Le titre New Wave du jour
Le titre New Wave du jour
Original Mirrors - Could this be Heaven
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- The Dark Dude
- Membre VIP
Re: Le titre New Wave du jour
Bon sang... Un vrai titre New wave!
Comment vais-je pouvoir étaler ma science? Je m'attendais cuistrement à un titre oscillant entre postpunk et new pop. Mais c'est bien un titre new wave au sens originel du terme...
J'espérai pouvoir revenir encore sur la définition du genre... et pointer quelques détails qui n'y feraient pas correspondre ce morceau. Je me sens bien inutile...
Hell! C'est Jon Perkins (from XTC) qui est aux claviers. L'honneur est sauf!
Merci pour cette nouvelle section et ce titre jusque là inconnu de moi) ami Echoes

Comment vais-je pouvoir étaler ma science? Je m'attendais cuistrement à un titre oscillant entre postpunk et new pop. Mais c'est bien un titre new wave au sens originel du terme...

J'espérai pouvoir revenir encore sur la définition du genre... et pointer quelques détails qui n'y feraient pas correspondre ce morceau. Je me sens bien inutile...

Hell! C'est Jon Perkins (from XTC) qui est aux claviers. L'honneur est sauf!

Merci pour cette nouvelle section et ce titre jusque là inconnu de moi) ami Echoes

Avec plaisir, merci pour le retourThe Dark Dude a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 10:41Bon sang... Un vrai titre New wave!![]()
Comment vais-je pouvoir étaler ma science? Je m'attendais cuistrement à un titre oscillant entre postpunk et new pop. Mais c'est bien un titre new wave au sens originel du terme...![]()
J'espérai pouvoir revenir encore sur la définition du genre... et pointer quelques détails qui n'y feraient pas correspondre ce morceau. Je me sens bien inutile...![]()
Hell! C'est Jon Perkins (from XTC) qui est aux claviers. L'honneur est sauf!![]()
![]()
![]()

En fait je ne savais pas trop où le placer, j’avais hésité avec la rubrique post punk mais ça ne me convenait pas

L’album au complet mérite une écoute, beaucoup de bons souvenirs liés à ce disque en ce qui me concerne

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- The Dark Dude
- Membre VIP
Pour faire écho (astuce?) à l'ami Slade sur un autre topic, mon titre favori de Blondie? De la pure new wave ici
- Slade
- Membre VIP
Difficile de classer Blondie en effet .
J'ai toujours considéré que XTC , du moins dans les premiers albums représentait bien cette new wave censée remplacer le punk . Du moins c'est comme cela que les journalistes essayer de la vendre ..
Et puis en Belgique on avait Jo Lemaire + Flouze qui s'affichait ouvertement new wave ..
J'ai toujours considéré que XTC , du moins dans les premiers albums représentait bien cette new wave censée remplacer le punk . Du moins c'est comme cela que les journalistes essayer de la vendre ..
Et puis en Belgique on avait Jo Lemaire + Flouze qui s'affichait ouvertement new wave ..
I'm a dude, dad
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Comateens - Ghosts (1981) .... et la connexion avec ED à cette époque !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- The Dark Dude
- Membre VIP
L'utilisation de l'appellation New Wave par nombre de journaliste était malheureusement souvent le fruit d'une sorte de fainéantise intellectuelle, et tout c'est retrouvé New Wave du moment que c'était sombre et vaguement arty.

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Une certaine manière ricaine de voir visuellement la new wave !
recyclé plus tard par Cantona qui les a bien embrouillé sur le coup !
A Flock Of Seagulls - Wishing (If I Had a Photograph of You) (1983)

A Flock Of Seagulls - Wishing (If I Had a Photograph of You) (1983)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- The Dark Dude
- Membre VIP
En quoi "ricaine"? 

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Originaux dans les prémices mais l'extrême-goût de la hype ... plus de temps dans les salons de coiffure et les frusques que de temps passé en répétition ou à l'écriture ... à la fin on devient, comme les anglais, d'ailleurs, de Kajagoogoo, des pâles caricatures de musiciens creux mais avides de brouzzoufs !

Original Mirrors : un premier album 1980 que j'ai fait tourner en boucle, "hooké" comme il fautThe Dark Dude a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 10:41Bon sang... Un vrai titre New wave!![]()
Comment vais-je pouvoir étaler ma science? Je m'attendais cuistrement à un titre oscillant entre postpunk et new pop. Mais c'est bien un titre new wave au sens originel du terme...![]()
J'espérai pouvoir revenir encore sur la définition du genre... et pointer quelques détails qui n'y feraient pas correspondre ce morceau. Je me sens bien inutile...![]()
Hell! C'est Jon Perkins (from XTC) qui est aux claviers. L'honneur est sauf!![]()
par ses passages sur France Inter par Bernard Lenoir * : Disque de la semaine
Peu connu, mais de mémoire quand même par U Sam, on avait échangé il y a longtemps à son sujet.
Très bon premier LP, que l'on peut trouver un poil tapageur, grosse prod, mais une énergie enthousiasmante, de bonnes compos.
Une reprise de "Reflections" (Holland, Dozier, Holland) des Supremes, repris par The Sweet, The Jackson 5, Leo Sayer, Luther Vandross, Michael McDonald...
Un second (et dernier) album 1981, un peu plus faible, mais recommandable.
*
Et découvre également le nom de Dave Cartner, ainsi que quelques anecdotes et infos sur les premières années XTC.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Avec mon chef au boulot vers 1990 on s'échangeait des cd's qu'on écoutait au bureau, chouette période
C'est lui qui m'a fait découvrir cet album qu'il m'arrive encore d'écouter de temps à autre.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est lui qui m'a fait découvrir cet album qu'il m'arrive encore d'écouter de temps à autre.

