Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Cooltrane » dim. 23 mai 2021 08:10

Salut Nunu, encore une fois, merci pour ton temps et organisation. :fleur2:

Si t'as les non-classés qui ont loupé le coche?

Leutte a écrit :
sam. 22 mai 2021 12:20
Cooltrane a écrit :
sam. 22 mai 2021 10:50

Leutte a écrit :
sam. 22 mai 2021 08:53
Bacamarte - Depois do Fim
Pour être franc, je n'y croyais pas trop ou du tout sinon, je l'aurais classé n°1 :super: , mais cela n'aurais pas suffi qd mm. Donc j'ai bien fait.
C'est un super album, découvert il y a peu. Je t'imaginais bien voter pour lui :cote: ;)
Allergique au symphonic prog s'abstenir.. ou pas; après tout il y a le côté latino (et même parfois orientalisant, ce qui est surprenant pour des brésiliens) qui vient épicer le tout.
C'est surtout très inhabituel ... Surtout que si l'Argentine et le Chili était des berceaux un peu tardifs du prog, le Brésil pas trop.
Il y avait bien les psychés Os Mutantes et le Deodato durant les 70's, mais j'étais passé à coté.
Tout comme je serais sans doute passé à coté des groupes chiliens, boliviens et argentins si j'y était pas passé en 80/81 - mais le Brésil à l'époque (et encore ajd) ne m'attirait pas.
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 24 mai 2021 09:59, modifié 1 fois.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 23 mai 2021 10:40

Bon ben j’aurais dû classer le New Order, même si ça n’aurait pas changé la face des taupes

Un vrai objet d’art, pochette de Peter Saville à partir d’une peinture de Fantin-Latour sur une idée de sa compagne de l’époque, Martha des Muffins
Et en plus, la musique est bonne (vrai JJ ?), même si d’aucuns la trouveront easy listening par moments
Moi je dirais ciselée :)
It’s too late to be hateful :ange:

yenyen
Membre VIP
Membre VIP

Message par yenyen » dim. 23 mai 2021 15:06

Soul Mining - The The
Let's Dance - David Bowie
Porcupine - Echo & The Bunnymen
Duck Rock - Malcolm McLaren
Burning From the Inside - Bauhaus
The Waterboys - The Waterboys
Mummer - XTC
Enflame - The Passage
London Symphony Orchestra Vol. 1 - Frank Zappa
Script of the Bridge - The Chameleons

Ce qui fait un. :modo:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 23 mai 2021 15:54

J'ai que le Floyd, pour une peu je faisais zéro ! C'était l'époque où j'avais laissé tomber le hard rock :snotyzzz: alors tous ces disques de hardeux, je les ai redécouverts après et à part certains (yen a un en 84) je ne les ai pas mis dans mon classement. J'ai quand même mis Trust. Idéal, la chanson, est excellente et le reste du disque aussi :super:

Je m'attendais à voir Eurythmics et TC Matic dans le classement...

J'avais mis ça avec un énorme anachronisme et un doublon que Nunu a heureusement détectés, merci chef :chapozzz:

Eurythmics – Sweet Dreams.
Pink Floyd – The final cut.
Trust – Idéal.
U2 – War.
TC Matic – Choco.
Stranglers – Féline.
Police – Synchronicity.
Eurythmics – Touch.
Renaud – Morgane de toi.
Kas Product – Bypass.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 23 mai 2021 16:54

Je vais tenir pour (Sons of) 1984, mais au-delà... je doute fortement.
J'ai eu déjà pas mal de frissons, et pas que de plaisir, avec 1983. :cote:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 23 mai 2021 17:49

yenyen a écrit :
dim. 23 mai 2021 15:06
Soul Mining - The The
Let's Dance - David Bowie
Porcupine - Echo & The Bunnymen
Duck Rock - Malcolm McLaren
Burning From the Inside - Bauhaus
The Waterboys - The Waterboys
Mummer - XTC
Enflame - The Passage
London Symphony Orchestra Vol. 1 - Frank Zappa
Script of the Bridge - The Chameleons

Ce qui fait un. :modo:

Enfin ! Je me disais aussi .... merde ! sans être un monument colossal de l'histoire de la musique ... être le seul à nommer cet album de Bauhaus me semblait tout de même être très bizarre.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 23 mai 2021 17:52

Après .... je ne suis pas non plus surpris d'avoir été le seul à le citer. Néanmoins, il me semble que celui ci devrait plaire à beaucoup parmi vous et mérite au moins une écoute :

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 23 mai 2021 18:23

Silence a écrit :
dim. 23 mai 2021 17:52
Après .... je ne suis pas non plus surpris d'avoir été le seul à le citer. Néanmoins, il me semble que celui ci devrait plaire à beaucoup parmi vous et mérite au moins une écoute :

Des bourguignons, de chalon sur saone. Je connais, je l'avais découvert dans je sais plus quel bouquin il y a des années

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 23 mai 2021 18:54

Eh oui .... Des légendes pour les Garageux Français

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » lun. 24 mai 2021 07:34

J’ai conservé le LP... :chapozzz:

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » lun. 24 mai 2021 08:21

Ma liste pour 1983 :

