Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Leutte » mer. 11 nov. 2020 09:55

boosty a écrit :
mar. 10 nov. 2020 20:42
un album qui rejoint celui de T2 sur mon ile déserte :
Tear Gas (original Français 1971)
Image
merci pour la piqure de rappel.
Meilleur que dans mon souvenir. Pas écouté depuis un moment. C'est vrai qu'il est très bon, largement du niveau d'autres que j'écoute pourtant souvent.
Ce que je n'ai jamais compris avec ce groupe c'est le fossé qu'il y a entre la qualité de leurs deux albums. Comment un groupe qui a produit un premier album aussi quelconque, a pu redressé la barre à ce point sur leur deuxième essai? Malheureusement ça n'a pas suffit à leur assurer le succès..
L' EO doit claquer, petit veinard!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » mer. 11 nov. 2020 09:59

De nombreux disques me sont précieux. Par leur histoire - comment ils sont entrés dans ma vie par exemple. Leur rareté évidemment, quand ce sont des éditions originales.

Déjà ces deux-là :

Faust - First (clear) première édition allemande sur Polydor.

Image

Creepy John Thomas - idem (édition française de 69)

Image

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mer. 11 nov. 2020 10:38

Belle pièce le Creepy John Thomas.

Image
Kevin Ayers - Joy of a Toy (1969)
version originale anglaise.

J'ai beaucoup d'amour pour cet album. Alors quand le disquaire, gêné, m'a dit: "tu sais, il est en l'état..", alors qu'il en demandait une somme modique inespérée , j'en ai pas fait une maladie.
Alors oui mon support a vécu. Il crachote à max, mais au moins il ne saute pas.
Et puis la belle voie de crooner décalé de Ayers avec ce son chaud que, sans doute, seul ce premier pressage peut retransmettre, ça n'a pas de prix!

(j'en profite pour envoyer une petite pensée à RRRouliane, grand fan du bonhomme semble-t-il me souvenir..)
Modifié en dernier par Leutte le mer. 11 nov. 2020 13:38, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 11 nov. 2020 10:57

J’ai eu ce K. Ayers. Beau lp. Revendu.
Gardé en cd japonais. Il sonne bien et ... ne craque pas :hehe:

Le Faust, j’ai lorgné dessus à un moment. Je l’ai eu en réédition, pas gardé. J’ai le cd mais ne l’écoute plus. Je préfère le Faust IV
It’s too late to be hateful :ange:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 11 nov. 2020 13:11

whereisbrian a écrit :
mar. 10 nov. 2020 07:20
J'en ai vendu, pour une somme symbolique. J'en ai bazardé en vide-grenier. J'en ai donné.
Ils dorment. Si tu multiplies 30' en durée, par, admettons 500 LP, 15000 minutes, on est à 250 heures.
Et 1500 CD à 45', 67500 minutes, 1125 heures, en tout 1375 heures, 114 journées d'écoute de 12 heures,
là on se rend compte de la vanité de l'accumulation :)
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu n'analyses pas l'accumulation avec les bons outils de la pensée. Cela ne sert à rien d'associer heures d'écoute et disques à écouter. Ou alors tous ceux qui possèdent une bibliothèque feraient bien de s'en débarrasser Avec une collection qui dépasse notre capacité d'écouter tout ça, nous sommes sur autre chose. La musique, la passion, la collection, n'est pas une chose qui doit être "rentable". Tu vois ce que je veux dire ?

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mer. 11 nov. 2020 13:18

Bebeto a écrit :
mer. 11 nov. 2020 13:11
whereisbrian a écrit :
J'en ai vendu, pour une somme symbolique. J'en ai bazardé en vide-grenier. J'en ai donné.
Ils dorment. Si tu multiplies 30' en durée, par, admettons 500 LP, 15000 minutes, on est à 250 heures.
Et 1500 CD à 45', 67500 minutes, 1125 heures, en tout 1375 heures, 114 journées d'écoute de 12 heures,
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu n'analyses pas l'accumulation avec les bons outils de la pensée. Cela ne sert à rien d'associer heures d'écoute et disques à écouter. Ou alors tous ceux qui possèdent une bibliothèque feraient bien de s'en débarrasser Avec une collection qui dépasse notre capacité d'écouter tout ça, nous sommes sur autre chose. La musique, la passion, la collection, n'est pas une chose qui doit être "rentable". Tu vois ce que je veux dire ?
:amen: :hug:
Amen mon frère! Je pense que tu le tiens là. Boudiou qu'il est pas facile à traquer l'bestiau!
Modifié en dernier par Leutte le mer. 11 nov. 2020 13:54, modifié 1 fois.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mer. 11 nov. 2020 13:24

