Le morceau postpunk du jour (bonjour)
- The Dark Dude
- Membre VIP
Le morceau postpunk du jour (bonjour)
Topic dédicacé à notre Punker Paname
(en espérant aussi que cela le motive pour revenir plus tôt hanter et nourrir ces pages...)
(en espérant aussi que cela le motive pour revenir plus tôt hanter et nourrir ces pages...)
- The Dark Dude
- Membre VIP
Re: Le morceau postpunk du jour (bonjour)
Un titre de Lady Lynch qui m'a été envoyé par le groupe pour diffusion à la radio, ce qui n'a pas manqué d'être fait, et ce très rapidement: j'aime en effet particulièrement leur jeu, plus en retenue qu'en tension (caractéristique essentielle de postpunk old school pour moi).
Il s'agit d'un projet autrichien, signé sur l'excellent label "Cut surface". Les titres de leur premier album (2018) sont d'une rare efficacité... jusqu'à l'essentiel parfois.
Lien Bandcamp, pour ceux qui souhaitent en savoir plus (ce qui est toujours signe d'intelligence)
https://cutsurface.bandcamp.com/album/lady-lynch-2
Il s'agit d'un projet autrichien, signé sur l'excellent label "Cut surface". Les titres de leur premier album (2018) sont d'une rare efficacité... jusqu'à l'essentiel parfois.
Lien Bandcamp, pour ceux qui souhaitent en savoir plus (ce qui est toujours signe d'intelligence)
https://cutsurface.bandcamp.com/album/lady-lynch-2
- Susan Ballion
- Contributeur
Edith Nylon - Femmes Sous Cellophane (1979)
"Fondé en 1977 à Paris par Mylène Khaski, Christophe Boutin, Zaco Khaski, Karl Mormet et Albert T, le groupe a même joué en première partie du groupe The Police le 23 avril 1981 au Bataclan à Paris."

"Fondé en 1977 à Paris par Mylène Khaski, Christophe Boutin, Zaco Khaski, Karl Mormet et Albert T, le groupe a même joué en première partie du groupe The Police le 23 avril 1981 au Bataclan à Paris."

"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."
- The Dark Dude
- Membre VIP
Hi, dear (prudence) Susan
merci pour cette contribution, je commençai à me sentir un peu seul
Très bon choix, par ailleurs...et je ne savais pas qu'une chaîne YouTube portait son nom [media]https://www.youtube.com/channel/UCcriQl ... CDFXSQsVeA[/media]
merci pour cette contribution, je commençai à me sentir un peu seul

Très bon choix, par ailleurs...et je ne savais pas qu'une chaîne YouTube portait son nom [media]https://www.youtube.com/channel/UCcriQl ... CDFXSQsVeA[/media]
Johnny Rotten sans les Pistols c'est forcément du post-punk !
- dark pink
- Membre VIP
Et Jah Wobble, il est post punk aussi ? C'est étonnant ce qu'il fait. Je l'ai vu en première partie des Red Hot jouer un long morceau de plus d'une demi heure, un truc répétitif qui montait petit à petit avec une basse vrombissante et se faire siffler copieusement par un public crétin. C'était pourtant bien.
- The Dark Dude
- Membre VIP
Public crétin.... cela arrive, parfois, un public étant moins nombreux qu'une foule.
ceci dit: première collaboration de Jah après PIL, du pure postpunk, mâtiné de dub
ceci dit: première collaboration de Jah après PIL, du pure postpunk, mâtiné de dub
- Susan Ballion
- Contributeur
Skids - Charade (1979)
"Skids formé en 1977 (Ecosse) par Stuart Adamson (guitare, chœurs, clavier, percussions), William Simpson (basse, chœurs), Thomas Kellichan (batterie) et Richard Jobson (voix, guitare, clavier) et séparé en 1982.
"Skids formé en 1977 (Ecosse) par Stuart Adamson (guitare, chœurs, clavier, percussions), William Simpson (basse, chœurs), Thomas Kellichan (batterie) et Richard Jobson (voix, guitare, clavier) et séparé en 1982.
"There are two ways of disliking art. One is to dislike it. The other, to like it rationally."
- The Dark Dude
- Membre VIP
Un peu moins connu sans doute:
Projet anglais qui n'a que quelques années d'existence (première démo de 2015), un album et deux EP, le dernier de cette année, d'où est extrait le titre ci-dessus.
Quelque part entre anarcho-goth et postpunk hardcore... c'est eux qui le disent (https://spacenegative.bandcamp.com) à vous de voir.
Cheers
Projet anglais qui n'a que quelques années d'existence (première démo de 2015), un album et deux EP, le dernier de cette année, d'où est extrait le titre ci-dessus.
Quelque part entre anarcho-goth et postpunk hardcore... c'est eux qui le disent (https://spacenegative.bandcamp.com) à vous de voir.
Cheers
- The Dark Dude
- Membre VIP
Un petit classique, que je vous propose suite à un achat vinyl
Cheers
- hexbreaker
- Membre VIP
Oui, grand morceau que l'on retrouve souvent dans les compiles punk / new wave. Dommage que le groupe n'ait jamais vraiment percé ...
- The Dark Dude
- Membre VIP
Vrai groupe Postpunk (première vague)
Pas le morceau le plus connu (moins connu que "Sex without stress" par exemple, présent sur le même album), mais qui témoigne bien, selon moi, de tout le potentiel du groupe.
Cheers
Pas le morceau le plus connu (moins connu que "Sex without stress" par exemple, présent sur le même album), mais qui témoigne bien, selon moi, de tout le potentiel du groupe.
Cheers
Ce n'est pas post punk, peut-être post rock, mais j'ai entendu un titre du merveilleux John Greaves
aujourd'hui sur FIP, je ne pouvais pas le garder pour moi :
aujourd'hui sur FIP, je ne pouvais pas le garder pour moi :
- whereisbrian
- Membre VIP
J'approuve John.
Un groupe anglais que j'aime toujours bien, The Sound
Un groupe anglais que j'aime toujours bien, The Sound
- Christang 29
- Membre VIP
De circonstance le groupe MARQUIS DE SADE le groupe post punk par excellence
RIP Philippe
RIP Philippe
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- The Dark Dude
- Membre VIP
Tu m'as pris de vitesse, ami Christang.
Marquis de Sade: un des seuls vrais groupes Postpunk français selon moi, au sens originel du terme, bien sûr, car mettant tout son talent (musique, texte, esthétique, jeu de scène...) à ce qui fonde le genre: la tension.
Merci Philippe. RIP
Marquis de Sade: un des seuls vrais groupes Postpunk français selon moi, au sens originel du terme, bien sûr, car mettant tout son talent (musique, texte, esthétique, jeu de scène...) à ce qui fonde le genre: la tension.
Merci Philippe. RIP
Ca date...

- whereisbrian
- Membre VIP
Un coup de Magazinage. Du 'ostpunk qui frise le prog.
- Christang 29
- Membre VIP
Susan Ballion a écrit : ↑lun. 26 août 2019 19:32Edith Nylon - Femmes Sous Cellophane (1979)
![]()
A propos d'Edith NYLON , elle s'est reconvertie comme businesswoman dans l'aviation
https://www.ina.fr/video/CAG05004784?fb ... WrtqcwCp28
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
-
- Super contributeur
Une interview récente à l'occasion d'une réédition (numérique) de leur catalogue :
http://www.buzzonweb.com/2018/03/edith- ... ene-khaski
http://www.buzzonweb.com/2018/03/edith- ... ene-khaski