Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
J'ai un collegue qui est fan hardcore de Zappa (il a toute la disco en double et achete tout ce qu'il est possible d'acheter) et il me dit que vu ce qu'il y a dessus il trouve que ca vaut pas trop le coup vu que c'est quasi la meme chose que le DVD d'un concert de Barcelone la meme année et que Live sorti en 91. Par contre pour lui c'est un des meilleurs groupes que Zappa ait jamais eu
Modifié en dernier par nunu le mer. 5 mai 2021 18:34, modifié 1 fois.
Je l'ai en version cd .. groupe que j'avais vu plusieurs fois en "live" .. Armand Massaux a fini tristement, il faisait la manche dans les restos, je lui d'ailleurs refilé un gros billet à l'époque ..gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 5 mai 2021 09:11
Je fouille dans ma caisse 70's et je déniche un groupe de Belgium Blues qui se nomme Blue Rock album éponyme de 1975 avec Armand Massaux, Denis Van Hecke, Manitas Van Ham, Kiki Isaye.
Le tout enregistré au D.E.S. Studio from Bruxelles
Avec dans les titres des compositions de Massaux et des reprises de Chuck Berry et autres ..... voir seconde photo du back cover.
C'est franchement bon et une éternité que je l'avais écouté !
Il doit être de ma période blues 74-75 ou j'ai eu la chance de jouer de la basse par hasard pour une répétition d'Albert Järvinen .... souvenirs impérissables de musique et de biture.
Mon titre préféré Shilum Bambooley (titre 3 Face 2) avec violon électrique et d'inspiration Led Zep à fond.![]()
![]()
![]()

-
- Membre VIP

Ca doit bien faire deux mois que j'ai pas écouté ce disque
Trop long évidemment et je l'ai senti dès le début :
Street legal et moi, ca matche et ca sera toujours comme ça
Son meilleur album de la période gospel, haut la main
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Faine Jade
- Grand contributeur
Il va surement devoir casser sa tirelire alors... En pré commande : Coffret cd, coffret vinyl noir, coffret vinyl mauve... https://www.zappa.com/news/frank-zappas ... first-timenunu a écrit : ↑mer. 5 mai 2021 17:57J'ai un collegue qui est fan hardcore de Zappa (il a toute la disco en double et achete tout ce qu'il est possible d'acheter) et il me dit que vu ce qu'il y a dessus il trouve que ca vaut pas trop le coup vu que c'est quasi la meme chose que le DVD d'un concert de Barcelone la meme année et que Live sorti en 91. Par contre pour lui c'est un des meilleurs groupes que Zappa ait jamais eu
Je viens d'apprendre par un pote hardcore de FZ, 3lp de 1974 et 3lp de 1976 à venir...

Des Puzzles :

Des chaussettes :

Modifié en dernier par Faine Jade le jeu. 6 mai 2021 07:49, modifié 1 fois.
« The Future Never Waits »
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Mon vinyle est en bon état. Je ne me souviens pas avoir suivi cet artiste ce que je regrette... je cherchais ma voie, je n'avais que 18/19 ans... le blues était une étape et Massaux un passage bienvenu comme Järvinen (et Canned Heat) qui lui aussi n'a pas bien finit. C'est assez souvent une constante dans ce genre et fort dommage.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Faine Jade
- Grand contributeur
Ce matin :

Réedition vinyl bleu d'un cd pas sorti en lp à l'époque. Etait deja dispo avec bandcamp l'année dernière avec un super son !

Réedition vinyl bleu d'un cd pas sorti en lp à l'époque. Etait deja dispo avec bandcamp l'année dernière avec un super son !
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Statut Quo - Hello! (1973)
Commencé par la face 2 avec Caroline pour débuter avec mon titre préféré du vinyle.
Me souviens bien de la basse de And The Better Now
Mon dernier chez eux date de 1981 avec Never Too Late ... pour moi c'était trop tard après dix ans d'écoutes

Commencé par la face 2 avec Caroline pour débuter avec mon titre préféré du vinyle.
Mon dernier chez eux date de 1981 avec Never Too Late ... pour moi c'était trop tard après dix ans d'écoutes

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Ouais je viens d'écouter l'extrait du grand Deniz Tek merci pour l'info Faine JadeRéedition vinyl bleu d'un cd pas sorti en lp à l'époque. Etait deja dispo avec bandcamp l'année dernière avec un super son !

C'est quel label qui l'a réédité ça m’intéresse

De lui en solo je n'ai malheureusement que le Orphan Tracks qui était sorti en 1989 sur Revenge records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Faine Jade
- Grand contributeur
Peu être ici ? https://store.greennoiserecords.com/pro ... nyl-new-lpPunker paname a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 09:37Ouais je viens d'écouter l'extrait du grand Deniz Tek merci pour l'info Faine JadeRéedition vinyl bleu d'un cd pas sorti en lp à l'époque. Etait deja dispo avec bandcamp l'année dernière avec un super son !![]()
![]()
De lui en solo je n'ai malheureusement que le Orphan Tracks qui était sorti en 1989 sur Revenge records

Hello!, un très bon Status Quogabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 07:48Statut Quo - Hello! (1973)
![]()

