Lèche Moi – A6
Dans un sens, j’avais de fortes probabilités de ne jamais écouter cet album, peu de voies m’emmenaient vers lui, je ne suis pas un chercheur du net, un scrutateur de bandcamp, ou un traqueur de nouveautés ou de pièces rares ou étranges. Je suis plutôt du genre à laisser dérouler le fil, à faire des associations, à me laisser guider en suivant mon penchant.
Mon flair, devrais-je dire, car l’album se nomme « Lèche-moi » ! Le hasard donc, mais guidé par quelques noms au verso de la pochette, de quoi aiguiser la curiosité, Quentin Rollet et Jean-Noël Cognard, c’est peu, mais significatif, assez pour moi en tout cas, vite un petit tour sur le tube !
C’est le seul LP du groupe et il est sorti en 2019, ne traçant apparemment aucun sillon. Curieusement rien n’est écrit sur la documentation du LP sur les musiciens du groupe, aucun nom n’apparait les concernant, par contre il y a la longue liste des intervenants. Après avoir fouillé le net, « Lèche-moi » est un duo composé de Mika Pusse et de Sidonie Deschamps, cette dernière chante tandis que son partenaire utilise l’électro pour programmer et utiliser la boîte à rythmes, il chante en grave aussi.
Les deux composent et leur style n’a rien à voir avec du jazz. C’est de l’électro tendance punk et coldwave, de temps en temps le chant fait renaître Siouxsie Sioux. Je trouve ça pas mal foutu, mais il y a peu d’élus, même si on démarre de Paris, il faut aussi un peu de chance et beaucoup de piston, même si le talent est là.
Vous vous ferez vous-même votre idée, le saxo de Quentin Rollet déchire bien en background sur le premier titre « Cold Night » et Jean-Noël Cognard assure grave aussi derrière les futs, avec une vraie batterie.
Il y a également des goodies à l’intérieur, cinq œuvres d’art, en recto/verso dans le style de la pochette, merci aussi pour ça.
Lèche Moi - A6 [FULL ALBUM]