CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 9 mai 2021 10:03

JEAN VALLEE. :)

Image

EP (1967) Philips 437.354 BE

Sur ce disque 45 tours Jean Vallée est accompagné par Alain Goraguer et Paul Piot. :chapozzz:

De la bonne chanson française avec de beaux arrangements, dont la délicate "To be or not to be "

et à mon avis la très belle et superbe "Il faut bien que je parte " :fleur2: (ah cet orgue !)

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4703.html

:priezzz:
Fichiers joints
04 IL FAUT BIEN QUE JE PARTE (Jean Vallée).mp3
(7.54 Mio) Téléchargé 188 fois
03 JE CROYAIS EN MOI (Jean Vallée).mp3
(6.96 Mio) Téléchargé 160 fois
02 TO BE OR NOT TO BE (Jean Vallée).mp3
(6.62 Mio) Téléchargé 184 fois
01 ARRÊTEZ, ARRÊTEZ (Jean Vallée).mp3
(6.94 Mio) Téléchargé 179 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 24 juil. 2024 09:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 9 mai 2021 16:34

Merci je vais écouter ce Ptit Belge :chapozzz:
Titis

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 10 mai 2021 09:06

Titis a écrit :
dim. 9 mai 2021 16:34
Merci je vais écouter ce Ptit Belge :chapozzz:
Titis

:hello: Tout le mois de Mai sera romantique, poétique, au travers des propositions vinyliques. Quelques belles surprises pour tous ceux

qui apprécient les belles voix et orchestrations, les beaux arrangements et les belles chansons au service d'une variété de qualité !
:)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 10 mai 2021 09:12

:hello: Tout le mois de Mai sera romantique, poétique, au travers des propositions vinyliques. Quelques belles surprises pour tous ceux qui apprécient les belles voix et orchestrations, les beaux arrangements et les belles chansons au service d'une variété de qualité !
:super: :super: :super:

J'en suis alorse :cote: :cote: :cote:
et à mon avis la très belle et superbe "Il faut bien que je parte " :fleur2: (ah cet orgue !)
Très bon petit Ep' encore une fois Danzik et particulièrement ce morceau

Et tous le monde sait maintenant sur le forum que j'adore tous les morceaux des années 50-60 avec des Orgues :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 10 mai 2021 09:14

Danzik a écrit :
jeu. 6 mai 2021 13:22
LAURENT ET LORRAIN :winner1:
[/URL]

SP (1979) Walt Disney Productions VS6640 F / Disneyland Records / Arrangeurs et orchestrateurs : Laurent & Lorrain

Laurent (Jean Charles Laurent) et Lorrain (Gérard Leurun) sortent leur second 45 tours (1979) chez Walt Disney.

Ils reprennent deux titres de la musique du célèbre film Le livre de la jungle avec face A "Je voudrais être comme toi ",

version remaniée à la sauce "reggae commercial", tandis que la face B "Le mini-minimum " est plus pop surf, du côté

des Martin Circus, via Les Beach Boys. Une nouveauté de plus, surement une première (?) : bonne découverte ! :)

Image

Le Mini-minimum pop surf doo-wop sur fond de footstomping. Marrant et sympatoche.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 mai 2021 07:44

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 mai 2021 08:15

PIERRE SAUVIL. :)

Image

EP (1963) Festival FX 45 - 1405 Médium / Biem

J'ai les trois EP de Pierre Sauvil chanteur et auteur-compositeur, dont voici le 1er disque 45 tours. J'entends tout ce que j'apprécie

chez un artiste, une voix, de belles compositions, et un bel accompagnement, l'orchestre est sous la direction de André Livernaux.

Le contenu est délicieux, les chansons sont très jolies, à titre indicatif une légère préférence pour l'entrainant "Venez donc chez moi "

avec son irrésistible... orgue :ghee: (décidément c'est la fête pour Punker paname !). Ce petit festival (astuce) se termine par l'excellent

titre "Pour un peu d'argent " très jazzy au rythme et swing imparable, l'orchestration est aux petits oignons ! :chapozzz:

Seront présenté d'ici peu les autre vinyles de Pierre Sauvil : bonne écoute et découverte sur votre topic préféré. :alcool1:

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4205.html

Fichiers joints
04 POUR UN PEU D'ARGENT (P Sauvil).mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 175 fois
03 C'EST LA MER (P Sauvil).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 156 fois
02 VENEZ DONC CHEZ MOI (P Sauvil).mp3
(4.79 Mio) Téléchargé 159 fois
01 LE TEMPS DES LONGS JOURS (P Sauvil).mp3
(6.12 Mio) Téléchargé 170 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 24 juil. 2024 10:19, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 11 mai 2021 16:15

Encore un chouette petit Ep' et part un auteur compositeur de grand talent je trouve :) Merci Danzik

Apparemment il a aussi composé pour beaucoup d'autres chanteuses et chanteurs :)

http://www.encyclopedisque.fr/artiste.h ... ste=auteur
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 12 mai 2021 08:00

MARTIN CIRCUS 1 er. :) CD Thèque

Image

LP (1969) / CD (1997) Magic Records / Man Productions - Compilation / Plus six titres en bonus (1970) Version studio /

Martin Circus groupe majeur de la scène Pop made in France : 1er album, un live "En direct du rock'n roll circus" :chapozzz:

En hommage à la disparition de Patrick Dietsch survenue le 8 mai 2021 :-|

Martin Circus (1969) : ICI

Extrait : "A quoi sert ma prière ? " (1969)

Fichiers joints
10 A Quoi Sert Ma Prière.mp3
(3.51 Mio) Téléchargé 160 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 24 juil. 2024 10:25, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 13 mai 2021 08:42

FRANCOIS D'AIME :)

Image

EP (1967) Disques Vogue 8603 - Série Médium / Biem

Second 45 tours EP de François D'Aime, chanteur (auteur-compositeur, voir lien). Des chansons, ou la part belle est faite à

la guitare acoustique, agréable à l'écoute, aux ambiances variées, un peu baroque, notamment "Joelle, l'hirondelle " ou le titre

"Par une porte ouverte " une jolie ballade blues pour finir en beauté ce disque. :chapozzz:

Pas de renseignements sur les accompagnateurs, tout au plus un nom A. Ferreri, qui signe les jolies musiques (?)

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1268.html

Fichiers joints
04 PAR UNE PORTE OUVERTE (F D'aime-A Ferreri).mp3
(7.82 Mio) Téléchargé 178 fois
03 L'EXPLORATEUR (F D'aime-A Ferreri).mp3
(6.69 Mio) Téléchargé 184 fois
02 JOELLE, L'HIRONDELLE (F D'aime-A Ferreri).mp3
(6.79 Mio) Téléchargé 172 fois
01 LA ROSE ET LE MAGICIEN (F D'aime-A Ferreri).mp3
(7.32 Mio) Téléchargé 164 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 24 juil. 2024 12:25, modifié 1 fois.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 13 mai 2021 09:51

Merci pour ces deux super 45tr que je découvre :chapozzz:
La pochette de François D'aime est poilante ::d
Je vais écouter ça en allant chez ma tante cet aprèm à Saint Macaire en Mauges
Titis

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 mai 2021 10:28

Il y a aussi un petit coté Folk dans ce Ep que j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1:

Décidément les années 1966 et 1967 furent des années de grands cru question Curiosités Vinyles :cote: :cote: :) :) :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 13 mai 2021 15:23

Punker paname a écrit :
jeu. 13 mai 2021 10:28
Il y a aussi un petit coté Folk dans ce Ep que j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1:

Décidément les années 1966 et 1967 furent des années de grands cru question Curiosités Vinyles :cote: :cote: :) :) :)

J'aime bien grosso merdo dans les 60's la période 63/64 jusqu'à 67/68 ! :) En effet pour le côté folk chez François D'aime :fleur2:

Dans les 60's énormément d'artistes ou groupes intéressants, y compris dans la Pop (variété), mais je ne parle pas des Twisteries :ghee:

et des nombreuses reprises, plus ou moins réussies. La preuve beaucoup de chanteurs(euses) avait aussi le talent pour composer

et ou écrire, de créer leur propre répertoire ! :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 mai 2021 15:52

et des nombreuses reprises, plus ou moins réussies. La preuve beaucoup de chanteurs(euses) avait aussi le talent pour composer et ou écrire, de créer leur propre répertoire
Il faut dire que dans les 60's beaucoup de Boss et de "Directeurs artistiques" de maisons de disques fRancais, aimaient bien imposer aux musiciens et chanteuses et chanteurs qu'ils signaient sur leurs labels, leurs propres écuries de paroliers, compositeurs et arrangeurs maisons, et qu'ils ne voyaient pas trop d'un bon œil les Auteurs compositeurs :-|

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 13 mai 2021 17:07

Super le François D'Aime :super:
S'il y en a d'autres en stock n'hésitez pas
Merci Titis

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 14 mai 2021 07:16

Titis a écrit :
jeu. 13 mai 2021 17:07
Merci Titis
C’est le seul que je possède :)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 14 mai 2021 07:43

C'est très sympa François d'Aime. Un peu country et même bluegrass dans l'explorateur. Les paroles sont bien écrites et les histoires vont quelque part, elles ont une fin. C'est peut-être la pochette qui influence mon impression, poilante au sens propre, comme le dit Titis, mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'y a pas dans tout ça un peu de second degré ? A part le mummumage de la Rose et le magicien qui aurait été remplacé avantageusement par de simples la la la, c'est juste mon avis, ça n'a pas une grande importance, il se dégage une vraie personnalité de ces 4 titres :super:

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur

Message par TonTonMusiK » ven. 14 mai 2021 10:30

Danzik a écrit :
ven. 14 mai 2021 07:16
Titis a écrit :
Merci Titis
J'arrive les gars, j'ai un petit disque de lui à poster assez vite, alors patience. :modo:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 14 mai 2021 11:36

TonTonMusiK a écrit :
ven. 14 mai 2021 10:30
Danzik a écrit :
ven. 14 mai 2021 07:16
Titis a écrit :
Merci Titis
J'arrive les gars, j'ai un petit disque de lui à poster assez vite, alors patience. :modo:

J’ai retrouvé un SP, j’attends de voir si le même que le tien ! :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 14 mai 2021 13:09

Vu le cliché de la pochette de François D'Aime, avec en arrière plan la montagne enneigée, peut être tout simplement une

tenue de berger. Etonnant, je souligne à nouveau la qualité de la guitare acoustique, que personne ne semble vouloir relever ! :]

Répondre