DaFrog a écrit :
mer. 11 nov. 2020 10:57
:) J'ai une astuce pour faire abstraction des crépitements; je m'imagine en train d'écouter la musique à côté d'un feu de cheminée! :hehe:

Bon là c'est pas facile de m'y croire parce que ma chaudière est en panne..
:gratzzz:

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » mer. 11 nov. 2020 13:29

1980. le monde entier me fait chié. mes vieux ne comprennent rien.
heureusement j'ai ma mob, ma première bonne amie, mes premiers pétards et mon magnétophone ou j'écoute en boucle la K7 (copiée) de cet album dans ma chambre d'ado de 15 ans...
Image

40 ans ont passés. le monde entier me fait toujours chié mais j'ai appris à vivre avec...je suis marié, fini les pétards et j'écoute toujours cet album avec plaisir. juste passé de la K7 au vinyle.
Modifié en dernier par boosty le mer. 11 nov. 2020 14:08, modifié 1 fois.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 11 nov. 2020 13:54

Bebeto a écrit :
mer. 11 nov. 2020 13:11
whereisbrian a écrit :
Oui, je vois. J'ai aussi une bibliothèque, j'en relis certains. Hunter S Thomson :)

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 11 nov. 2020 14:03

Leutte a écrit :
mer. 11 nov. 2020 13:24
DaFrog a écrit :
:) J'ai une astuce pour faire abstraction des crépitements; je m'imagine en train d'écouter la musique à côté d'un feu de cheminée! :hehe:

Ça m’est arrivé aussi :)
Avec un vieux Kind of Blue par exemple

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » mer. 11 nov. 2020 17:41

boosty a écrit :
mer. 11 nov. 2020 13:29
1980. le monde entier me fait chié. mes vieux ne comprennent rien.
heureusement j'ai ma mob, ma première bonne amie, mes premiers pétards et mon magnétophone ou j'écoute en boucle la K7 (copiée) de cet album dans ma chambre d'ado de 15 ans...
Image

40 ans ont passés. le monde entier me fait toujours chié mais j'ai appris à vivre avec...je suis marié, fini les pétards et j'écoute toujours cet album avec plaisir. juste passé de la K7 au vinyle.
La nostalgie camarade, la nostalgie...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 11 nov. 2020 17:54

DaFrog a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:03

Oui, Miles le disait :
La véritable musique est le crépitement et toutes les notes ne font qu'encadrer ce crépitement.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » jeu. 12 nov. 2020 13:26

Bon celui-là c'est pas une édition originale, loin de là, mais je suis tout de même heureux de l'avoir
Image
Stray (sorti initialement en 1970; Label: Music On Vinyl, BMG, Sanctuary ‎; Vinyl, LP, Album, Limited Edition, Numbered, Reissue, Silver; 2019)
Ça fait un bail que les amateurs adorateurs de cet album attendaient sa réédition en vinyle.
Il y a bien une reed. en 2012, mais qui se vend aussi cher qu'un original..
Pas déçu du pressage( je ne pourrais jamais comparé avec l'EO à priori..).

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » jeu. 12 nov. 2020 13:50

super choix :super:
j'adore cet album également . perso j'ai la réed Allemande de 1973. pas de rabat Die-cut sur cette version

Image

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » jeu. 12 nov. 2020 18:13

DaFrog a écrit :
mer. 11 nov. 2020 14:03
Leutte a écrit :
mer. 11 nov. 2020 13:24
DaFrog a écrit :

J'ai écouté pendant des années et des années Meddle sur une cassette sur laquelle j'avais enregistré le vinyl du père d'un copain. Et il faut bien admettre qu'il craquait pas mal le bougre. Si bien qu'à la fin je savais très exactement à quel moment ça allait craquer, et j'avais fini par intégrer cela au morceau. Tant et si bien que lorsque des années plus tard j'ai acheté le CD ... je me suis rendu compte que les craquements manquaient ! les morceaux n'étaient plus complets sans ! C'est con hein ?!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » jeu. 12 nov. 2020 20:10

