Problèmes de "vibrations" intempestives toujours pas résolus .... et maintenant une seule voie active sur l'étage phono ... il était temps de changer tout ça !
J'avais pris rendez vous, suite à mes emmerdes matérielles évoquées je ne sais plus où dans le forum, il y a quelques temps (avant le reconfinement en fait ...) pour une écoute chez un revendeur, à Vannes ... Warmdigit et Whereisbrian connaissent j'imagine ...
Et donc voilà, enfin en partie pour l'instant. Je suis rentré hier avec ça donc :
Les pieds ad-hoc, l'ampli (Lyngdorf) et le caisson de graves (REL) sont en commande. Impatient je suis !!!
J'avais apporté ma platine et quelques albums hier pour vérifier une bonne fois pour toute pourquoi certains de mes disques étaient totalement inécoutables à la maison. Ils sont tous passé nickel! Selon le taulier, le problème serait du à la conception même de mes enceintes (KEF iq90) qui, quoique très bonnes, digèrent mal ce type de musique (Mount Fuji Darkjazz Corporation, Stephen O'Maley, Sunn O))) pour ceux que j'avais apporté) Les baffles à l'intérieur finissant par vibrer et générer ces sons parasites. Aucun risque que ceci se reproduise avec les Elipson .... question de géométrie.