Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 7 oct. 2020 06:02

Image

Van Halen-Fair Warning

Le 4 ° abum du groupe, le premier a contenir du synthé. Il s'y sont mis tres tot, des 81. L'album est celui de la période DLR qui a le moins marché malgré la présence d'Unchained qui deviendra un des classiques du groupe.

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 7 oct. 2020 07:43

Pablitta a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:41
Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.

D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …

Le NIRVANA de Martigues a été créé en 1970 . Ils ont été actifs jusqu'en 1976
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 7 oct. 2020 09:16

The Gun Club - Miami - 1982

Hallucinant tout de même, on peut dire que Noir Désir a pompé s'est beaucoup inspiré du Gun Club :rollin: :confusezzz:

Image
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 09:18

On encule Trump, ses connards de télévangélistes, ses suprémacistes et sa merde de la terre plate et des non-dinosaures qui sont morts comme lui d'ailleurs politiquement et peut-être physiquement aussi !
La version du Circus du temps où les Stones c'étaient pas que les conseillers fiscaux ! :priezzz: :mdr3:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mer. 7 oct. 2020 09:25

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:18
On encule Trump
Non, on n'encule pas Trump.
La sodomie, c'est entre amis.

EDIT : vu/entendu en manif, je trouve ça mignon. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 09:33

Roulie a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:25
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:18
On encule Trump
Non, on n'encule pas Trump.
La sodomie, c'est entre amis.

EDIT : vu/entendu en manif, je trouve ça mignon. :)
Tout a fait d'accord ! Tu peux aussi le faire violemment ... dans les prisons par exemple ! Les amis - tiés particulières - :ghee: :siffle: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 oct. 2020 09:45

Le NIRVANA de Martigues a été créé en 1970 . Ils ont été actifs jusqu'en 1976
Il faudrait réactiver un post de l'Ancien Forum "Ils ont le même nom mais ce ne sont pas les mêmes groupes" qu'est ce que vous en pensez :vieuzzz:

Les Dogs ou The Rats par exemple il y a eu plein de groupe avec ce non, et tant d'autres exemples encore

Ce matin le premier et unique Lp' de The Orchids sorti en 1980 sur MCA records entre Power Pop et New Wave et produit par Kim Fowley avec Laurie McAllister à la basse ex Runaways je n'ai jamais pigé pourquoi ce groupe n'avait pas marché

Image

Image

Le premier Lp' des Rubber City Rebels sorti en 1980 sur Capitol Records un de mes Lp' préféré de la scène Punk d'Akron avec The Bizarros et Devo bien sur

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 7 oct. 2020 10:28

Echoes a écrit :
mer. 7 oct. 2020 09:16

Hallucinant tout de même, on peut dire que Noir Désir a pompé s'est beaucoup inspiré du Gun Club :rollin: :confusezzz:

Ils s'en sont jamais caché de toute facon. ils lui ont meme fait une chanson en hommage quand JLP est mort. Et c'est pas le seuls groupes francais a s'en revendiquer

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 7 oct. 2020 10:45

nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 10:28
Echoes a écrit :

Ils s'en sont jamais caché de toute facon. ils lui ont meme fait une chanson en hommage quand JLP est mort. Et c'est pas le seuls groupes francais a s'en revendiquer
Oui je sais tout ça mais à l’écoute de cet album c’est troublant
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 oct. 2020 10:52

Echoes a écrit :
mer. 7 oct. 2020 10:45
nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 10:28
Echoes a écrit :

Oui je sais tout ça mais à l’écoute de cet album c’est troublant
Et de Fugazi aussi après quand même un grand brin mais bon ils ne s'en sont jamais caché non plus :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mer. 7 oct. 2020 11:50

Comme quoi, on peut avoir de bon goûts et… :gene3:
Affreux, sale et méchant.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 7 oct. 2020 14:39

nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 06:02
Image

Van Halen-Fair Warning

Le 4 ° abum du groupe, le premier a contenir du synthé. Il s'y sont mis tres tot, des 81. L'album est celui de la période DLR qui a le moins marché malgré la présence d'Unchained qui deviendra un des classiques du groupe.
Mon album préféré, les deux premiers morceaux sont une tuerie.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mer. 7 oct. 2020 14:45

Un des seuls que j'ai eu, avec "1984".
Gardé aucun des deux - quelle horreur !

