
Van Halen-Fair Warning
Le 4 ° abum du groupe, le premier a contenir du synthé. Il s'y sont mis tres tot, des 81. L'album est celui de la période DLR qui a le moins marché malgré la présence d'Unchained qui deviendra un des classiques du groupe.
Le NIRVANA de Martigues a été créé en 1970 . Ils ont été actifs jusqu'en 1976Pablitta a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 10:41Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.
D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …
Non, on n'encule pas Trump.
Tout a fait d'accord ! Tu peux aussi le faire violemment ... dans les prisons par exemple ! Les amis - tiés particulières -
Il faudrait réactiver un post de l'Ancien Forum "Ils ont le même nom mais ce ne sont pas les mêmes groupes" qu'est ce que vous en pensezLe NIRVANA de Martigues a été créé en 1970 . Ils ont été actifs jusqu'en 1976
Ils s'en sont jamais caché de toute facon. ils lui ont meme fait une chanson en hommage quand JLP est mort. Et c'est pas le seuls groupes francais a s'en revendiquer
Oui je sais tout ça mais à l’écoute de cet album c’est troublant
Et de Fugazi aussi après quand même un grand brin mais bon ils ne s'en sont jamais caché non plusEchoes a écrit : ↑mer. 7 oct. 2020 10:45Oui je sais tout ça mais à l’écoute de cet album c’est troublant
Mon album préféré, les deux premiers morceaux sont une tuerie.
Oui un bel album, peut être un poil trop fourre tout. De vrai beau moment de pop baroque !Pablitta a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 10:41Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.
D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …
Un Irlandais et un Grec aux manettes : Patrick Campbell-Lyons et Alex Spyropoulos. Le reste est assuré par des musiciens de studio ou de scène.
Ils ont commencé en 1967 avec The Story of Simon Simopath, considéré comme l’un des premiers concept albums avant même SF Sorrow et presque en même temps que Days of Future Passed.
All of Us, enfin, en vrai «The Existence of Chance Is Everything and Nothing While the Greatest Achievement Is the Living of Life, and so Say All of Us”, et que le dernier ferme la porte. Il s’agit de leur deuxième album.
C’est un peu fouchtri-fouchtra mais classe.
Ils naviguent sans complexe aucun entre de la pop baroque (avec un joli violoncelle électrique), de la sunshine délicieuse, du flower power typique de l’époque, du psyché un peu plus rude, du rock, de la folk, voire un esprit un peu jazz parfois.
Leurs harmonies vocales sont superbes (et la voix de Spyropoulos très délicate).
De belles compositions + de bons musiciens + des vocaux parfaits + une production impeccable = un excellent album.
Voici Rainbow Chaser, le titre le plus connu de All of Us.Lors d’un passage à la télé française, alors qu’ils interprétaient Rainbow Chaser, Salvador Dali les a éclaboussés de peinture noire lors d'une de ses performances. Ils ont précieusement gardé leurs blousons.
En revanche, Island a envoyé à Dali la note de nettoyage du violoncelle dont jouait Sylvia Schuster sur scène.
En plus jazzy avec une voix sublime, You can Try It
Si t'es un peux curieux, je balance les miennes compils ED sur 4 volumes (2 diffusés) ... Best, duos et feat., reprises d'artistes et tribute, potos "le pop de Daho" ... et la déconne de l'artiste qui ne reprendra jamais The Nile Song de Pink Floyd et encore moins Réveille le punk de Svinkels.