C'est surtout un avatarte de Fada !

C'est surtout un avatarte de Fada !
Hells Angells est encore meilleurs je trouvewhereisbrian a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 11:08Là, je (re)lis un écrivain américain que j'apprécie beaucoup, voire plus que beaucoup.
Las Vegas Parano de Hunter S Thomson (Fear and Loathing in Las Vegas) sorti à l'époque en 1971.
J'aime beaucoup son écriture, en tout cas telle que reproduite par la traduction, le délire assumé, le chaos rampant,
le côté foncièrement drôle du contenu, et l'extinction programmée des hippies.
![]()
Non les deux mon neveu ... Thomson, William S. Burroughs (Entre chats, le Festin nu), Bangs, etc... c'est bon à lire !Ben-J a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 20:35Hells Angells est encore meilleurs je trouvewhereisbrian a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 11:08Là, je (re)lis un écrivain américain que j'apprécie beaucoup, voire plus que beaucoup.
Las Vegas Parano de Hunter S Thomson (Fear and Loathing in Las Vegas) sorti à l'époque en 1971.
J'aime beaucoup son écriture, en tout cas telle que reproduite par la traduction, le délire assumé, le chaos rampant,
le côté foncièrement drôle du contenu, et l'extinction programmée des hippies.
![]()
![]()
Quand la réalité dépasse la fiction/quand tu nous tiens!nunu a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 14:36
Je viens de terminer cette BD de Tronchet intitulé le chanteur perdu. un biliothecaire part a la recherche dun chanteur oublié. Mais ou c'est interessant c'est que ce chanteur existe réellement
C’est un auteur-compositeur qui, de 1975 à 1978, a publié deux 33 tours et un 45 tours, produits par Pierre Perret. Pas de ventes spectaculaires, mais un succès d’estime certain, qui laissait augurer du meilleur. Sauf que l’intéressé a tout laissé tomber pour partir à l’autre bout du monde, aux Comores, et devenir moniteur de plongée. Laissant ici des admirateurs désappointés, tel le héros du livre, qui se transmettaient des copies de ses disques, comme un précieux trésor, un secret bien gardé.
Ce chanteur baptisé Rémy Bé dans la BD s'appelle en réalité Jean Claude Rémy
LA BD va etre réédité avec un 33 tours de ces chansons normalement
bibabeuloula a écrit : ↑dim. 11 oct. 2020 18:03Au fait, en ce moment je lis "le gang de la clé à molette"
Chopé à la médiathèque du quartier, dans un spécial édition de chez Gallmeister.
Certains doivent connaitre car ça a l'air d'être pour beaucoup un livre culte.
Et ça raconte l’histoire de 4 pieds nickelés dont une femme qui se découvrent un désir en commun, ils se consacrent à l'éradication de tout ce qui qui pollue ou détruit leur l'environnement du Sud-Ouest des États-Unis.
C'est dire le travail, Barrage, engins de chantier, Pipe-line etc
J'en suis à la moitié, beaucoup d'humour et envie de faire sauter un pont avec eux, jubilatoire.
![]()
Slade a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 15:48"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.
Ton post donne envie... Je l'ai réservé en médiathèque.Slade a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 15:48"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
C'est un chant terrible; celui du glas qui sonne pour un peuple, celui des sages qui voient le chemin qui s'ouvre devant eux et qu'ils ne peuvent fuir.
C'est aussi la vision éternelle d'une nature qu'on tente aujourd'hui de retrouver. Et des moments de poésie purs.
![]()
En attendant ... T.C. McLuhan et E.S. Curtis - Pieds nus sur la terre sacrée (1971).pdf https://www7.zippyshare.com/v/Wh1DmMxY/file.htmlhexbreaker a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 17:10Ton post donne envie... Je l'ai réservé en médiathèque.Slade a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 15:48"Pieds nus sur la Terre sacrée" rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord.
![]()