Bon en fait je viens de le réécouter vite fait en streaming et mea culpa il est mieux que dans mon petit souvenir ce Thin Lizzy. Bon il ne serait peut-être pas rentré dans mon classement pour autant mais comme ça je le trouve supérieur à Renegade ....
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Pas retenu, mais il aurait pu!
Ce disque est agréable à écouter, mais ce n'est plus, malheureusement, le groupe du début.
Sykes est un bon guitariste mais son son de guitare ne se marie pas bien avec la musique!
Lynott voulait changer son style pour évoluer vers un univers musical plus heavy, mais cela n'a pas fonctionné auprès des fans...
Ce disque est agréable à écouter, mais ce n'est plus, malheureusement, le groupe du début.
Sykes est un bon guitariste mais son son de guitare ne se marie pas bien avec la musique!
Lynott voulait changer son style pour évoluer vers un univers musical plus heavy, mais cela n'a pas fonctionné auprès des fans...
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est grâce à l'intervention d'Algernon que la Banque d'Irlande a décidé de frapper un grand coup sur la pièce de Phil !whereisbrian a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 09:42Il y a les groupes morts qu'on ressort du frigo, avec l'espoir qu'ils bougent encore.
On essaye de les secouer, pour qu'ils se réveillent.
Alors, on apporte des couronnes de fleurs, avec la plaque, à nos chers disparus.

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 18 mai 2021 11:24, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Pour l'Irlande du Nord, c'est retour dans la m... Merci Boris
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
C’est un n’honneur

Jamais écouté ce disque. Je ne connais que Black Rose, souvent considéré comme le meilleur, et j’avais aimé sans plus

It’s too late to be hateful 

- Cooltrane
- Membre VIP
euh, si je ne connais pas celui-ci, est-ce que toi, quand tu parles de leurs débuts, tu commences bien avec les trois premiers quant ils étaient un trio (de 71 à 73) et c'était Eric Bell à la guitare?alcat01 a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 09:58Pas retenu, mais il aurait pu!
Parce que leur période classique, c'est plutôt 74 à 79 avec le duo Gorham & Robertson/Moore/White aux grattes.
Oui, tu as raison, je voulais parler de l'âge d'or du groupe, et pas du trio original qui n'était d'ailleurs pas mauvais du tout, bien que leur discographie laissa un peu à désirer malgré quelques jolies réussites.Cooltrane a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 12:43euh, si je ne connais pas celui-ci, est-ce que toi, quand tu parles de leurs débuts, tu commences bien avec les trois premiers quant ils étaient un trio (de 71 à 73) et c'était Eric Bell à la guitare?alcat01 a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 09:58Pas retenu, mais il aurait pu!
Parce que leur période classique, c'est plutôt 74 à 79 avec le duo Gorham & Robertson/Moore/White aux grattes.
Pas classé le Thin Lizzy, il doit traîner dans ma short list des bons albums de '83 pourtant...
ça doit être parce que Stevie Ray Vaughan ne joue pas dessus que je l'ai zappé

ça doit être parce que Stevie Ray Vaughan ne joue pas dessus que je l'ai zappé

Thin Lizzy non plus ... jamais écouté (je sais je suis bourré d'impardonnables lacunes) 

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Je ne connais pas ce TL. Je l’écouterai comme tous les autres..
Hier j’ai écouté le Bowie... j’ai un peu souffert, à vrai dire. Peut-être que les compos sont bonnes - et encore - faut virer la prod, le mix, les claviers cheap et changer de batteur...après cet élagage faudrait voir.
Pas encore tenté le Floyd.
Hier j’ai écouté le Bowie... j’ai un peu souffert, à vrai dire. Peut-être que les compos sont bonnes - et encore - faut virer la prod, le mix, les claviers cheap et changer de batteur...après cet élagage faudrait voir.
Pas encore tenté le Floyd.
Rappelle-le moi que je te prépare une archive dès que j'ai un peu de temps.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 14:14Grâce à Yenyen, j'avais pu écouter la version remixée de "Never Let Me Down". Eh bien rien à voir avec la purge ultime que constitue le mix original de 1987 ! Tout redevient écoutable ! Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le lien qu'il nous avait conseillé...Yenyen, si tu nous lis...
![]()
Sinon j'ai placé Let's Dance et vous fais à tous des bisous.
Culture Club dans le Taupe 5 ? Les paris sont lancés !
It’s too late to be hateful 

Récapitulatif
10.Def Leppard Pyromania et Pnik FLoyd The Final Cut 29 points
9.David Bowie Let's Dance 34 points
8.Thin Lizzy Thunder and Lightning 35 points
10.Def Leppard Pyromania et Pnik FLoyd The Final Cut 29 points
9.David Bowie Let's Dance 34 points
8.Thin Lizzy Thunder and Lightning 35 points
Dans la série vieilles gloires qui arrivent pas loin de la fin
NUMERO 7 AVEC 37 POINTS
ZZ Top-Eliminator

NUMERO 7 AVEC 37 POINTS
ZZ Top-Eliminator

Jamais écouté ce disque. Fautif je suis, je sais 
J’avais aimé à leur sortie les 3 premiers...et puis basta...le côté boogie Canned Heat ça avait déjà été visité et revisité. J’écouterai pour acquitter ma conscience
J’avais aimé à leur sortie les 3 premiers...et puis basta...le côté boogie Canned Heat ça avait déjà été visité et revisité. J’écouterai pour acquitter ma conscience

Dans mes 40 le ZZ Top, j'aimais bien mais le problème c'est que ça passait partout et du coup 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Si je dis pas de conneries "abièrées" c'est le début du commercial avec les bagnoles hot-rod

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Vous savez quoi ? Je l'ai cloqué en première place.
Énorme ! Et tant pis pour le bon goût.

Énorme ! Et tant pis pour le bon goût.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Me cause pas des masses tout ça.
Il lui manque p'tit côté aventureux à ce classement, non?
Il lui manque p'tit côté aventureux à ce classement, non?