Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
C'est vrai que : pas de surprise. Moi aussi, je l'écoute moins que ses autres albums, surtout que quelques albums qui vont suivre sont au moins aussi bons et voire plus. Mais ça n'empêche : sacrée pièce !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
j'ai "vu" (façon de parler, il est passé à la RTBF dans une case musicale) le film assez récemment, et c'est mauvais de chez mauvais (je crois que le film est encore pire que l'album), mais cela reflétait l'époque "pop" et MTV.
C'est dingue d'avoir 21 ans en 84 (comme moi) et de détester à ce point ce qui passait en radio - à un point que même le "rock" de l'époque est passé sous mon radar. J'ai été voir le classement 84 sur RYM et en y voyant Minuteman, Replacement & Husker Du aux places 8 à 10 (jamais entendu à l'époque), j'ai vraiment tourné une page à l'époque....
D'ailleurs de ma liste 84, mes premiers choix (3 sur 5) sont aussi des trucs que je n'avais jamais entendu à l'époque (AZ & UZ & NFB), mais découverts avec une décennie de retard, et cela m'étonnerais qu'ils soient classés
bon, je crois que je vais me contenter du SRV, car vu la tournure de ce classement 84, ce sera tout pour moi.
c'est d'ailleurs à se demander si cela vaut la peine pour moi de continuer (je sais à 90% que je le ferai)
C'est dingue d'avoir 21 ans en 84 (comme moi) et de détester à ce point ce qui passait en radio - à un point que même le "rock" de l'époque est passé sous mon radar. J'ai été voir le classement 84 sur RYM et en y voyant Minuteman, Replacement & Husker Du aux places 8 à 10 (jamais entendu à l'époque), j'ai vraiment tourné une page à l'époque....
D'ailleurs de ma liste 84, mes premiers choix (3 sur 5) sont aussi des trucs que je n'avais jamais entendu à l'époque (AZ & UZ & NFB), mais découverts avec une décennie de retard, et cela m'étonnerais qu'ils soient classés
bon, je crois que je vais me contenter du SRV, car vu la tournure de ce classement 84, ce sera tout pour moi.

c'est d'ailleurs à se demander si cela vaut la peine pour moi de continuer (je sais à 90% que je le ferai)
Prince, j'ai jamais pu m'y faire!
Donc pas retenu...
Donc pas retenu...
Moi non, je n'ai jamais été un fan de Prince.
Et évidemment, je ne suis pas surpris de le voir si haut placé dans le classement.
Et évidemment, je ne suis pas surpris de le voir si haut placé dans le classement.
Puisqu'il place deux albums un millésime après l'autre... Après sa vidéo sur Jeff Beck, je suis passé sur celle du texan.
C'est instructif (le "chicken pickin"), et ce Florian aborde le point de la place et la valeur de SRV dans le paysage des guitar heroes du blues rock.
AZ UZ NFB ... encore rien compris à un post de CT
Prince, pas étonnant de le voir là, pas retenu, à part qq morceaux et deux albums (Rainbow Bridge et N.E.W.S.), il m’ennuie quand il ne m’agace pas et puis alors cette batterie tchak poum tchak hypercompressée, c’est imbitable
Le Gun Club et les Minutemen chez moi pour l’instant

Prince, pas étonnant de le voir là, pas retenu, à part qq morceaux et deux albums (Rainbow Bridge et N.E.W.S.), il m’ennuie quand il ne m’agace pas et puis alors cette batterie tchak poum tchak hypercompressée, c’est imbitable
Le Gun Club et les Minutemen chez moi pour l’instant

It’s too late to be hateful 

Qu'est-ce que j'ai pu bosser la dessus .... J'en ai ch.. un max.Algernon a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 09:38
Puisqu'il place deux albums un millésime après l'autre... Après sa vidéo sur Jeff Beck, je suis passé sur celle du texan.
C'est instructif (le "chicken pickin"), et ce Florian aborde le point de la place et la valeur de SRV dans le paysage des guitar heroes du blues rock.

