C'est pour ma part l'album avec lequel j'ai découvert le groupe à la fin des 80's, grâce entre autres à Francis Zégut

En bref...des amateurs de Thin Lizzy, Lynott et de l'album "Renegade" sur ce forum?

Oui, il y a quelques amateurs de ce groupe ici et de cet album. Non pas qu'il fasse l'unanimité, les avis sont partagés et c'est normal, cet album a même été classé dans le top 10 du forum de 1981 je crois.
Je tire cette source d'ici :
Du même avis que pas mal ...... les deux albums que tu cités sont un émoi particulier pour l'apprenti bassiste que j'étais à cette époque. Renegade c'est la queue de la comète et on en a causé iciteJustin a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 08:51J'aime beaucoup Thin Lizzy pour des albums comme "Johnny the fox", "Bad reputation", évidemment pour la sensibilité, la voix chaude et sensuelle de Phil Lynott, ses lignes de basse diaboliques mais étrangement l'album "Renegade" semble diviser chez les amateurs du groupe...on lui a semble-t-il reproché à l'époque sa production, l'apparition du synthé, le jeu de guitare de Snowy White.
C'est pour ma part l'album avec lequel j'ai découvert le groupe à la fin des 80's, grâce entre autres à Francis Zégut, et je reste très attaché à cet album pour sa variété et quelques titres très touchants comme "It's getting dangerous" et le morceau-titre.
En bref...des amateurs de Thin Lizzy, Lynott et de l'album "Renegade" sur ce forum?![]()
Oui et justement quand j'écoute cet album je ressens quelque chose d'assez personnel, intime, de la part de Phil quand il chante, et ça me touche beaucoup! Sur "Renegade" et "It's getting dangerous" donc, mais j'aime tous les titres de cet album en fait.Faine Jade a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:09Phil semble t il, traversait une période douloureuse sentimentalement parlant et ses excès n'ont pas arrangés les choses...
Ce titre est superbe...l'intro, la voix et la basse de Phil me donnent des frissons, là encore!Faine Jade a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:09Il existe aussi un titre qui ne figure pas sur cet album mais qui extrait des enregistrements de cette session.
8 minutes de pur bonheur pour les fans...
Thin Lizzy - Don't Let Him Slip Away
Merci pour ce lien, très belle chronique dont je partage évidemment le ressenti face à cet album..Faine Jade a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 11:27Je tire cette source d'ici :
https://hardrock80fr.wordpress.com/2018 ... gade-1982/
pas faux ce que tu dis, THUNDER AND LIGHTNING est un album plus "bourrin", RENEGADE était un album plus varié et subtil...cela dit il y a quand même de bons titres dont le délicat et sensuel "the sun goes down"!
Comme quoi les avis diffèrent quand j'ai vu Lizzy à Baltard j'aurais préféré Sykes que Snowy même si ce dernier était tout à fait honorable...Pilgrim a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 20:03Amateur de Lizzy,j'en suis!![]()
Mais disons de leur période historique avec Robertson ou Moore (et bien sûr Gorham)
Bien aimé le passage de Snowy white,par contre beaucoup moins la période Sykes.
Ce dernier est un prodigieux guitariste,pas de doute.
Mais il me semble que Lynott ,afin de relancer le groupe en perte de succès ait cherché un guitar hero bien heavy ,histoire de surfer sur la vague metal et shredding de l'époque.
Alors que Lizzy n'est vraiment pas un groupe de metal. Et les compos ont pas mal perdu en finesse avec son arrivée.