Christian Decamps
Christian Decamps
- hexbreaker
- Membre VIP
J'ai toujours pensé que cette période des "garçons coiffeurs": Visage, Spandau "Balais" et consorts, était 100 % UK ??gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2020 10:02Originaux dans les prémices mais l'extrême-goût de la hype ... plus de temps dans les salons de coiffure et les frusques que de temps passé en répétition ou à l'écriture ... à la fin on devient, comme les anglais, d'ailleurs, de Kajagoogoo, des pâles caricatures de musiciens creux mais avides de brouzzoufs !![]()

- The Dark Dude
- Membre VIP
Tu ne crois pas si bien dire: Mike score, le chanteur était à l'origine garçon coiffeur dans le civil. Si!hexbreaker a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2020 16:29J'ai toujours pensé que cette période des "garçons coiffeurs": Visage, Spandau "Balais" et consorts, était 100 % UK ??gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2020 10:02Originaux dans les prémices mais l'extrême-goût de la hype ... plus de temps dans les salons de coiffure et les frusques que de temps passé en répétition ou à l'écriture ... à la fin on devient, comme les anglais, d'ailleurs, de Kajagoogoo, des pâles caricatures de musiciens creux mais avides de brouzzoufs !![]()
![]()

Le groupe, par ailleurs, fort peu new wave à mon sens (mais il est vrai que je ne connais pas leurs prémices, si ce n'est que leur nom vient de paroles d'un titre des Stranglers... il y a pire comme référence) est bien anglais. From Liverpool. ce que veut sans doute exprimer l'ami Gabu, c'est que, comme de fort nombreux groupes synthpop de la perfide Albion, ils se sont brûlés les ailes à vouloir se la jouer ricain (Voir Tears for fears ou Human League, pour ne citer qu'eux)
- Punker paname
- Membre VIP
Deux morceaux des anglais de Nerve Senta qui venaient de la région de York,il se séparerons fin 81 aprés un Lp sur Supermusic Record Co et deux 45 Tours sur Tense Raven Records entre Post Punk et New Wave
Lead Vocals, Guitar Garry Barrett
Guitar, Backing Vocals John Foottit
Bass, Backing Vocals Garry Varley
Drums, Backing Vocals Geoff Locker
Keyboards Ian Cole
John Foottit sera seul membre du groupe à continuer dans la musique mais Heavy Metal cette fois au sein de Chrome Molly
Lead Vocals, Guitar Garry Barrett
Guitar, Backing Vocals John Foottit
Bass, Backing Vocals Garry Varley
Drums, Backing Vocals Geoff Locker
Keyboards Ian Cole
John Foottit sera seul membre du groupe à continuer dans la musique mais Heavy Metal cette fois au sein de Chrome Molly
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Punker paname
- Membre VIP
Deux morceau du premier Lp de Empire 1981 groupe composé de deux Ex de Generation X soit Bob Derwood Andrews et Mark Laff, très bonne New Wave avec des petites touche Post Punk. Comme je le disait sur un autre Post a recommander aux fans de groupes comme The Sound ou Modern Eon
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
C'est également mon titre préféré de Blondie, que je trouve fondamentalement punk. Question d'interprétation.The Dark Dude a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 16:00mon titre favori de Blondie? De la pure new wave ici
Voici une version intéressante. Petit trio punk de Detroit, qui n'a pas duré

L'enregistrement a été retrouvé un peu par hasard chez Third Man Records, il y a deux ans.
Pas mal, hey ?
The Dark Dude a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 16:00Pour faire écho (astuce?) à l'ami Slade sur un autre topic, mon titre favori de Blondie? De la pure new wave ici
Sorry mais je préfère la version de "Cactus" ..

- The Dark Dude
- Membre VIP
C'est intéressant, ce que tu dis, là....Et merci pour la découverte!Pablitta a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 17:44
C'est également mon titre préféré de Blondie, que je trouve fondamentalement punk. Question d'interprétation.
Voici une version intéressante. Petit trio punk de Detroit, qui n'a pas duré![]()
L'enregistrement a été retrouvé un peu par hasard chez Third Man Records, il y a deux ans.
Pas mal, hey ?
En fait, je trouve pour le coup que cette version est bien plus punk que l'originale.
Par ailleurs, si le trio n'a pas duré, on ne peut pas en dire autant de son chanteur, Jack White (https://www.discogs.com/fr/400-Pounds-o ... /12626544) mais? tu étais sans doute au courant?

- The Dark Dude
- Membre VIP