Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » ven. 5 févr. 2021 17:40

Je vais surveiller ça, j'ai écouté quelques fois ce premier single cette semaine, c'est plutôt sympathique !
Ils avaient déjà sortis un album il y a 2-3 ans, j'en avais été intrigué justement par le casting Hills / Goat, et puis finalement j'avais dû être peu emballé, je n'y suis jamais revenu.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 5 févr. 2021 23:19

Cette soirée

Le premier et unique Lp' de The Trend Batman Live At Budokan sorti en 1982 sur Northside Records, du pur Punk 1977 Américain pour ce trio de Kids qui nous venait de la banlieue de Syracuse dans l'état de New York.

http://www.breakmyface.com/bands/trend.html

The Trend Don't Talk To Her She's Just The Maid 1982
The Trend Quarantine Teen
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 6 févr. 2021 06:24

nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:28
Image

Lou Reed-The Bells (1979)

Une envie de réécouter ce Lou Reed que je considere comme un grand Lou Reed. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Apres moi vous savez bien que Lou il se serait enregistré en train de chier dans une bouteille et ils nous aurait vendu ca je l'aurais acheté (jai bien acheté Set the Twilight Reeling ca aurait pas pu etre pire :hehe: ).

Ya de tout dans cet album des morceaux disco(Disco Mystic) ou la musique tourne en boucle et ou il repete le titre tout au long de la chanson, des morceaux avec Don Cherry a la trompette et plein d'autres trucs et il conclut magistralement sur le morceau titre, un de ses plus grands fait d'arme je pense qui prouvent que Lou a jamais eu peur de rien. Pas toujours avec bonheur malheureusement dans certains cas.
Ce qui me bloque avec ce disque, c'est le sax, que je considère comme une faute de goût dans le rock (le Boss brrrr). De mémoire pas mal de titres en contenaient. Faudrait y jeter une nouvelle oreille.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 06:54

Image

A bon Dieu Growing up in Public. Dans le top 3 des pires albums de Lou ? En tout cas s'il y est pas il en est pas loin. Musicalement ca tient a peu pres la route, mais le chant putain, deja que c'était pas un grand chanteur à la base, mais la on a l'impression qu'on l'a posé devant les paroles et qu'on lui a dit de chanter sans rien de plus. On sent qu'il avait pas envie d'etre la tant il chante comme un robot et de facon monotone. Quelle catastrophe.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 6 févr. 2021 07:30

Silence a écrit :
ven. 5 févr. 2021 17:33
Ca mériterait bien une jolie sortie physique ... genre chez Rocket Recordings par exemple !

A propos de Rocket Recordings .... dernière sortie fort sympathique, et rapidement dégagée ... avec des morceaux de Hills et de Goat dedans, miam ! :

Me plait bien ce titre. Je compte sur toi pour rappeler la sortie du skeud. :chapozzz:

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » sam. 6 févr. 2021 07:44

Ah mais il est sorti hier matin ... et sold out chez Rocket Recordings vers 11h00 lorsque j'ai regardé.
Je l'ai donc commandé chez Norman Records
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 6 févr. 2021 08:10

Silence a écrit :
sam. 6 févr. 2021 07:44
Ah mais il est sorti hier matin ... et sold out chez Rocket Recordings vers 11h00 lorsque j'ai regardé.
Ah okay, merci, je vais voir ça (j'avais vu sur le lien bandcamp qu'il ne sortait qu'en avril).

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 6 févr. 2021 08:34

Image

Amon Düül ll - Nada Moonshine - 1995

Un album dont on parle très peu, ok c'est n'est pas le Amon Düül ll période Yeti ou Wolf City mais l'esprit du AD2 est bien présent, l'album est expérimental et innovant, ce qu'ils ont toujours su faire. Rafraîchissant! :super:

Renate Knaup - lead vocals, backing vocals, scream
Chris Karrer - lead vocals, guitar, violin, saxophone, oud, tambourine
Lothar Meid - bass, vocal, synthesizer, drum programming, percussion, voice
Peter Leopold - drums, gong, cymbal

+

P.P. Kuen - synthesizer
Felix Occhionero - guitar
Hans Peter - drums, percussion
Uwe Müllrich - bass
Jan Kahlert Ohweohwes - guitar
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 6 févr. 2021 08:46

Tiens, j'envisageais de passer Wolf City taleur.
C'est pas mal nada moonshine et pas très bien non plus. Manque du poil.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 6 févr. 2021 08:50

whereisbrian a écrit :
sam. 6 févr. 2021 08:46
Tiens, j'envisageais de passer Wolf City taleur.
C'est pas mal nada moonshine et pas très bien non plus. Manque du poil.
Oui c'est un peu ça, il contient de très bons titres mais ça manque de consistance par moments. Néanmoins je l'aime bien pour la prise de risque et la variété.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 6 févr. 2021 09:04

elle a l'air très bien cette boutique j'ai été consulté leur catalogue c'est ou en Angleterre :)

