BIJOU
- hexbreaker
- Membre VIP
Re: BIJOU
Yes ! suis toujours preneur du cd 2 en lossless . Merci d'avance 

Un Bijou... cela ne fait jamais de mal ! (n'est-ce pas mesdames !

Extrait du Bulletin du fan-club de Bijou n°1 de Novembre 1979 (le 1er numéro... étant le n°0 de Septembre 1979 !)
Note/question : vous arrivez à suivre ?

Extrait du Bulletin du fan-club de Bijou n°1 de Novembre 1979 (le 1er numéro... étant le n°0 de Septembre 1979 !)
Note/question : vous arrivez à suivre ?

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
BIJOU SVP HIT POP (2000)

CD (2000) XIII Records 5281872 pm 806 / Studio 7
Sans Vexer Personne
cet album Hit Pop de Bijou est agréable, même si "notre" génial guitariste Vincent Palmer n'est plus
de la partie. Philippe Dauga et Dynamite Yan, sont accompagnés de Jean-Pierre Chiche (guitares électriques, acoustiques)
et Elisa (claviers, choeurs) plus quelques autres musiciens additionnels : Alain Muelle, Norbert Exposito et Christopne Sarlin.
Philippe Dauga, reforme le groupe BIJOU SVP (Sans Vincent Palmer) et je rajouterai sans... Jean-William Thoury le 4ème !
redoutable parolier (manager, etc) qui a écrit de superbes et nombreux textes entres 77 et 81 pour le groupe ! Le nouveau guitariste
Jean-Pierre Chiche nous offre de très bons moments, ce qui vous vous en douter n'est pas forcément au départ une mince affaire.
Le son de l'album est pop rock, avec des ballades et mid-tempo, des guitares acoustiques, et claviers bien utilisés par Elisa.
Quelques titres se détachent même si la guitare cinglante de Vincent Palmer peu faire défaut, mes préférés sont les suivants :
"Comment tu veux l'amour " / "Passeport (à vie) " / "Condamné à vivre " / "A l'extrême " / "J'serais toi " / "Les yeux de toi " / "Eve ".
Ce nouvel opus ne rivalise pas avec les productions antérieures, quelques éclats subsistent qui entretiennent la flamme rock.
Pour apprécier cette nouvelle mouture du groupe Bijou, deux ou trois écoutes sont nécessaires, honorable album qui tient la route !

Hit Pop l'album (2000) : https://www71.zippyshare.com/v/tuz6AzVP/file.html
Extrait :"Les yeux de toi "

CD (2000) XIII Records 5281872 pm 806 / Studio 7
Sans Vexer Personne

de la partie. Philippe Dauga et Dynamite Yan, sont accompagnés de Jean-Pierre Chiche (guitares électriques, acoustiques)
et Elisa (claviers, choeurs) plus quelques autres musiciens additionnels : Alain Muelle, Norbert Exposito et Christopne Sarlin.
Philippe Dauga, reforme le groupe BIJOU SVP (Sans Vincent Palmer) et je rajouterai sans... Jean-William Thoury le 4ème !
redoutable parolier (manager, etc) qui a écrit de superbes et nombreux textes entres 77 et 81 pour le groupe ! Le nouveau guitariste
Jean-Pierre Chiche nous offre de très bons moments, ce qui vous vous en douter n'est pas forcément au départ une mince affaire.
Le son de l'album est pop rock, avec des ballades et mid-tempo, des guitares acoustiques, et claviers bien utilisés par Elisa.

Quelques titres se détachent même si la guitare cinglante de Vincent Palmer peu faire défaut, mes préférés sont les suivants :
"Comment tu veux l'amour " / "Passeport (à vie) " / "Condamné à vivre " / "A l'extrême " / "J'serais toi " / "Les yeux de toi " / "Eve ".
Ce nouvel opus ne rivalise pas avec les productions antérieures, quelques éclats subsistent qui entretiennent la flamme rock.
Pour apprécier cette nouvelle mouture du groupe Bijou, deux ou trois écoutes sont nécessaires, honorable album qui tient la route !

