Meilleurs albums 1980-1989

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: Meilleurs albums 1980-1989

Message par Harvest » lun. 17 mai 2021 16:59

Bowie pas classé....jamais aimé ce disque...trop présent partout à l’époque.

De toute façon depuis Low et Heroes j’avais lâché l’affaire. Trop produit, trop mainstream, trop tout, en fait. Et puis la coiffure, les dance floor, MTV et tout le bastringue. Bullshit!

Quant à Stevie, très peu écouté... bon guitariste et même mieux que bon. Mais bon en 83 j’étais ailleurs.

Je vais écouter tous ces disques classés...que je n’ai pas toujours sur les étagères. Mais en streaming... :ange:

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 17 mai 2021 17:06

nunu a écrit :
lun. 17 mai 2021 16:40
Sinon sérieusement personne na d'autres avis sur le Bowie que de parler de SRV ?
Ben, pour moi c’est de la chanson efficace, trop entendue, démodée dans le son et le style, me rappelle quelques soirées dansantes, quand je mettais des pantalons larges à revers

Surpris de le retrouver classé ici :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 17 mai 2021 19:51

Remi Aldo a écrit :
lun. 17 mai 2021 16:31
DaFrog a écrit :
lun. 17 mai 2021 16:09

J’aime bien SRV, sa personnalité, son feeling et tout ce qu’il mettait de lui sur scène

Comme Roy Buchanan, il avait son jeu à lui, peu importe que ce ne soit pas génial ni d’une virtuosité de schredder et tant mieux !

Et j’adore les plumes dans le chapô :pompom:
Roy Buchanan, c'est quand même autre chose ( même si il avait souvent une casquette).
J’adore son jeu, son son, son feeling mais question présence scénique, c’est d’un chiant ! En plus le batteur est un pataud de première...

SRV, c’était quand même autre chose :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » lun. 17 mai 2021 20:34

Unserious Sam a écrit :
lun. 17 mai 2021 14:14
Roulie a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:15
Et après vient la purge.
Tonight (à part Loving the Alien :love1: ) et surtout Never Let Me Down...
Grâce à Yenyen, j'avais pu écouter la version remixée de "Never Let Me Down". Eh bien rien à voir avec la purge ultime que constitue le mix original de 1987 ! Tout redevient écoutable ! Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le lien qu'il nous avait conseillé... :snotyzzz: Yenyen, si tu nous lis... :hehe:
Ah exact ! J'ai dû l'écouter mais pas de souvenir.
Ça sera de toutes façons l'occasion d'y revenir quand on arrivera à 87. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 17 mai 2021 21:30

DaFrog a écrit :
lun. 17 mai 2021 14:39
Pas compris cette vénération, idem pour Phil Lynott
A croire que vous êtes irlandais :)

Gallagher, j’aime bien avec Taste mais en solo, sympa sans plus, faut dire que les guitar heroes, c’est pas mon truc, à part Jeff Beck mais je m’égare :hurt1:
oui, autant j'aime bien Rory (vu 5 fois tout de même, inclus son concert acoustique dont je vous ai parlé et les deux dernières qqes temps avant sa mort) jusqu'en 74 (encore que Taste ne fut pas ma tasse), autant la vénération ici de ses albums post Irish Tour m'étonne. Idem pour Lynott, je pige pas :gratzzz: .
andy a écrit :
lun. 17 mai 2021 16:39
j ai beaucoup ecouté srv a l époque , surtout le double live , les albums studios je les écoutent plus trop , vu a l olympia et au palais des sports en 1ere partie de bb king , l album avec son frangin est sympa, on est severe avec lui mais que dire de bonamassa surcoté et aucun feeling
Pour moi, SRV est le dernier grand guitariste blues... Les petits frères ne font pas frissonner (et surtout pas le Bone :baillezzz: )

Ceci dit, je m'arrête avec le live de 86, ses deux derniers studios et le posthume ne m'ont jamais fait balancer la 2è.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » mar. 18 mai 2021 06:24