Talking Heads : Speaking In Tongues
Accept : Balls To The Wall
Def Leppard : Pyromania
ZZ Top : Eliminator
Yes : 90125
Aretha Franklin : Get It Right
Dio : Holy Diver
Mercyful Fate : Melissa
Huey Lewis And The News : Sports
Kid Creole and the Coconuts : Doppelgänger

Dommage que le Talking Heads n'aie pas été classé, je trouve que c'est un album énorme, le groupe a parfaitement pris le virage des années 80. Quant au Accept, là je suis plus étonné de son absence dans le classement compte tenu des goûts musicaux du forum.
La découverte du Marillion a été pour moi une très bonne surprise : j'ai tellement lu de moqueries sur le groupe que je n'avais jamais eu le courage d'y jeter une oreille :hehe: Je déteste le rock progressif en général mais la production ici très FM me plait beaucoup !

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 24 mai 2021 08:26

Harvest a écrit :
lun. 24 mai 2021 07:34
J’ai conservé le LP... :chapozzz:
:alcool1: je l'ai aussi !

Maxime
Top contributeur
Top contributeur

Message par Maxime » lun. 24 mai 2021 08:58

Goldandlink a écrit :
sam. 22 mai 2021 11:55

Malheureusement, je suis un de ceux qui revient bredouille cette année, mais j'en suis pas à ma première.

Letta Mbulu – In the Music the Village Never Ends - Superbe album de la diva Sud Africaine, banger after banger (voir le topic Sons d'Afrique)
New Order – Power, Corruption & Lies
Marcos Valle – Marcos Valle - J'en parlais récemment dans le topic Do Brasil, les 3 albums 80s de Valle sont géniaux de toute façon.
Y.M.O. (Yellow Magic Orchestra) – Naughty Boys - Le Murmur des japonais de Yellow Magic Orchestra?
William Onyeabor – Good Name - Je vais bien réussir à placer tout les Onyeabor. Afrobeat forever!
Peter Tosh – Mama Africa - Rien que pour cette version de feu de Johnny B Goode :taré1:
Lalgudi G. Jayaraman & Ustad Amjad Ali Khan – South Meets North - Du raga indien; merci Roulie pour la découverte!
Cleaners From Venus - In the Golden Autumn - Jangle pop, new wave lo-fi anglaise
Anri – Timely!! - De la city pop japonaise de qualité
Sandra Sa – Vale Tudo - Un classique brésilien des 80s
Plein de choses à découvrir grâce à ton top, merci l'ami ! Quant à ce New Order, je l'aime moins que les autres, mais il traîne pas loin de mon top 10.

Je fais également un 0/10, c'est pas la première fois, mais ça faisait longtemps, quand même :
Jon Hassell – Aka/Darbari/Java - Magic Realism (un de mes favoris de Hassell, j'adorerais le trouver)
Cocteau Twins – Head Over Heels (un son typiquement années 80, un sommet du genre)
Laurent Voulzy – Bopper en larmes (de très belles chansons, en particulier Black Poule, mais le niveau est très bon sur tout le disque, et la production magnifie tout ça)
The Chameleons – Script of the Bridge
Philip Glass – Koyaanisqatsi
Jandek – Your Turn to Fall (folk lo-fi neurasthénique)
Akira Inoue, Masataka Matsutoya, & Hiroshi Sato – Seaside Lovers: Memories in Beach House (City Pop, je l'ai peut-être mis un peu haut, à la réécoute)
Carl Stone – Woo Lae Oak (minimalisme)
China Crisis – Working with Fire and Steel: Possible Pop Songs Volume 2 (bon petit album de pop 80s, découvert récemment par l'intermédiaire du frangin)
Bobby Nunn – Private Party (quelques morceaux imparables sur ce disque, en particulier Don't Knock It et Private Party)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 24 mai 2021 09:25

Julien84 a écrit :
lun. 24 mai 2021 08:21
Ma liste pour 1983 :

Talking Heads : Speaking In Tongues
Accept : Balls To The Wall
Def Leppard : Pyromania
ZZ Top : Eliminator
Yes : 90125
Aretha Franklin : Get It Right
Dio : Holy Diver
Mercyful Fate : Melissa
Huey Lewis And The News : Sports
Kid Creole and the Coconuts : Doppelgänger

Dommage que le Talking Heads n'aie pas été classé, je trouve que c'est un album énorme, le groupe a parfaitement pris le virage des années 80. Quant au Accept, là je suis plus étonné de son absence dans le classement compte tenu des goûts musicaux du forum.
La découverte du Marillion a été pour moi une très bonne surprise : j'ai tellement lu de moqueries sur le groupe que je n'avais jamais eu le courage d'y jeter une oreille :hehe: Je déteste le rock progressif en général mais la production ici très FM me plait beaucoup !
Peut-être la liste la plus proche de celle de Bibi.
Huey Lewis And The News : Sports serait dans une liste à 30 LPs,
Kid Creole (enfin quelqu'un d'autre qui aime), ce serait plutôt une à 50, parce que je l'ai trouvé plus faible que les précédents, bien foutu mais un poil convenu. Je le scande : l'album Fresh Fruit In Foreign Places est une perle.
Le Yes est très bon.
Marillion a eu beaucoup de succès, en tout cas. J'ai un vieux pote qui m'a (gentiment) saoulé avec.
Tiens... Fish est de 58. Une année exceptionnelle ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 24 mai 2021 09:43

Je suis aussi parmi les ceusses qui aiment bien Kid Créole :super:
Un truc à faire avec ce groupe, c'est de l'écouter sans même regarder la pochette. Juste la musique. Et c'est balèze, tout simplement. Il y a des mélodies, une rythmique en fonte, des arrangements riches. C'est balèze et jouissif, et pis c'est tout !

Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Pinouille » lun. 24 mai 2021 09:53

Silence a écrit :
dim. 23 mai 2021 17:52

Moi aussi je l'ai ainsi que Green Peas et de façon dématérialisée tous les autres sauf "Fistful Of Love".
Il faut rendre hommage à Lucas Trouble (déjà "hommagé" par Punker Paname il y a quelques mois), qui nous a malheureusement quitté en 2016, génial touche à tout : musicien, producteur, ingénieur du son, mixeur, découvreur de talents (garagistes, Rockers à Billy ou Psycho, psychédéliciens, bruitistes, hardcorien ne sert de courir il faut partie à punk, countrysants...) créateur et manager de NOVA EXPRESS qui a vu fleurir la fine fleur du rock garage et autres musiques underground (impossible de les citer tous mais en voici quelques uns qui ont fait et font toujours mon bonheur, des années 1980 à 2010):
The NEEDS, the SILLY THINGS, GUTTER KIDS, COSMONAUTES, ELECTRIC KARMA, DIONYSOS (oui, le Dionysos de Mathias Malzieu) COWBOYS FROM OUTERSPACE, TABASKO, The PSYCHOTIC REACTIONS, The MEDIUMS (groupe fondé par Lucas Trouble), BRASSEN'S NOT DEAD, The BUCKAROOS, VIBROMANIACS, the DIRTEEZ... Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 24 mai 2021 09:58

Julien84 a écrit :
Comme quoi les scribouillards ont fait bien du tort. Zappa à dit: je journalisme rock sot des qui ne savent pas écrire pour des gens qui ne savent pas lire à propos de gens qui ne savent pas jouer.

Sinon, oui, je trouve le Speaking In Tongues presque meilleur que Remain In Light, mais avec le film de Jonathan Demme Stop Making Sense, ce sera leur dernier chant du coq.

Pour le Marillion, si t'as aimé Script, les suivants devraient te plaire, précisément parce que cela sonne bien plus FM.
Fugazi étant quasi du métal (bcp trop pour moi), p-ê essayaient-ils du surfer sur la NWOBHMB
Misplaced Chilhood ne me convient pas du tout (trop verbeux pour moi) et leur a donné deux hits majeur (que je trouve atroces) Kaileigh et Lavender Blue
Cluching at Straws mérite une écoute attentive, car souvent un peu oublié (et sous-estimé) après leur succès précédent

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » lun. 24 mai 2021 11:39

Cooltrane a écrit :
lun. 24 mai 2021 09:58
Julien84 a écrit :
Comme quoi les scribouillards ont fait bien du tort. Zappa à dit: je journalisme rock sot des qui ne savent pas écrire pour des gens qui ne savent pas lire à propos de gens qui ne savent pas jouer.

Sinon, oui, je trouve le Speaking In Tongues presque meilleur que Remain In Light, mais avec le film de Jonathan Demme Stop Making Sense, ce sera leur dernier chant du coq.

Pour le Marillion, si t'as aimé Script, les suivants devraient te plaire, précisément parce que cela sonne bien plus FM.
Fugazi étant quasi du métal (bcp trop pour moi), p-ê essayaient-ils du surfer sur la NWOBHMB
Misplaced Chilhood ne me convient pas du tout (trop verbeux pour moi) et leur a donné deux hits majeur (que je trouve atroces) Kaileigh et Lavender Blue
Cluching at Straws mérite une écoute attentive, car souvent un peu oublié (et sous-estimé) après leur succès précédent
Merci des infos ! Je vais écouter les albums que tu cites.

Quant à Kid Créole, Algernon, c'est vrai que c'est très bien écrit, très "entertainement" certes. De ce que j'ai vu du groupe en vidéos live sur YouTube, le groupe est peut-être encore plus appréciable en concert.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 24 mai 2021 11:53

Julien84 a écrit :
Quant au Accept, là je suis plus étonné de son absence dans le classement compte tenu des goûts musicaux du forum.
Je l’ai placé également mais en 9 donc peu de points. Je ne sais pas si d’autres l’ont placé :gratzzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 24 mai 2021 12:10

Echoes a écrit :
lun. 24 mai 2021 11:53
Julien84 a écrit :
Quant au Accept, là je suis plus étonné de son absence dans le classement compte tenu des goûts musicaux du forum.
Je l’ai placé également mais en 9 donc peu de points. Je ne sais pas si d’autres l’ont placé :gratzzz:

9e chez moi également .
I'm a dude, dad

Répondre