Comme je l'ai déjà dit, SRV et Jimmy Page m'ont donné l'envie de devenir guitariste. SRV m'en a également dégoûté

Donc quand je lis ici et là qu'il n'était pas si bon que ça je rigole doucement. Une sacrée pointure

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Pas placé Prince..j’attends un peu pour en placer un. Bon disque évidemment et qui faisait la synthèse de pas mal de choses que j’avais aimées. Mais en 84 j’écoutais beaucoup plus certaines autres choses qui ne seront pas dans le top.
Je m’étais déjà éloigné un peu du RIO qui tournait un peu en rond aussi...bref période d’hésitation et retour au psychédélisme (je ratisse beaucoup dans les premières conventions) et acheté beaucoup de jazz et free jazz...bref le rock m’emmerde à un point.. en dehors de quelques trucs....
Je m’étais déjà éloigné un peu du RIO qui tournait un peu en rond aussi...bref période d’hésitation et retour au psychédélisme (je ratisse beaucoup dans les premières conventions) et acheté beaucoup de jazz et free jazz...bref le rock m’emmerde à un point.. en dehors de quelques trucs....
- Cooltrane
- Membre VIP
bon, c'est pas que tu comprends pas vite, c'est juste qu'il faut t'expliquer longtemps

on a déjà expliqué que AZ, c'est Art Zoyd et UZ, c'est Univers Zéro...
maintenant c'est clair que NFB c'est moins évident: News From Babel (une des multiples réincarnations de HC durant les 80's)
bon, c'est clair que sur les fofos anglichephone où je traine, tout le monde comprend ces acronymes, alors sorry un p'tit coup

Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 13 juin 2021 11:17, modifié 2 fois.
Même moi qui connais les groupes (because un pote très zeuhl, avec Eskaton et tout le mouvement...), je n'avais pas fait instantanément le rapprochement. 

Je suis pas sensé lire tous les posts tous les jours
On t’a déjà expliqué que tes habitudes anglophones sont pénibles ici mais tu mets du temps à comprendre...
NFB, jamais entendu parler
WTF ?
It’s too late to be hateful 

Je m'achemine doucement (mais surement) vers un zéro pointé, à moins que les aficionados ( aka "baba cool mollasson") de" l'ersatz de Genesis" aient voté??
- hexbreaker
- Membre VIP
En 4 chez moi, et mon premier placé.
Ce n'est pas mon Prince préféré, mais difficile de faire l'impasse sur Purple Rain, quand on est sensible à Mr Nelson...
Il en a vendu env 20 M de mémoire, c'est ça ??
Ce n'est pas mon Prince préféré, mais difficile de faire l'impasse sur Purple Rain, quand on est sensible à Mr Nelson...
Il en a vendu env 20 M de mémoire, c'est ça ??

Vous connaissez tous ma grande générosité du dimanche, j'en donne toujours deux le dimanche. Donc sans plus attendre le numéro 3
NUMERO 3 AVEC 51 POINTS
Iron Maiden-Powerslave

Tout est mythique dans ce disque de la pochette a la musique, c'est l'album qui assoit définitivement Maiden sur le trône du Metal. La tournée qui suivra donnera lieu a un des plus grands Live de tout les temps
NUMERO 3 AVEC 51 POINTS
Iron Maiden-Powerslave

Tout est mythique dans ce disque de la pochette a la musique, c'est l'album qui assoit définitivement Maiden sur le trône du Metal. La tournée qui suivra donnera lieu a un des plus grands Live de tout les temps
Pas retenu, mais j'aurais pu!
Le Maiden en 3 chez moi 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
En 2 chez moi.
Jamais écouté...mais j’aurais pu... 

Y’a un News from Babel en 84 ? Si oui j’ai encore oublié...Cooltrane a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 10:50bon, c'est pas que tu comprends pas vite, c'est juste qu'il faut t'expliquer longtemps![]()
on a déjà expliqué que AZ, c'est Art Zoyd et UZ, c'est Univers Zéro...
maintenant c'est clair que NFB c'est moins évident: News From Babel (une des multiples réincarnations de HC durant les 80's)
bon, c'est clair que sur les fofos anglichephone où je traine, tout le monde comprend ces acronymes, alors sorry un p'tit coup![]()

J'ai mis Rime of the Ancient Mariner en extrait parce que malgré sa longueur (quasi 14 minutes) et même si comme beaucoup de chansons de Maiden elle est inspiré d'une oeuvre existante (en l'occurence un poeme de SAMUEL TAYLOR COLERIDGE de 1834 ) ca reste le sommet de ce que qu'a fait Steve Harris et c'est une de mes 5 chansons préféré de Maiden
La chanson est ici
https://maidenfrance.fr/iron-maiden-lyr ... t-mariner/
Et le poeme original ici
https://www.poetryfoundation.org/poems/ ... xt-of-1834
La chanson est ici
https://maidenfrance.fr/iron-maiden-lyr ... t-mariner/
Et le poeme original ici
https://www.poetryfoundation.org/poems/ ... xt-of-1834