Je suis pas plus confiant sur le début du groupe, ça n'a pas l'air d'être ma came.
Je laisse ça aux amateurs, et tout ira bien dans le meilleur des mondes. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

coltan
Top contributeur
Top contributeur

Message par coltan » mer. 7 oct. 2020 18:04

Minnie Riperton ‎: Stay In Love (1977)(soul/disco)
Image
Même si c'est moins bon que Perfect Angel et Adventures In Paradise, ça reste d'un niveau très correct et ça vire pas trop grosse disco qui tache. Quelle voix mine de rien.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

coltan
Top contributeur
Top contributeur

Message par coltan » mer. 7 oct. 2020 18:05

Pablitta a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:41
Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.

D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …

Un Irlandais et un Grec aux manettes : Patrick Campbell-Lyons et Alex Spyropoulos. Le reste est assuré par des musiciens de studio ou de scène.

Ils ont commencé en 1967 avec The Story of Simon Simopath, considéré comme l’un des premiers concept albums avant même SF Sorrow et presque en même temps que Days of Future Passed.

All of Us, enfin, en vrai «The Existence of Chance Is Everything and Nothing While the Greatest Achievement Is the Living of Life, and so Say All of Us”, et que le dernier ferme la porte. Il s’agit de leur deuxième album.
C’est un peu fouchtri-fouchtra mais classe.
Ils naviguent sans complexe aucun entre de la pop baroque (avec un joli violoncelle électrique), de la sunshine délicieuse, du flower power typique de l’époque, du psyché un peu plus rude, du rock, de la folk, voire un esprit un peu jazz parfois.

Leurs harmonies vocales sont superbes (et la voix de Spyropoulos très délicate).
De belles compositions + de bons musiciens + des vocaux parfaits + une production impeccable = un excellent album.

Image

Voici Rainbow Chaser, le titre le plus connu de All of Us.
Lors d’un passage à la télé française, alors qu’ils interprétaient Rainbow Chaser, Salvador Dali les a éclaboussés de peinture noire lors d'une de ses performances. Ils ont précieusement gardé leurs blousons.
En revanche, Island a envoyé à Dali la note de nettoyage du violoncelle dont jouait Sylvia Schuster sur scène.

En plus jazzy avec une voix sublime, You can Try It
Oui un bel album, peut être un poil trop fourre tout. De vrai beau moment de pop baroque !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 7 oct. 2020 18:10

Image

Qu'est ce qui m'arrive voila que je me met a aimer Daho maintenant, je dois m'assagir. Va falloir que je me reprenne. Apres faut reconnaitre que le garcon a du talent.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 oct. 2020 18:31

nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 18:10
Image

Qu'est ce qui m'arrive voila que je me met a aimer Daho maintenant, je dois m'assagir. Va falloir que je me reprenne. Apres faut reconnaitre que le garcon a du talent.
Si t'es un peux curieux, je balance les miennes compils ED sur 4 volumes (2 diffusés) ... Best, duos et feat., reprises d'artistes et tribute, potos "le pop de Daho" ... et la déconne de l'artiste qui ne reprendra jamais The Nile Song de Pink Floyd et encore moins Réveille le punk de Svinkels. :mdr3: :frime1:
Clucht il est pas prêt non plus ... par MP les liens si ça te branches ! Même le punk va vers Daho ... Daho allait vers le punk en 79-80 mais il a bifurqué vers le pop ! :ghee:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 7 oct. 2020 18:38

Image

Quoi faire ? de CharlElie couture
disque extraordinaire
sans doute un des meilleurs album de rock en Francais
Rien que le titre d'ouverture est un monument

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 7 oct. 2020 18:45

Qu'on le sache désormais : depuis peu, l'ami Vox s'est mis à la couture ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mer. 7 oct. 2020 18:56

Fela Kuti, roi de l'afro-beat, artiste engagé, musicien génial à la personnalité excessive pas du rock certes mais tellement bon ! Ceux qui ont assisté à son concert en 1981 à Forest National s'en souviennent encore. Son groupe "Africa seventy" composé d'une vingtaine de musiciens et cinq choristes y a mis le feu. Pas de Ginger Baker mais un choc équivalent à la découverte de Bob Marley dans le même FN en 1977.

Image
I'm a dude, dad

Répondre