Ce matin

Le premier Lp' de The Knitters ‎ Poor Little Critter On The Road sorti en 1985 sur Slash Records entre Country Rock, Folk Rock et Rock'n'Roll Roots, un projet parallèle d'Exene Cervenka,John Doe, DJ Bonebrake des X, Dave Alvin des Blasters et The Flesh Eaters et Jonny Ray Bartel des The D.I.s et The Screamin' Rays

Image

Le 4eme Maxi 45 trois titres des Savage ProgressMy Soul Unwraps Tonight sorti en 83 sur 10 Records / Virgin, entre Synth Pop et New Wave avec le bassiste et claviériste Rik Kenton ex Woody Kern et Roxy Music

Image

Le 7éme Lp des Polonais de Dezerter Blasfemia sorti en 1992 en fRance en Cd' sur V.I.S.A. Excellent Punk Rock pour ce groupe toujours en activité, fondé en 1981 sous le nom de SS20 (nom des missiles nucléaires soviétique de l'époque de la guerre froide), ils durent changer leur nom en Dezerter pour des raisons de pressions des autorités en 1983, à noter qu'il n'ont jamais touché le moindre sou ni royalties de la part de Tonpress le label d'état pour lequel il avait réalisé un Ep et trois Lp's

Image

Le mythique premier 45 Ep' quatre titres des Polonais de Dezerter, sorti en 1983 sur Tonpress, un disque historique du Punk Polonais je l'avais trouvé à Rough Trade à Londres ce qui m'avait valu les félicitations pour mon choix de la part des vendeurs de la boutique. Ce qui m'avait vraiment fait plaisir comme vous pouvez vous l'imaginer

Image

A l'époque tous les 45 tours Rock, Pop, Punk, New Wave, Folk et Country qui sortaient chez Tonpress sortaient sous ses pochettes bien cheap, selon une légende locale pour des raisons d'économie les pochettes papiers étant réservé aux Lp's, Ironie de l'Histoire les Labels d'Etat Polonais de l'époque faisaient presser généralement leur disques en Ex U.R.S.S dans les pressing plants gérés par Melodia, alors même que ces certains disques de groupes Rock Polonais étaient souvent interdit à la vente en U.R.S.S

Un copain Punk Hongrois que j'avais connu dans la fin des années 80, m'avait expliqué que pour eux, les seuls moyens pour eux de trouver des disques Punk et New Wave pas cher (Même au marché noir) était de les choper lors de séjours qu'ils faisaient en Pologne ou en Yougoslavie qui était le seul pays de l'Est à presser des disques de l'Ouest dans ce genre de musique

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 6 févr. 2021 10:05, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » sam. 6 févr. 2021 09:15

Il s'agit d'un label que je suis depuis très longtemps ! Ils ont sortis les premiers disques de The Heads vers la fin des années 90. Et depuis tout un tas de disques fabuleux. Je pense en fait qu'il s'agit du label le plus présent dans ma discothèque (36 albums si mon recensement est à jour)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 09:15

Image

Gene Clark-No other

Album passé inapercu a sa sortie en 74 et tres bien réhabilité aujourd'hui. Il le mérite

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » sam. 6 févr. 2021 09:16

Bebeto a écrit :
sam. 6 févr. 2021 08:10
Silence a écrit :
sam. 6 févr. 2021 07:44
Ah okay, merci, je vais voir ça (j'avais vu sur le lien bandcamp qu'il ne sortait qu'en avril).
Oui tu as raison ... il ne sort qu'en Avril, ce sont les pre-commandes qui ont été ouvertes hier ... et aussitôt bouclées.

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » sam. 6 févr. 2021 10:58

Image

Jamais déçu avec les BOF de Tarantino ...

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 6 févr. 2021 10:59

un peu de "Brutal-Métal" avec le premier album des Anglais de Dearly Beheaded "Temptation" (1996) (produit par Colin Richardson :super: ).
Image
:hurt3:

envie d'écouter un extrait ? :

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » sam. 6 févr. 2021 12:05

également produit par Colin Richardson, ce monument du Metal-Indus est sorti en 1995 :

Fear Factory "Demanufacture"

Image

:hurt3:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 6 févr. 2021 14:11

Image

Van Der Graaf Generator - After the Flood: At the BBC 1968-1977

Des enregistrements "presque" live du VdGG sur presque 10 ans dont une grande partie avec les membres originaux du groupe. Superbe, je me régale!! :ghee:

Christian Decamps

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » sam. 6 févr. 2021 14:27

Image
Cast King - Saw Mill Man

Il fait dégueu dehors. Je reste bien au chaud et j'écoute des guitares en bois qui font pleurer.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 16:10

Image

Rush-Farewell to Frankfurt

Un bootleg de Rush de 79. Le son est excellent et surtout je le trouve bien meilleur que les Lives officiels.

Répondre