Les plus belles ballades Rock
Re: Les plus belles ballades Rock
Nazareth "Love Hurts"
Uriah Heep "Lady In Black"
Je réexplique. A mon sens pour faire une ballade il faut que la musique du groupe qui l'a fait soit un minimum violente. Et la ballade montre un côté plus doux. Pour ça que pour moi une ballade rock progressif ça n'existe pas. En plus une ballade c'est souvent une chanson plus longue que le reste du répertoire du groupe. Et dans le prog vu que 'es chansons sont déjà longues ça n'a aucun sens d'appeler ça une balladeBebeto a écrit : ↑sam. 5 oct. 2019 20:59Hein ? Rien compris !nunu a écrit : ↑sam. 5 oct. 2019 20:02Moi j'ai du mal a qualifier de ballade la plupart des chansons que vous avez partager. Pour moi une ballade c'est un groupe qui fait une chanson moins violente que son style habituel et avec un ralentissement du tempo Donc difficile pour moi de voir des ballades dans le prog. Moins violent que du prog c'est le silence. Tout comme une ballade de Crosby stills ans Nash.
C'est ton point de vue!nunu a écrit : ↑dim. 6 oct. 2019 06:24Je réexplique. A mon sens pour faire une ballade il faut que la musique du groupe qui l'a fait soit un minimum violente. Et la ballade montre un côté plus doux. Pour ça que pour moi une ballade rock progressif ça n'existe pas. En plus une ballade c'est souvent une chanson plus longue que le reste du répertoire du groupe. Et dans le prog vu que 'es chansons sont déjà longues ça n'a aucun sens d'appeler ça une balladeBebeto a écrit : ↑sam. 5 oct. 2019 20:59Hein ? Rien compris !nunu a écrit : ↑sam. 5 oct. 2019 20:02Moi j'ai du mal a qualifier de ballade la plupart des chansons que vous avez partager. Pour moi une ballade c'est un groupe qui fait une chanson moins violente que son style habituel et avec un ralentissement du tempo Donc difficile pour moi de voir des ballades dans le prog. Moins violent que du prog c'est le silence. Tout comme une ballade de Crosby stills ans Nash.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Je crois comprendre ce que veut dire Nunu... "Nothing Else Matters" de Mets Ta Liquette, ça doit coller, je pense.
Ou tous les "slows" de Scorpions, qui leur permettaient de se reposer un peu pendant leurs concerts

Ou tous les "slows" de Scorpions, qui leur permettaient de se reposer un peu pendant leurs concerts

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Deep Purple "When A Blind Man Cries"
Ne pas oublier
Led Zeppelin "Stairway To Heaven"
Led Zeppelin "Stairway To Heaven"
C'est un peu bizarre comme raisonnement ; la ballade est un genre (tempo lent, lyrisme, douceur...), peu importe que l'artiste en fasse une de temps à autre ou tout le temps. Ce n'est pas sa fréquence dans une discographie qui la définit.nunu a écrit : ↑dim. 6 oct. 2019 06:24
Je réexplique. A mon sens pour faire une ballade il faut que la musique du groupe qui l'a fait soit un minimum violente. Et la ballade montre un côté plus doux. Pour ça que pour moi une ballade rock progressif ça n'existe pas. En plus une ballade c'est souvent une chanson plus longue que le reste du répertoire du groupe. Et dans le prog vu que 'es chansons sont déjà longues ça n'a aucun sens d'appeler ça une ballade
Mais c'est pas ce que je dit, je dit que pour moi un ballade doit signifier une rupture dans le style conventionnel de l'artiste ou du groupe qui l'a pratique a la fois dans le tempo et la douceur du morceau. Donc un groupe qui fait deja une musique "douce" a la base , comme les groupes de rock progressif, je consideres que ce que vous prenez pour des balades pour moi c'est un morceau "normal" de leur répertoire et qu'il ne marque pas de rupture avec ce qu'ils font habituellementBebeto a écrit : ↑dim. 6 oct. 2019 11:58C'est un peu bizarre comme raisonnement ; la ballade est un genre (tempo lent, lyrisme, douceur...), peu importe que l'artiste en fasse une de temps à autre ou tout le temps. Ce n'est pas sa fréquence dans une discographie qui la définit.nunu a écrit : ↑dim. 6 oct. 2019 06:24
Je réexplique. A mon sens pour faire une ballade il faut que la musique du groupe qui l'a fait soit un minimum violente. Et la ballade montre un côté plus doux. Pour ça que pour moi une ballade rock progressif ça n'existe pas. En plus une ballade c'est souvent une chanson plus longue que le reste du répertoire du groupe. Et dans le prog vu que 'es chansons sont déjà longues ça n'a aucun sens d'appeler ça une ballade
Uriah Heep "Rain"
Nazareth "Dream On"
Un grand groupe, un grand album, de beaux musiciens, hommage à Ginger
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
10cc "I'm not in love"
bon elle rentre dans les critères celle là ?
Celle là également, pas mal dans le genre
- dark pink
- Membre VIP
J'appelle ça "la tentation mélodique des furieux" (copyright moi)
. J'ai bassiné mon entourage avec ça pendant un bon moment. Nunu a tort en disant que c'est la définition d'une ballade mais Nunu a raison en disant que quand ça vient de lascars qui ronronnent à 1200 BPM habituellement, c'est touchant et souvent réussi. Les mecs se sont retenus pendant des années pour garder une image de durs et paf ! ils osent la mélodie ! Larme à l'oeil garantie 

Bebeto avait proposé plus haut Love to Love du groupe UFO. Lors de la même session, ils avaient aussi refait Profession Of Violence, titre qui figurait sur l'album The Wild, The Willing & The Innocent de 1981
Classique, classique.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Black Sabbath "Changes"