Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » dim. 25 avr. 2021 05:50

Oui, tout à fait :)
Contente d'avoir pu les avoir pour environ 2 € l'unité...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 26 avr. 2021 10:06

Demostan a écrit :
dim. 25 avr. 2021 05:50
Oui, tout à fait :)
Contente d'avoir pu les avoir pour environ 2 € l'unité...
Très bonne affaire content pour toi :chapozzz:

Et puis la tu as tous les morceaux cultes de Sweet ou presque :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 26 avr. 2021 13:52

J'avais eu la même opportunité il y a pas mal d'années déjà sur une broc. Tout un lot de 45t de SWEET quasiment neufs sur un stand pro, avec des éditions étrangères. C'est ainsi que j'ai découvert les titres hard en face B, écrits par le groupe. Le grand frisson ! :] :cote: C'est un de mes groupes favoris aussi. J'ai tout ou presque, et je cherche constamment le moindre bootleg live ou de démos et prises alternatives.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » lun. 26 avr. 2021 13:56

Comme je vous comprends ! ;)
Sweet porte bien son nom, c'est une vraie friandise addictive. :hehe:

Et à la découverte du groupe, il y a plusieurs années, j'en étais même obsédée...
J'ai très, très souvent une chanson de Sweet qui me trotte dans la tête..

Aujourd'hui avec ma platine, je peux me consacrer à ma passion d'autant plus sérieusement ; après les cds, il était temps de passer aux vinyles :modo:

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 26 avr. 2021 14:10

Itou ! Sweet et Slade ont d'innombrables hymnes :) Et contrairement à beaucoup de groupes du genre fabriqués de toutes pièces, eux étaient de très bons musiciens, redoutables en concert !

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » lun. 26 avr. 2021 14:43

Et la voix de Connolly ! Une de mes favorites, tout style de musique confondu... Je la savoure comme du petit lait à chaque fois. ^^

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 26 avr. 2021 14:58

Dommage qu'il soit tombé à ce point dans l'alcool et soit du coup devenu ingérable. Sa voix a morflé. Et physiquement c'était triste à voir...
Malgré tout, Andy Scott gère plutôt bien les choses. Et les albums parus par la suite sont également intéressants. Alors que Slade II, bof !

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 26 avr. 2021 15:36

Harvest a écrit :
sam. 24 avr. 2021 17:29
Jolis, avec des pochettes différentes de celles françaises.
Plaisir du collectionneur . A l'époque chaque pays avait droit à sa pochette . Pour Sweet je dois avoir une centaine de singles et Slade j'en suis à 137 mais de plus en plus difficile à trouver dans un prix abordable malheureusement .

Jo Bolais a écrit :
lun. 26 avr. 2021 14:58
Dommage qu'il soit tombé à ce point dans l'alcool et soit du coup devenu ingérable. Sa voix a morflé. Et physiquement c'était triste à voir...
Malgré tout, Andy Scott gère plutôt bien les choses. Et les albums parus par la suite sont également intéressants. Alors que Slade II, bof !

Pour moi Sweet sans la voix de Brian Connolly c'est plus vraiment Sweet et j'ai jamais accroché même si je les ai vu plusieurs fois en concert . Andy Scott doit se sentir bien seul lui l'unique survivant du Sweet originel .

Slade II n'a duré que le temps d'un album pas si mauvais que ça d'ailleurs puis Noddy Holder a autorisé le duo Hill/Powell a continuer sous le nom de Slade . Ils n'ont jamais rien enregistré en studio mais pas mal de bootleg Live circulent . Pas mal de changement de personnel aussi et il y a deux ans Hill et Powell se sont disputé et tournent dorénavant chacun sous le nom de Slade accolé aux leurs.
Jimy Lea a sorti un excellent EP en 2018 et un album sous nom en 2007 , très bon également . A la mise à l'arrêt de Slade qui n'a jamais officiellement splitté il a sorti quelques singles intéressant avec son frère Frank sous le nom de The Dummies et qu'on retrouve avec quelques demos sur un album sorti en 1991.
Fin de l'année passée des rumeurs avaient circulé annonçant le désir de Noddy Holder re réunir les 4 membres du groupe en studio et sur scène mais la mésentende Hill/Powell a été la plus forte et le projet semble abandonné ..
I'm a dude, dad

