Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 4 févr. 2021 13:36

Début d'apréme plus Pop et Classic Rock

Déjà z'évoquè sur z'un autre post :cote:

Le le 13éme Lp' des Mersey Beat Rockers des Searchers sorti chez Sire Records en 1979 , un chef d'oeuvre Pop et Power Pop :love1: :love1: :love1:

Image

Le premier Lp' de Rob StonerPatriotic Duty sorti en 1980 sur MCA Records entre Rockabilly et Classic Rock, un musicien qui devrait plaire z'a Vox notre Dylanophile puisqu'il était l'un des guitaristes de la tournée du Rolling Thunder Revue tour de Mr Dylan, il a également joué avec Link Wray et Robert Gordon

Image

Le second Lp des Blasters sorti sur Slash Records en 1981, du Rock'N'Roll grande classe rien a redire de plus :amen: :amen: :amen:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 4 févr. 2021 13:55, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 13:49

Image

Motorhead-Bomber

Le successeur de Overkill, sorti lui aussi en 79. Excellent cru Motorheadien aussi malgré des morceaux moins connus.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » jeu. 4 févr. 2021 14:28

Petit moment heavy avec le second album de Killer , groupe originaire de Malines en Belgique et chouchou des Outlaws . Très proche de Motörhaed musicalement ...

Image
Et puis le p'tit dernier de Silvertrain , excellent groupe de Strasbourg et qui n'a pas la reconnaissance qu'il devrait ..

Image
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 4 févr. 2021 14:31

Image

Oh merde...Comment juger un disque comme celui là?
Trois ou quatres tentatives d'arriver au bout pour finalement jeter l'éponge.
Désolé, mais ce disque me débecte.
Remplacer Dickinson s'était déjà un peu une mission suicide mais, alors, le remplacer par quelqu'un qui l'imite, en largement moins bien, là, ca devient presque un attentat à la pudeur!
Blaze Bayley est il un mauvais chanteur? certainement pas! Mais il n'ai absolument pas à sa place chez Maiden . La comparaison fait mal avec Dickinson aussi bien au niveau technique que de la composition des mélodies. Il fallait soit prendre une bête, soit changer radicalement de type de chanteur (Un peu comme l'a fait AC/DC)

Outre la voix, les compositions de Dickinson manquent aussi cruellement à ce disque. Il était quand même l'auteur de plusieurs classiques du groupe Qui permettaient à Harris de ne pas porter le poids des grandes compos à lui tout seul .
Dickinson partie, Harris rame comme une bête pour pondre un album de 70 minutes dont on ne retient presque rien
De toute façon, moi, cette voix je bloque..
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson
Je veux Dickinson

Balancer moi ce truc à la poubelle!
Je ne considère même pas que c'est le plus mauvais disque de Maiden,
Je considère que ce n'est pas un disque de Maiden

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 14:44

vox populi a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 14:31

Blaze Bayley est il un mauvais chanteur? certainement pas! Mais il n'ai absolument pas à sa place chez Maiden

Mais oui tu as tout résumé, Blaze n'avait rien a foutre la il fait partie des ses erreurs de casting dans les années 90 pour les chanteurs de metal : gary Cherone dans Van Halen, John Bush dans Anthrax, Tim Owens dans Judas Priest et donc Blaze Bayley dans Maiden. Les Groupes ont sorti leurs pires albums a ces occasion la (même si Anthrax c'est deja pas ouf en tant normal)

Deux trois bons titres quand meme qui prendront leur envol en Live avec Bruce dont Sign of the Cross.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 17:28

Image

Lou Reed-The Bells (1979)

Une envie de réécouter ce Lou Reed que je considere comme un grand Lou Reed. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Apres moi vous savez bien que Lou il se serait enregistré en train de chier dans une bouteille et ils nous aurait vendu ca je l'aurais acheté (jai bien acheté Set the Twilight Reeling ca aurait pas pu etre pire :hehe: ).

Ya de tout dans cet album des morceaux disco(Disco Mystic) ou la musique tourne en boucle et ou il repete le titre tout au long de la chanson, des morceaux avec Don Cherry a la trompette et plein d'autres trucs et il conclut magistralement sur le morceau titre, un de ses plus grands fait d'arme je pense qui prouvent que Lou a jamais eu peur de rien. Pas toujours avec bonheur malheureusement dans certains cas.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 4 févr. 2021 17:41

bon choix punker paname pour THE BLASTERS , j ai en vinyle , les frères alvin , la pochette est moche par contre , pendant quelques fetes on s est pas mal trémousses sur le morceau " marie marie " !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 4 févr. 2021 17:52

Image

Envie de me découvrir ce groupe, à priori pas prise de tête
Je commence donc par le premier disque

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » jeu. 4 févr. 2021 17:53

nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:28
Image

Une envie de réécouter ce Lou Reed que je considere comme un grand Lou Reed. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Apres moi vous savez bien que Lou il se serait enregistré en train de chier dans une bouteille et ils nous aurait vendu ca je l'aurais acheté (jai bien acheté Set the Twilight Reeling ca aurait pas pu etre pire :hehe: ).