En ce qui me concerne, Bowie avec ou sans ce Monsieur Vaughan, ça me fait toujours autant chier. Donc ben ... non. Toujours pas.
J'ai lu plus haut que certains attendaient l'année 84 avec impatience. J'en suis aussi, de sacrés morceaux (et pas en rap pour moi :hehe: )
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 18 mai 2021 07:25

Silence a écrit :
mar. 18 mai 2021 06:24
En ce qui me concerne, Bowie avec ou sans ce Monsieur Vaughan, ça me fait toujours autant chier. Donc ben ... non. Toujours pas.
J'ai lu plus haut que certains attendaient l'année 84 avec impatience. J'en suis aussi, de sacrés morceaux (et pas en rap pour moi :hehe: )
fait gaffe!! :confusezzz: Tu touches Ziggy Bowie et tu t'attires les foudres de l'intelligentsia (baillons :baillezzz: :baillezzz: ensemble mais discrètement)

:sivousme:

sinon, si j'ai bon espoir d'en classser qqes uns pour 83, àmha, j'aurai la grosse bulle pour 84.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 mai 2021 08:51

DaFrog a écrit :
lun. 17 mai 2021 14:39
idem pour Phil Lynott
Dedicace a DaFrog avec le numéro 8

NUMERO 8 AVEC 35 POINTS

Thin Lizzy-Thunder & Lightning

Image

En fait 83 la fin du classement c'est les mauvais disques de vieilles gloires a bout de souffle. Et c'est pas fini.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 mai 2021 09:04

En ce qui concerne la "vénération" témoignée à Rory Gallagher ou Phil Lynott, c'est mal comprendre ce que ressentent ceux qui les citent plus souvent qu'à leur tour. En plus d'aimer (mais aimer !) leurs musiques, il y a la perception d'une humanité pas frelatée,
la "rock star" qui ne se la pète pas. Les musiciens qu'on apprécie backstage, comme décrits assez souvent par Andy, que l'on approcherait volontiers. On peut bien sûr en citer des dizaines d'autres. Quand tu vois les photos de Bon Scott et celles de Rod Stewart (scottish flavour), avec ses looks et le mannequin du jour, tu te sens (sentais) peut-être plus proche du disparu que du mod à la mode (à l'époque). Si tu es un kid, et que tu le resteras au fond de toi.
De plus, ces "vénérés" se sont donnés à fond dans la zik, tête baissée, et leur générosité les a grillé ; on connait leur destin.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 18 mai 2021 09:06

Ce Thin Lizzy pas classé, écouté une fois mais sans accrocher. Le Thin Lizzy que j'appréciais était déjà parti ... ;)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 mai 2021 09:14

Je l'ai placé 4e, mais il n'en mérite en effet p'têt pas autant. Des qualités et des défauts.
Et puis, comme ce sera le dernier...
Ce n'est plus l'élégance des albums illustrés par Jim Fitzpatrick, mais c'est encore Thin Lizzy

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 18 mai 2021 09:20

Pas classé le Lizzy... ne savais même pas qu'il existait jusqu'il y a qqes années.
Un peu étonné qu'il en soie :gratzzz: (encore que.... ici?!?!) ;)
Donc 1/4 pour l'instant

Algernon a écrit :
mar. 18 mai 2021 09:04
En ce qui concerne la "vénération" témoignée à Rory Gallagher ou Phil Lynott, c'est mal comprendre ce que ressentent ceux qui les citent plus souvent qu'à leur tour. En plus d'aimer (mais aimer !) leurs musiques, il y a la perception d'une humanité pas frelatée,
la "rock star" qui ne se la pète pas. Les musiciens qu'on apprécie backstage, comme décrits assez souvent par Andy, que l'on approcherait volontiers. On peut bien sûr en citer des dizaines d'autres. Quand tu vois les photos de Bon Scott et celles de Rod Stewart (scottish flavour), avec ses looks et le mannequin du jour, tu te sens (sentais) peut-être plus proche du disparu que du mod à la mode (à l'époque). Si tu es un kid, et que tu le resteras au fond de toi.
De plus, ces "vénérés" se sont donnés à fond dans la zik, tête baissée, et leur générosité les a grillé ; on connait leur destin.
les pires connards musicaux rencontrés (pas que je les chasse - au contraire - , car je ne fais jamais dans l'autographe ou dédicace - sauf en BD), c'est deux Deep Purple:
- Ritchie Blackmood en 84/5 (tournée Perfect Stranger), si on peut appeller cela une rencontre. Il était sans doute mal luné ce jour-là (mais ce doit être souvent), au point que Paice, Glover et Lord ont été extra gentil avec moi et mon pote (un lointain parent de Jon Lord et raison de notre présence backstage) pour compenser un peu.
- Glenn Hughes croisé après le concert dans la salle (pas de sortie des artistes) au Spirit of 66 (Verviers) durant les 00's. Contrairement à Blackmood et ses sautes d'humeur intempestives, lui, c'est vraiment un sale type odieux qui s'y croit.
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 18 mai 2021 09:22, modifié 1 fois.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mar. 18 mai 2021 09:21

Classé en 6e place chez moi . Le dernier album de Lizzy , résolument dans l'air du temps c'est à dire heavy tout en restant toujours mélodique . La face A est une pure merveille alliant l'énergie brute au groove habituel de Lizzy . La face B est un peu plus faible même si "Cold Sweat" est un titre qui en live me donne toujours des frissons .
Avec cet album une page se tourne pour Lynott et Thin Lizzy entre dans la légende , ces petits Irlandais avec leur chanteur black incroyablement charismatique à la voix chaude et émouvante et sa paire de guitaristes alliant puissance et beauté…
Oui je "vénère" Phil Lynott ou Ian Hunter pour le plaisir qu'ils m'apportent depuis tant d'années comme d'autres vénèrent Phil Collins , Pink Floyd ou Dylan .....pas besoin de faire partie de l'intelligentzia pour autant .
I'm a dude, dad

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 18 mai 2021 09:27

Pas classé, jamais écouté.
Je constate, par ordre d'apparition, les fonds de cuve.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 mai 2021 09:27

Oui enfin il ya vénéré et être lucide.

Personne n'a fait un sans faute et surtout pas Thin Lizzy qui était a bout de souffle depuis le début de la décennie 80. Les vénérer c'est une chose, être lucide et se rendre compte qu'ils ont fait de la merde s'en est une autre.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 18 mai 2021 09:35

Slade a écrit :
mar. 18 mai 2021 09:21
Oui je "vénère" Phil Lynott ou Ian Hunter pour le plaisir qu'ils m'apportent depuis tant d'années comme d'autres vénèrent Phil Collins , Pink Floyd ou Dylan .....pas besoin de faire partie de l'intelligentzia pour autant .
je comprends mieux ta réaction épidermique suite à mon estimation peu flatteuse de MTH l'année passée.

ceci dit, je ne vénère absolument personne (et surtout pas SRV, qui backstage ne fut pas des plus sympa avec ma copine/future petite amie - Incident vite oublié).

nunu a écrit :
mar. 18 mai 2021 09:27
Oui enfin il ya vénéré et être lucide.

Personne n'a fait un sans faute et surtout pas Thin Lizzy qui était a bout de souffle depuis le début de la décennie 80. Les vénérer c'est une chose, être lucide et se rendre compte qu'ils ont fait de la merde s'en est une autre.
je crois que personne n'a dit cela, que ce soit pour celui-ci (du moins pas encore) ou le précédent :lunetz: :pausecaffé:

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 18 mai 2021 09:38

Pas classé
Thin Lizzy, ça reste au début pour moi

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » mar. 18 mai 2021 09:38

Classé 2eme
L'arrivée de Sykes est plutôt une bonne pioche.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 18 mai 2021 09:42

Il y a les groupes morts qu'on ressort du frigo, avec l'espoir qu'ils bougent encore.
On essaye de les secouer, pour qu'ils se réveillent.
Alors, on apporte des couronnes de fleurs, avec la plaque, à nos chers disparus.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 mai 2021 09:47

"...qu'ils ont fait de la merde !"
J'aime ton sens de la mesure (essentiel pour un musicien). :cote:

Répondre