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 26 avr. 2021 18:27

Tof, on n'a jamais fini d'apprendre .. :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 26 avr. 2021 18:36

Sweet un groupe que j'apprécia surtout ado. :vieuzzz: Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pochettes différentes.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 7 mai 2021 09:32

Cette semaine dans un OC'd de mon quartier qui a vraiment des trucs cools de temps à autres et a des prix normaux , en fait faut y passer souvent selon la sympathique vendeuse parce qu'ils ont des arrivages réguliers

Image

De haut en bas

Un Bauhaus , un Governement Issue du Punk Hard X Core U.S, et un Rock Godess qui me manquaient

en dessous

Un live d'Abus Dangereux du Jazz Rock Fusion fRançais pas mal ,le tout premier Lp' de 1985 des Punks Brésiliens Legião Urbana que j'ai déjà évoqué dans plusieurs posts précédents alors la je ne m'attendait pas à trouver ce disque sur Paris une super bonne surprise :love1: :love1: :love1:

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent mais moi à chaque fois que je vais chercher des disques, c'est quand je ne cherche pas certains disques en particulier, pas courants voire rares que je tombe dessus :cote:

Un peu de P-Funk avec une réedition du The Clones Of Dr. Funkenstein des grands Parliament , et pour finir le second maxi 45 tours des Skunkadelique de la bonne New Wave fRançaise avec une bonne chanteuse sur Mankin Records le label qui sorti des disques de Taxi Girl,Les Civils,Oberkampf,Radio Romance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 7 mai 2021 13:17

Chez le label Mankin Records outre des groupes (très) intéressants, souvent de belles pochettes accompagnent les disques. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

momo
Top contributeur
Top contributeur

Message par momo » lun. 10 mai 2021 14:49

Histoire d'animer également le topic, et parce que j'ai rentré deux jolis lots qui collent parfaitement au fofo :alcool1:

Premier lot :

Image

Aussi Turn! Turn! Turn! oublié pour la photo (il passait sur la platine)

Image

Image

Second lot :

Image*

Pas mal de classiques qui manquaient à la collec' !

yenyen
Membre VIP
Membre VIP

Message par yenyen » lun. 10 mai 2021 14:57

Oh oui. :amen:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 11 mai 2021 16:22

Bonnes pioches Yen Yen :chapozzz:

Et chouettes trouvailles :)

yenyen
Membre VIP
Membre VIP

Message par yenyen » mar. 11 mai 2021 17:21

Merci, mais c'est momo qu'il faut saluer. ::d

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 12 mai 2021 19:58

J'ai reçu hier un colis en provenance d'Espagne .

Comme je n'ai pratiquement rien acheté depuis un moment , je me suis fait plaisir

Image

Image

Image

pratiquement que du rock ou Pop psychédélique
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mer. 12 mai 2021 20:18

Demostan a écrit :
sam. 24 avr. 2021 15:54
Bonjour à tous ! :chapozzz:

Heureuse je suis ! J'ai acquis aux enchères sur Ebay ces mignons p'tits 45 T de Sweet, un de mes groupes de rock favoris. :frime:
Pressages allemands / RCA, dans un état bon à très bon.
Franchement, je suis contente. :) :)

Image
Sweet me rappelle une vieille histoire .. en juillet 1973, j'allais sur mes 20 ans et .. j'ai rencontré la femme de ma vie .. l'ennui étant que je sortais avec une autre et que ben, j'ai bien dû annoncer la couleur à l'ancienne !!

Il parait que j'ai fait la chose avec tellement de délicatesse que Bernadette (l'ex) m'a offert un 45t et j'ai choisi SWEET à l'époque, le 45t est l'avant dernier de tes enchères .. Hell raiser, avec la même pochette .. :rollin:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 13 mai 2021 08:02

Christang 29 a écrit :
mer. 12 mai 2021 19:58
J'ai reçu hier un colis en provenance d'Espagne .

Comme je n'ai pratiquement rien acheté depuis un moment , je me suis fait plaisir

Image

Image

Image

pratiquement que du rock ou Pop psychédélique
Ca sent bon les pépites, ça ! :ghee:
Probablement la seule raison qui me donnerait envie de refaire un tour en Bretagne :hehe:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 13 mai 2021 08:30

Deux que je ne connais pas dans cet achat de psyché. J’aime tout particulièrement le Christopher et le Dragonfly.

:chapozzz:

Répondre