Ya de tout dans cet album des morceaux disco(Disco Mystic) ou la musique tourne en boucle et ou il repete le titre tout au long de la chanson, des morceaux avec Don Cherry a la trompette et plein d'autres trucs et il conclut magistralement sur le morceau titre, un de ses plus grands fait d'arme je pense qui prouvent que Lou a jamais eu peur de rien. Pas toujours avec bonheur malheureusement dans certains cas.
Complètement d’accord, du coup je vais le réécouter :)
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 17:55

vox populi a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:52
Image

Envie de me découvrir ce groupe, à priori pas prise de tête
Je commence donc par le premier disque
Ya a boire et a manger chez eux et depuis 3-4 ans ils sortent beaucoup trop d'albums. Je conseille celui que tu écoutes plus les 3 suivants. Apres j'avais bien aimé celui de 2014. Le reste faut vraiment faire le tri. D'ailleurs ce disque de 2014 est produit par Rick Ocasek des Cars comme le Bleu (celui que tu as mis) et le Vert de 2001

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 4 févr. 2021 17:58

DaFrog a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:53
nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:28
Image

Complètement d’accord, du coup je vais le réécouter :)
Entièrement d'accord aussi,
Sur le fait que ce disque est grand
et sur le fait aussi que Lou Reed a complètement foiré certains disques
Mais C'est justement à l'existence d'albums complètement loupé qu'on reconnait les grands musiciens.
Ca tente et donc parfois ça passe à côté
Bashung est un autre exemple

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 18:45

Image
Ian Hunter-Welcome to the Club (1980)

Double Live du Ian Hunter Band avec Mick Ronson. Sur la tournée de l'excellent album de Hunter : You're Never Alone with a Schizophrenic . On y retrouve des morceaux de Hunter en solo, des titres de Mott, des reprises et un Mick Ronson (guitariste que personellement je considère bien plus majeur qu'un paquet d'autre mecs de son époque qui avait pas le quart de son talent de guitariste et d'arrangeur) en grande forme. Ils se retrouveront en fin de decennie 80 pour un excellent disque studio et un tournée (ya des boot qui circulent) absolument géniale

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 4 févr. 2021 18:48

andy a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 17:41
bon choix punker paname pour THE BLASTERS , j ai en vinyle , les frères alvin , la pochette est moche par contre , pendant quelques fetes on s est pas mal trémousses sur le morceau " marie marie " !
Ben quand tu voit le CV de leur guitariste Dave Alvin et de son frangin Phil Alvin ,et la qualité de leurs musiciens qui jouent sur ce Lp , tu ne peut que t'incliner et dire Respect :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 4 févr. 2021 19:57

nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 18:45
Image
Ian Hunter-Welcome to the Club (1980)

Double Live du Ian Hunter Band avec Mick Ronson. Sur la tournée de l'excellent album de Hunter : You're Never Alone with a Schizophrenic . On y retrouve des morceaux de Hunter en solo, des titres de Mott, des reprises et un Mick Ronson (guitariste que personellement je considère bien plus majeur qu'un paquet d'autre mecs de son époque qui avait pas le quart de son talent de guitariste et d'arrangeur) en grande forme. Ils se retrouveront en fin de decennie 80 pour un excellent disque studio et un tournée (ya des boot qui circulent) absolument géniale
Rien à rajouter, j'adore Ian Hunter .. :super:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 5 févr. 2021 08:11

Image

Peter Hammill - Fireships - 1991

Un album que je n'aimais pas trop au début, trop lent, presque ennuyeux. Avec le recul, l'évolution de mes goûts et bien quelques écoutes je ne lui trouve presque plus que des qualités :)
La qualité des compositions, des arrangements et des orchestrations sont sublimes. :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 5 févr. 2021 08:48

Ce matin

La compilation Live et B.O du documentaire de Penelope Spheeris sur la scéne Punk de L.A The Decline Of Western Civilization sortie en 1980 sur Slash Records