Encore pire avec le départ de Lancaster plus tard

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Faine Jade a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 10:59Peu être ici ? https://store.greennoiserecords.com/pro ... nyl-new-lpPunker paname a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 09:37Ouais je viens d'écouter l'extrait du grand Deniz Tek merci pour l'info Faine JadeRéedition vinyl bleu d'un cd pas sorti en lp à l'époque. Etait deja dispo avec bandcamp l'année dernière avec un super son !![]()
![]()
![]()
Perfect Mister Faine Jade merci pour l'info c'est sur Wild Honey Records

https://www.facebook.com/wildhoneyrecords
Et une interview de Deniz Tek ci dessous, on y apprends que ses deux filles jouent dans un groupe garage bien wild les Electric Purrs
https://www.destroyexist.com/2021/03/de ... z-tek.html
https://www.facebook.com/electricpurrs/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- bushi
- Super contributeur
Sweden Kosmische-Kraut. Déjà posté il y a longtemps, une petite piqûre de rappel ça fait pas de mal.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Dans le genre metal grandiloquent, je me retente Dragonforce. J'en suis a 3 minutes d'écoute et je suis deja a deux doigts de craquer.

Putain ca a 20 ans mais je trouve ca d'un daté c'est incroyable. De toute facon si tape pas du pied ou si j'headbange pas a bout de 2 minutes en principe c'est foutu. Ce son de guitare c'est juste pas possible. Bon j'arrete je me fais du mal
- Bastard
- Top contributeur

2 des 4 concerts donnés à Landover en mai 1977. Selon certains le 30 est un des meilleurs concerts de 77.
- whereisbrian
- Membre VIP
J'vous raconte pas (enfin si finalement) lorsque, au cours d'une conversation anodine, vous dîtes du mal des cyclistes.
Je ne fais pas allusion à celui du dimanche, qui après 3 kilomètres, exhibe une langue de fourmilier et sue de ses pores exacerbées toutes les bières qu'il a enfilées dans la semaine, non, je cause des amateurs sérieux, habillés comme des clowns multicolores, avec la peau de chamois au derche pour éviter d'avoir le cul pété et de marcher en crabe à l'arrivée. Quand je circule en voiture, et que j'en aperçois un qui trime dans le lointain, je double au large (pour la sécurité), en prenant soin de faire fumer le pot, pour qu'il se souvienne bien de l'odeur du mazout cramé dans l'effort, je descend la fenêtre côté passager, et je tends le majeur, en hurlant, eh ducon, bonne soirée !
En fait, c'est faux. Complétement. Jamais, je ne fis cela.
Frank Zappa Apostrophe/Overnite Sensation

Je ne fais pas allusion à celui du dimanche, qui après 3 kilomètres, exhibe une langue de fourmilier et sue de ses pores exacerbées toutes les bières qu'il a enfilées dans la semaine, non, je cause des amateurs sérieux, habillés comme des clowns multicolores, avec la peau de chamois au derche pour éviter d'avoir le cul pété et de marcher en crabe à l'arrivée. Quand je circule en voiture, et que j'en aperçois un qui trime dans le lointain, je double au large (pour la sécurité), en prenant soin de faire fumer le pot, pour qu'il se souvienne bien de l'odeur du mazout cramé dans l'effort, je descend la fenêtre côté passager, et je tends le majeur, en hurlant, eh ducon, bonne soirée !

- Unserious Sam
- Membre VIP
Les cyclistes sont à l’ébénisterie ce que les astronautes sont à la maçonnerie.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 17:40J'vous raconte pas (enfin si finalement) lorsque, au cours d'une conversation anodine, vous dîtes du mal des cyclistes.
![]()
Quoi que cela veuille dire.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Lou en 84 sur la tournée New Sensations. 5 sur scene et ca envoie entre titres du Velvet, morceaux des années 70 ou titres récents. Et puis la période avec Robert Quine a la guitare est une de ses meilleures. Saunders est la basse, ne manque que Fred Maher a la batterie pour enfoncer le clou.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Un de mes guitaristes américain préféréEt puis la période avec Robert Quine a la guitare est une de ses meilleures

http://www.robertquine.com/bio.html
D'ailleurs son CV parle de lui même

http://www.robertquine.com/recordings.html
Aujourd'hui
De L.A le premier Lp' des The Creamers Love, Honor, & Obey sorti en 1989 sur Sympathy For The Record Industry, du foutu bon Punk'n'Roll avec un touche de Garage

De Whashington D.C le premier Lp' de Gray Matter Food For Thought sorti en 1985 sur R&B Records , du très bon Punk Hard X Core

-
- Top contributeur
C'est vendredi Bandcamp. Je viens de précommander ce disque après avoir essayé de résister et de me raisonner. Je vais offrir le CD précèdent sous le nom de ce guitariste US à ma médiathèque. Je devrai écrire une mini chronique, exercice pas simple parfois quand on aime tellement qu'il est difficile d'avoir un discours construit.

Duke Garwood - Garden of Ashes - 2017
Ce matin pour être raccord avec la météo pluvieuse le blues folk psyché du londonien Duke Garwood, pas très gai c'est vrai mais si touchant. Arrangements superbes, ambiance sonore quasi vaporeuse, mélancolique avec la voix grave, par moment parlée ou encore murmurée de Duke. Ça rappelle un peu le travail fait en commun avec Mark Lanegan. Très beau.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps