

Leutte a écrit :
Cooltrane a écrit :

c est pourtant facile il suffit de voire les classements de ceux qui les ont afficher ! ;) u2 en 3 chez moi et oui il a beaucoup tourné sur ma platine a l époque , j ai donné des points a saxon " crusader " album pour attirer les us pas mal réussie je trouve et le concert au zenith etait super , deco chateau fort ! en 84 j ai pas mal écouté un groupe de hard pas cité il me semble : ratt " out of the cellar ", la presse les annoncait comme les nouveaux aérosmith , cet album est excellent , vu a donington a l époque , pas sur qu il soit déja venue en france

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 16 juin 2021 09:04

Echoes a écrit :
mer. 16 juin 2021 07:43
Ah ben oui c'est donc pour ça! Bon n'empêche que je l'avais loupé en 94 également .... :hehe:
idem et itou :hehe:

Pourquoi je rigole, moi!?!? :gratzzz: :siffle:

par contre, je comprends moins comment on parle de cet album lors d'une discute sur 84.

:taré1:

andy a écrit :
mer. 16 juin 2021 07:56
Leutte a écrit :
Cooltrane a écrit :

c est pourtant facile il suffit de voire les classements de ceux qui les ont afficher ! ;)
drapeaublanz:

c'est ce que j'ai fait après coup. Et puis certaines listes n'étaient pas encore divulguées. (c'est moi qui avait rajouté à mon post "non c'est pas lui"
c'est Leutte qui l'a surligné en le citant.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 16 juin 2021 12:46

NikkGiggs a écrit :
mer. 16 juin 2021 07:40
alcat01 a écrit :

OK, je me suis bien pris les pieds dans le tapis, là! :ghee:

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 16 juin 2021 19:13

Ma liste de 1984

- 1 The Replacements - Let it be
- 2 The Lyres - S/T
- 3 This Mortal Coil - It'll ends in tears
- 4 The Smiths - S/T
- 5 Cocteau Twins - Treasure
- 6 DEAD Can Dance - S/T
- 7 Lloyd Coll & The Commotions - Rattlesnake
- 8 Bruce Springsteen - Born in the USA
- 9 Serge Gainsbourg - Love on the beat
- 10 The Pandora's - It's about time
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

NikkGiggs
Contributeur
Contributeur

Message par NikkGiggs » ven. 18 juin 2021 07:46

alcat01 a écrit :
mer. 16 juin 2021 12:46
NikkGiggs a écrit :
mer. 16 juin 2021 07:40
alcat01 a écrit :

OK, je me suis bien pris les pieds dans le tapis, là! :ghee:
ahahh oui !!! :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 18 juin 2021 07:54

J'ai été le seul à mettre des points (9) à l'album des Cars, si je lis bien.
D'accord c'était mainstream, bien calibré rock FM, matraquage des hits, clips MTV... (avec ajout de synthpop, quelle horreur !)
Mais quel album !
Le site AllMusic attribue 5 étoiles à l'album.
Le critique musical Tim Sendra d'AllMusic souligne que « Après le peu classique Shake It Up, les Cars ont décidé de changer de nouveau les choses, cette fois-ci en quittant leur studio de Boston pour Londres afin d'enregistrer avec Mutt Lange. Heartbeat City est un chef-d'œuvre pop étincelant. La touche dorée du producteur, la force des chansons écrites par Ric Ocasek et la performance vocale époustouflante que lui et Benjamin Orr livrent font de cet album l'un des meilleurs des années 1980 et quelque chose qui sonne encore parfaitement des années plus tard ». Et Sendra de conclure « Heartbeat City est un exemple magistral de la façon dont un groupe peut se réinventer sans perdre ce qui l'a rendu génial au départ. Que ce soit grâce au savoir-faire de Lange en matière de production, au génie d'Ocasek en matière d'écriture ou à la volonté du groupe d'ajouter juste ce qu'il faut à chaque chanson, la combinaison de tous ces éléments donne une pop brillante et l'un des albums phares de l'époque ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heartbeat_City#Titres