Avec un morceau culte des Catholic Discipline un supergroupe mené par Claude Bessy Français exilé aux Etats Unis, musicien, vidéaste peintre et écrivain ,grand activiste de la scéne fanzine et underground de L.A entre 1973 et 1980 (il fut le fondateur de Dread Magazine le premier Zine U.S consacré au Reggae), il bossera ensuite pour Rough Trade, puis Factory Records en Angleterre pour qui il réalisera la promo et des vidéos pour Throbbing Gristle, The Fall, Virgin Prunes, Nick Cave, Sonic Youth, Wire , il est décédé en 1999 a Barcelone d'un cancer du poumon

Image

Le Maxi 45 tours trois titres des Canadiens de Maurice & The Cliches Soft Core sorti en pressage Francais sur Vogue en 1982, un super mélange bien fun de New Wave et de Power Pop, je cherche toujours leurs deux Lp's réalisé en 1982 et 1983 depuis pas mal de temps

Maurice & The Cliches Soft Core 1982 version différente de leur Lp C'est la vie 1983
Image

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » ven. 5 févr. 2021 08:58

En écoute, là tout de suite :

Image
Flowers Must Die - Live in Liege (2021)

L'un des mes chouchous suédois actuels (avec Hills, Goat et Our Solar System) vient de sortir aujourd'hui même un live qui remonte à quelques années. Probablement leur meilleur enregistrement, selon eux, et un des meilleurs concerts de leur carrière - ça donne envie ! :)
Je les ai vu lors de cette tournée, la veille de ce concert à Liège, en Belgique également (à Gand). Et c'était... :confusezzz: :ghee: :taré1:
Vous imaginez donc la joie avec laquelle j'ai découvert l'existence de cet enregistrement, cette semaine même !
Malheureusement, aucune sortie physique n'est prévue pour le moment. :-|

La tournée était en 2018, le concert à Liège remonte au 8 mars, et j'avais parlé de mon concert de la veille sur le forum :
07/03/2018 - Muziekcentrum Kinky Star, Gand

7 mars. Le jour où, en 1921, le parti bolchévique a commencé à massacrer les marins révolutionnaires communistes et anarchistes de Kronstadt, qui s'opposaient à la bureaucratisation du parti au pouvoir et à son "capitalisme d'Etat". Mais c'est aussi l'avant veille du festival à Londres pour les 20 ans de Rocket Recordings, avec une programmation de dingue qui réunit les groupes signés chez le label (Goat, Hills, Flowers Must Die, Teeth of the Sea, Anthroprophh, Gnod, Hey Colossus, ...), ce qui a déjà plus de rapport avec ce dont j'ai envie de parler ici.

Ce dont j'ai justement envie de parler, c'est cette petite antenne du festival, si je puis dire, organisée gratuitement à Gand ce mercredi soir, avec Mamuthones et (surtout !) Flowers Must Die, que je rêve de voir depuis des années. Ayant découvert Mamuthones quelques mois / semaines auparavant, avec le single de leur nouvel album à sortir chez Rocket, je m'attendais à une soirée haute en psychédélisme !

Arrivés tout juste avant le lancement des hostilités, nous sommes à l'heure pour les italiens de Mamuthones. Mélange de kraut motorik, d'electro, de guitare wah wah limite funky et de free rock expé foutraque emplis de petites sonorités additionnelles (comme cet sorte de mini cor branché sur de la reverb ou ces percus cloches de vache). Un très bon concert, décollant, énergique, on bouge la tête dans tous les sens. Peu convaincu par la voix étouffée, mais les passages instrumentaux valent clairement le détour (du moins, sur scène, n'ayant pas écouté l'album).

Suivra ensuite l'un de mes trois chouchous suédois actuels, les deux autres étant Hills et Goat. Je m'impatiente pendant les balances, mais j'en profite pour faire le tour des différents zicos et leurs instruments. Ils sont tout de même 7 sur scène, ce qui n'est pas rien vu sa taille : une violoniste / chanteuse / joueuse de thérémine, un claviériste, un batteur, deux guitaristes (dont un qui débutera le concert par un peu de flûte), un bassiste, et une percussionniste (qui ressemble beaucoup à la batteuse de Hills, à un point que je me demande si ça ne serait pas simplement un membre commun).