Sinon pour répondre au sujet ... j'ai moi aussi quelques précieux.
Je n'achète finalement pas tant que cela de disques et ai une collection plutôt modeste vu mon âge (au regard de nos critères hein cela s'entend ! pour le commun des mortels je suis un psychopathe à la collection gigantesque)
Lorsque j'achète un album d'un groupe "ancien" je me fout totalement de savoir s'il s'agit d'un original ou pas, je dirais même que je préfère une belle réédition qu'un vieil original tout pourri (et qui sent la pisse de chat comme dirait notre illustre ami chinophobe). Mais de toute façon j'en achète de moins en moins, à part les grands classiques du kraut.
J'ai quelques albums originaux, soit parce qu'ils n'intéressent que moi (comme les Bonzo Dog Band) ou que j'ai acheté avant qu'ils ne deviennent trop chers (j'ai un Music Machine "Talk Talk" première édition)

Par contre j'aime les beaux disques. A savoir bonne musique bien sûr mais aussi bel enregistrement et bel objet. Sinon, en toute honnêteté autant acheter des fichier numériques top moumoute comme chez Qobuz par exemple.
Ce qui fait aussi que du coup c'est une des raisons pour laquelle j'en achète moins .... car ils sont souvent plutôt chers. Un exemple typique : Coltan, qui est dans une toute autre démarche que la mienne. On se voit tous les ans lors d'une foire au disques incontournable sur Brest. Il en sort avec en général une bonne vingtaine d'albums, moi avec deux ou trois ... mais pour un budget équivalent.
Ah oui, et aussi je n'ai jamais vendu un seul disque de ma vie !

Quant à savoir quels sont mes "précieux" ... quelques uns comme ça au débotté :

La série des Triptamine de VIBRAVOID ... en tout cas les 2, 3 & 4 ... je n'arrive pas à trouver le 1 (à un prix décent s'entend)
Image

Christian Bland & The Revelators
Image

In The Summer Of Mushroom Honey, un superbe album d'acid folk plutôt rare
Image

THE HEADS - Relaxing with ... premier album du groupe.
Image

Quelques uns de mes 25 cm ... un format que j'adore ... sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, lubie de collectionneur sans doute
Image

Celui ci en particulier ... un 25cm, accompagné de ces planches de BD mettant en scène les musiciens (The Spacious Mind)
Image

Deux de mes albums d'UFOMAMMUT, un groupe qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut : de la bonne musique et de beaux objets.
Les membres du groupe sont aussi graphistes et sérigraphistes. Leurs albums sont de vraies oeuvres d'art.
Image
Image

Et enfin, mon précieux parmi les précieux ... d'époque, il a un peu morflé. Le T Shirt inclu n'existe plus depuis très longtemps, pas plus que l'affiche. Mais j'ai toujours le bouquin et les disques sont nickels !
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 12 nov. 2020 21:43

J'ai revendu pas mal de disques, et que des albums, mais j'en ai encore beaucoup.
Récemment, j'en ai mis une pile de côté, que je me résoudrai sans doute à donner, ou bazarder, vu leur peu de valeur. D'ailleurs, j'ai peu de LP qui ont davantage qu'une valeur musicale.

En voilà un, avec pas mal d'autres, que je ne suis pas près de discarder.
Une merveille. J'y suis attaché, un compagnon de soirées, de nuits...
Acheté à sa sortie, nickel comme au premier jour, débarrassé de sa cellophane.
Et je ne conçois pas de l'écouter en CD. Exclusivement ce vinyle.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 13 nov. 2020 10:56

Ce Spirit je l’ai aussi acquis à sa sortie avec pas mal de difficultés dans ma province. Quel disque. Je l’écoutais beaucoup au casque pour être sûr de ne rien louper de ses subtilités.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 13 nov. 2020 10:59

Silence nous montre de bien belles choses. Et je comprends bien que ce soit enthousiasmant de s’entourer de si beaux objets. Et je n’y vois aucune vanité. Nous sommes aussi ce que nous possédons... s’agit juste de ne pas se tromper.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » ven. 13 nov. 2020 12:03

Très belle série de Silence en effet :super:

Je ne connais ce Spirit que de vue, vous me donnez envie de le découvrir :)

Répondre