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 18 juin 2021 10:05

De mon côté une surprise également avec le premier album de Metal Church auquel je suis le seul à avoir donné des points. Il avait peut-être peu de chance de figurer dans les 10 mais recevoir des points ici et là aurait été mérité, enfin je trouve :)

Christian Decamps

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 18 juin 2021 12:29

Algernon a écrit :
ven. 18 juin 2021 07:54
J'ai été le seul à mettre des points (9) à l'album des Cars, si je lis bien.
D'accord c'était mainstream, bien calibré rock FM, matraquage des hits, clips MTV... (avec ajout de synthpop, quelle horreur !)
Mais quel album !
Le site AllMusic attribue 5 étoiles à l'album.
Le critique musical Tim Sendra d'AllMusic souligne que « Après le peu classique Shake It Up, les Cars ont décidé de changer de nouveau les choses, cette fois-ci en quittant leur studio de Boston pour Londres afin d'enregistrer avec Mutt Lange. Heartbeat City est un chef-d'œuvre pop étincelant. La touche dorée du producteur, la force des chansons écrites par Ric Ocasek et la performance vocale époustouflante que lui et Benjamin Orr livrent font de cet album l'un des meilleurs des années 1980 et quelque chose qui sonne encore parfaitement des années plus tard ». Et Sendra de conclure « Heartbeat City est un exemple magistral de la façon dont un groupe peut se réinventer sans perdre ce qui l'a rendu génial au départ. Que ce soit grâce au savoir-faire de Lange en matière de production, au génie d'Ocasek en matière d'écriture ou à la volonté du groupe d'ajouter juste ce qu'il faut à chaque chanson, la combinaison de tous ces éléments donne une pop brillante et l'un des albums phares de l'époque ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heartbeat_City#Titres

Image
je n ai et ne connais que le premier que je trouve excellent, sinon en 84 en rock fm c est le canadien bryan adams qui a raflé la mise ! et en 85 moins fm tout de meme c est mellecamp

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 18 juin 2021 14:23

Le premier LP des Cars est en effet le meilleur avec "Heartbeat City" loin devant, pour moi aussi.
Bryan Adams, ce sympathique et dynamique Canadien, et surtout le plus rock et moins FM J. Cougar M. sont, à mes oreilles, de ceusses qui galopaient derrière Springsteen (après John Fogerty).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » ven. 18 juin 2021 17:05

le meilleur Univers Zero, àmha

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 20 juin 2021 03:12

Maxime a écrit :
lun. 14 juin 2021 18:42
Mon top 10, j'en place un, mais le reste y'avait peu de chances :
Déficit des années antérieures – Les Ambulants (inclassable, mais exceptionnel de bout en bout ; je me suis offert le LP tout récemment)
Manuel Göttsching – E2-E4 (un beau voyage)
Felt – The Strange Idols Pattern and Other Short Stories (un des meilleurs Felt ; une pop délicieuse, qui marche parfaitement sur moi)
Toshiki Kadomatsu – After 5 Clash (city pop avec une belle production qui claque, et d'excellents morceaux)
Steve Monite – Only You (disco funk de qualitay, le morceau titre est imparable)
The Kiwi Animal – Music Animal (du néo-zélandais, folk assez sombre, comme la pochette, avec quelques moments de grâce, comme le morceau Time of the Leaves)
Felt – The Splendour of Fear
The Fall – The Wonderful and Frightening World of The Fall
Section 25 – From the Hip
The Smiths – The Smiths
Je fais le tour des listes tranquillement et je m'aperçois qu'on a sélectionné tous les deux "Déficit des Années antérieures (DDAA) avec "Les Ambulants", je te rejoins dans ton commentaire et je signale également l'excellent "Action And Japanese Demonstration ", j'en avais parlé là: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... ion#p34590

Répondre