EDIT 2021 : c'est effectivement bien elle, qui a joué par la suite dans Träden, nouvelle mouture de Träd, Gräs och Stenar, et que l'on retrouve également à la batterie sur le disque de Goatman, un des gars de Goat qui se lance en solo

Pendant une petite heure, le groupe a enchaîné quasi que des titres de 10 minutes, planants à souhait, nous envoyant dès les premiers titres loooooooiiiiiin dans l'espaaace !! Faut dire qu'entre des rythmes lents et lancinants, des nappes de claviers, des riffs bien intenses et du thérémine bourré d'écho, la recette est toute indiquée pour le voyage !
Après deux premiers morceaux incroyables, alliant dans une extase totale le psychédélisme hérité de la scène suédoise 70's et un space rock peut-être plus actuel, FMD enchaîne sur des titres du dernier album ("Kompost"), bénéficiants d'une nouvelle dynamique sur scène, mieux que sur disque : plus planants, plus intenses, plus lents peut-être.

En bref, une tuerie, une claque monumentale ! Gratuite et à seulement une heure de chez moi. Difficile de parler de mon ressenti en fait, tant ce concert fut parfait, maîtrisé, complet et cohérent dans sa globalité. Je pourrais parler de la prouesse technique des musiciens, sur lesquels j'ai phasé à tour de rôle, ou du rendu hypnotique du violon électrique, mais je crois bien que mieux encore que de lire un compte-rendu, il faut le vivre. Amateurs de psychédélismeries, si le groupe passe dans vos environs, ne réfléchissez pas trop et jetez vous-y ! :)
We supported Julie's Haircut the day before heading over to London and open up Rocket Recordings 20th celebration three day festival. We where on a small tour and as usual it was filled with mistakes, bad decisions and very little sleep. In typical Flowers Must Die manner we decided to bring an extra member without rehearsing, Hanna from Träden, Hills and Laughing Eye joined us on percussion for three gigs. Leading up to that we had Unni on trumpet in Copenhagen for one night and Kalle on flute for the first gig in Linköping/Sweden.
And to complicate it a tiny bit more we asked if Laura from Julies Haircut to join us on Saxophone for the two last gigs.
Heavily infused by strong Belgium beers at the local pub we played our best show on that tour and probably a top five of all time. If that wasn´t enough the same Marc who took the picture used for the release also very kindly recorded the gig and I must say it is probably the best recorded live gig with us that we have at the moment.
Bandcamp :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 5 févr. 2021 10:52

Des utilisateurs de Theremin , je sens que ça va me plaire , merci pour la découverte Roulie :love1: :love1: :love1:

Et ils sont vraiment bon en live :love1: :love1: :love1:

Flower Must Die live @ Flashback Records
La première fois que j'ai entendu parler de Theremin c'est par le biais de la compilation The Best Of Baltimore's Buried sur Balto Weird Records ‎ 1979 joué par une bande de gonzo qui était présent sur celle-ci nommé les Da Moronics, pendant des années je m'était demandé "Mais c'est quoi cet instrument" , c'est par les bouquins Incredibly strange Music Vol I & II chez Re Search que j'ai enfin pu savoir ce que c'était :cote:

Content de voir par contre que cet instrument vénérable inventé en 1920 tout de même, revienne en force dans pas mal de musiques actuelles

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 5 févr. 2021 17:30

Je vais un peu causer de my life, rien de sexuel. Je suis en TV (Eyes) travail de 08h30 à 18h00, avec des pauses où je répands parfois quelques clowneries ici même. Mais, hé hé, susceptible d'être appelé en permanence au téléphone, ou de participer à des réunions DMC en visio, où il faut éviter de péter ou de roter en direct (amdoulah) sauf si le micro du PC est out, je ne peux donc pas écouter de musique. Sans compter mes 2 chats, qui, bien que la porte du local où je bosse soit fermée, grattent et miaulent ces cons, pour avoir un rab de croquettes, ou je ne sais quoi, n'étant pas un expert dans la psyché des félins.
Je ne me plains pas de mes conditions de travail, vous noterez. En aucune manière. Il faudrait beau voir Simone, que je le fisse
(tinière).

Et donc, ici même, Klaus Schulze, Rainer Bloss, Drive Inn, 1984

Alors, Rainer aime les baleines (les baleines à Bloss), et avec son acolyte, Klaus, ils collaborent ici dans des
titres de musique électronique genre muzak. Je ne vous conseille pas ce disque. C'est surtout un projet de Rainer.

Image

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » ven. 5 févr. 2021 17:33

Ca mériterait bien une jolie sortie physique ... genre chez Rocket Recordings par exemple !

A propos de Rocket Recordings .... dernière sortie fort sympathique, et rapidement dégagée ... avec des morceaux de Hills et de Goat dedans, miam ! :

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre