Pas classé le Lizzy... ne savais même pas qu'il existait jusqu'il y a qqes années.
Un peu étonné qu'il en soie

(encore que.... ici?!?!)
Donc 1/4 pour l'instant
Algernon a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 09:04
En ce qui concerne la "vénération" témoignée à Rory Gallagher ou Phil Lynott, c'est mal comprendre ce que ressentent ceux qui les citent plus souvent qu'à leur tour. En plus d'aimer (mais aimer !) leurs musiques, il y a la perception d'une humanité pas frelatée,
la "rock star" qui ne se la pète pas. Les musiciens qu'on apprécie backstage, comme décrits assez souvent par Andy, que l'on approcherait volontiers. On peut bien sûr en citer des dizaines d'autres. Quand tu vois les photos de Bon Scott et celles de Rod Stewart (scottish flavour), avec ses looks et le mannequin du jour, tu te sens (sentais) peut-être plus proche du disparu que du mod à la mode (à l'époque). Si tu es un kid, et que tu le resteras au fond de toi.
De plus, ces "vénérés" se sont donnés à fond dans la zik, tête baissée, et leur générosité les a grillé ; on connait leur destin.
les pires connards musicaux rencontrés
(pas que je les chasse - au contraire - , car je ne fais jamais dans l'autographe ou dédicace - sauf en BD), c'est deux Deep Purple:
- Ritchie Blackmood en 84/5 (tournée Perfect Stranger), si on peut appeller cela une rencontre. Il était sans doute mal luné ce jour-là (mais ce doit être souvent), au point que Paice, Glover et Lord ont été extra gentil avec moi et mon pote (un lointain parent de Jon Lord et raison de notre présence backstage) pour compenser un peu.
- Glenn Hughes croisé après le concert dans la salle (pas de sortie des artistes) au Spirit of 66 (Verviers) durant les 00's. Contrairement à Blackmood et ses sautes d'humeur intempestives, lui, c'est vraiment un sale type odieux qui s'y croit.