Hit Pop l'album (2000) : https://www71.zippyshare.com/v/tuz6AzVP/file.html

Extrait :"Les yeux de toi "

- Fichiers joints
-
- 08 Les Yeux De Toi.mp3
- (4.45 Mio) Téléchargé 288 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 1 août 2020 12:43, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Merci Dan pour ce Bijou SVP "Hit Pop", dont il me manquait quelques titres.
Tu l'as bien commenté, car il est honorable cet album.
Dauga et Dynamite n'essayaient pas de trop rebattre les cartes, avec un retour fait avec intelligence et modestie.
Tu l'as bien commenté, car il est honorable cet album.
Dauga et Dynamite n'essayaient pas de trop rebattre les cartes, avec un retour fait avec intelligence et modestie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
BIJOU plus...
Le titre qui ouvre le bal sur l'album "Comment tu veux l'amour " est un
de ceux qui évoque le Bijou de la grande époque.
Le titre qui ouvre le bal sur l'album "Comment tu veux l'amour " est un
de ceux qui évoque le Bijou de la grande époque.

- francerock70
- Membre
Après une première écoute, je suis quand même un peu déçu, il manque la flamme du groupe d'origine, c'est de la pop sympa bien interprété, mais sans l'étincelle d'avant.
On dirait que bijou est devenu lisse, aseptisé. Il est évident que l'on ne peut pas retrouver le groupe que nous chérissons.
Trop de morceaux mid tempo et pas un titre qui se détache vraiment. A part le premier titre qui rappelle l'ancien groupe, rien de transcendant.
Au final un album pas désagréable, bien produit mais peut être trop, j'aurais aimé du brut du live.
Pat
On dirait que bijou est devenu lisse, aseptisé. Il est évident que l'on ne peut pas retrouver le groupe que nous chérissons.
Trop de morceaux mid tempo et pas un titre qui se détache vraiment. A part le premier titre qui rappelle l'ancien groupe, rien de transcendant.
Au final un album pas désagréable, bien produit mais peut être trop, j'aurais aimé du brut du live.
Pat
- opium
- Contributeur
Bonsoir à tous,
Le forum m'a redonné l'envie et le plaisir de réécouter Bijou.
J'ai trouvé dans une brocante, en vinyle, le premier et le troisième.
Super content, mais j'aurai bien voulu choper Ok Carole car il est bon ce disque.
Merci pour toutes petites infos. Portez-vous bien
Le forum m'a redonné l'envie et le plaisir de réécouter Bijou.
J'ai trouvé dans une brocante, en vinyle, le premier et le troisième.
Super content, mais j'aurai bien voulu choper Ok Carole car il est bon ce disque.
Merci pour toutes petites infos. Portez-vous bien

We can be Heroes, just for one day.
Hello opium !
Ta demande est exaucée : le lien est réactivé 1ère page. N'hésite pas à faire des commentaires sur le groupe, leurs albums
Personnellement le troisième album Pas dormir... (1979) je n'ai jamais pu m'y faire...
Je ne sais pas si tu connais Paris-Foxy un trio, auteur d'un unique et bon album A chacun son rock 'n' roll
paru aussi en 1979 chez Philips, groupe rock dans la lignée de Bijou : à découvrir.
Ta demande est exaucée : le lien est réactivé 1ère page. N'hésite pas à faire des commentaires sur le groupe, leurs albums
Personnellement le troisième album Pas dormir... (1979) je n'ai jamais pu m'y faire...

Je ne sais pas si tu connais Paris-Foxy un trio, auteur d'un unique et bon album A chacun son rock 'n' roll
paru aussi en 1979 chez Philips, groupe rock dans la lignée de Bijou : à découvrir.

- opium
- Contributeur
Danzik a écrit : ↑jeu. 6 août 2020 06:40Hello opium !
Personnellement le troisième album Pas dormir... (1979) je n'ai jamais pu m'y faire...![]()
paru aussi en 1979 chez Philips, groupe rock dans la lignée de Bijou : à découvrir.![]()
Cher Danzik, c'est super gentil à toi mais j'ai réagi trop tard

C'était à mon arrivée sur le forum et je n'ai pas fait attention...

Encore merci !
We can be Heroes, just for one day.

Pochette intérieure dépliante du LP et CD
A la (re)demande de opium !

OK Carole : https://www85.zippyshare.com/v/MHvVYcZx/file.html

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est marginal ... je croise Thoury pour les bécanes ... on aime les mêmes ... c'est très marginal et pas musical du tout
Dans la DS enfin je crois !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
chant : Dynamite Yan, le batteur, qui chante peu sur les titres de Bijou, comme avec un autre groupe célèbre.
Voix un peu plus limitée et banale que Dauga et Palmer, mais bon... à peine. Et puis Bijou, "j'achète tout !"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.