Pills a écrit : ↑sam. 7 sept. 2019 08:29
Roulie a écrit : ↑mer. 4 sept. 2019 21:37
Robert Schröder -
Harmonic Ascendant (1979)
Un disque, un bouquin, avant d'aller se coucher.
Le disque du moment, le premier
Robert Schröder, découvert sur l'ancien forum grâce à je ne sais plus qui (bebeto peut-être ?). Du prog électro / Berlin school / ambient, produit par Klaus Schulze. Calme, lent, planant, voyageur. Bref, l'idéal pour bouquiner.
Le livre du moment, "
Les Furtifs", d'
Alain Damasio. Un père qui cherche sa fille dans un futur proche (2040) ultralibéral (les villes ont été rachetées par des entreprises), et pour ça devient chasseur de furtif (des bestioles invisibles, ni animales ni végétales, qui seraient les descendants d'un chemin de l'évolution parallèle au notre). Bon c'est compliqué à résumer mais en quelques mots, c'est de la science-fiction, et j'aime vraiment beaucoup.
Tiens je suis également en train de lire le Damasio et j'aime vraiment beaucoup aussi, j'avais découvert le livre sur Nova et je connaissais Damasio pour sa musique Bora Vocal avec Rone. Il faut lire la Horde du contrevent qui est son chef d'oeuvre, plus difficile d'accès à priori.
Un compagnon de lecture !
J'ai beaucoup entendu parler de La Horde du Contrevent en effet (il a l'air d'être réputé).
En tous cas, surtout cette année : je n'ai appris l'existence de cet auteur que ce printemps, pour la sortie des Furtifs, via un article dans le Canard Enchaîné. J'ai été assez vite emballé par l'idée, impression qui s'est démultipliée en écoutant des interviews fort intéressantes de Damasio pour la sortie de son bouquin (Thinkerview, Mediapart, ...) D'une part ce qu'il propose en terme de science-fiction me paraît tout à fait intriguant, et d'autre part le type a l'air d'être un affreux gauchiste très renseigné, très cultivé, et très engagé, ce qui ne manque pas de faire palpiter mon petit coeur de gaucho aussi.