Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Seul enregistrement de ce groupe, mené par Arthur Kane l'ex bassiste des Dolls et avec a la guitare et au chant, le futur Blackie Lawless qui a l'époque s'appelait Blackie Goozeman. Il avait rencontré Kane dans les NY Dolls apres avoir été engagé pour finir une tournée apres que Thunders se soit barré.
- Piranha
- Membre VIP
Je ne connaissais pas ce pendant de l'histoire du sieur Blackie.
Un peu de musique synthétique avec l'album "new age" d'Eddie Jobson en 1985 : "Theme of secrets".
Il sort sur Private Music le label de Peter Baumann (Tangerine Dream)
Eddie Jobson = Curved Air, Roxy Music, U.K., Jethro Tull...
Clavier et violoniste et ici synclavier

Un peu de musique synthétique avec l'album "new age" d'Eddie Jobson en 1985 : "Theme of secrets".
Il sort sur Private Music le label de Peter Baumann (Tangerine Dream)
Eddie Jobson = Curved Air, Roxy Music, U.K., Jethro Tull...
Clavier et violoniste et ici synclavier

-
- Top contributeur

"Integrati... Desintegrati" de Franco Leprino, marre de l'écouter sur YouTube, je viens de me le commander en CD ! Dans une version remasterisée, et agrémentée d'inédits courant sur la période 1977-87, un poil moins chère sur Discogs que l'album seul tel que réédité par Vynil Magic.
C'est l'un de mes albums instrumentaux 70s favoris.
https://youtu.be/LzxqH1UXXQQ
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."
- Unserious Sam
- Membre VIP
Le tout dernier King Gizzard And The Lizard Wizard (Infest The Rats' Nest)... Incroyable, ces types... Ils sortent genre 5 ou 6 albums par an, avec à chaque fois un style différent... Et ça marche à chaque fois (je crois me souvenir que WIB aime bien, aussi)...
http://cdn-40.myzcloud.pro/img/71/19429873/50354808.jpg
Là il s'adonnent avec délices au (INSERT GENRE NAME HERE, vu que j'y connais rien). C'est totalement réjouissif, et, à fond au casque (vu que le reste de la maisonnée apprécie moyennement), ça donne envie de foutre des grands coups de masse contre les murs de l'appart (ce que le reste de la maisonnée n'apprécierait pas plus, en fait). HEADBANGING FOREVER !!!!! Je kiffe, maman, je kiffe !
https://myzuka.club/Album/1189849/king- ... -nest-2019
"Oh putain, quel pied, mais quel pied !!!" (Thierry Rolland, philosophe contemporain, 1998)
Là il s'adonnent avec délices au (INSERT GENRE NAME HERE, vu que j'y connais rien). C'est totalement réjouissif, et, à fond au casque (vu que le reste de la maisonnée apprécie moyennement), ça donne envie de foutre des grands coups de masse contre les murs de l'appart (ce que le reste de la maisonnée n'apprécierait pas plus, en fait). HEADBANGING FOREVER !!!!! Je kiffe, maman, je kiffe !

"Oh putain, quel pied, mais quel pied !!!" (Thierry Rolland, philosophe contemporain, 1998)
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 6 sept. 2019 18:10, modifié 2 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Oui mon Sam, j'aime aussi King Gizzard !
Actuellement, je suis plongé dans les Oh Sees, et temporairement dans
Ellen Allien, Sool, de 2008
Ellen Allien est DJ, productrice et musicienne de Berlin. Là c'est minimaliste, serein et électronique.
Avec des touch de field recording.

Actuellement, je suis plongé dans les Oh Sees, et temporairement dans
Ellen Allien est DJ, productrice et musicienne de Berlin. Là c'est minimaliste, serein et électronique.

Et je ne m'en lasse pas non plus ..

-
- Membre VIP

Ambiance Tex Mex made in Bobby
Pas l'album le plus connu de old bob mais certainement un de mes préférés
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Si tu es dans ta période kraut , je te conseil vivement Kanguru , par contre il est pas facile à choper en cd .

Moi aussi j'adore ce disque , un des meilleurs de la dernière période de old bob , qui ne contient de toute façon que des très bon disque (si on oublie son hommage à Sinatra) .vox populi a écrit : ↑sam. 7 sept. 2019 07:11
Ambiance Tex Mex made in Bobby
Pas l'album le plus connu de old bob mais certainement un de mes préférés
Magistrale discographie dans les 70's les Flamin' Groovies, cet album "Jumpin' in the night" clôt avec classe cette décennie : peut être le meilleur album rock de l'année 79 (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Tiens je suis également en train de lire le Damasio et j'aime vraiment beaucoup aussi, j'avais découvert le livre sur Nova et je connaissais Damasio pour sa musique Bora Vocal avec Rone. Il faut lire la Horde du contrevent qui est son chef d'oeuvre, plus difficile d'accès à priori.Roulie a écrit : ↑mer. 4 sept. 2019 21:37
Robert Schröder - Harmonic Ascendant (1979)
Un disque, un bouquin, avant d'aller se coucher.
Le disque du moment, le premier Robert Schröder, découvert sur l'ancien forum grâce à je ne sais plus qui (bebeto peut-être ?). Du prog électro / Berlin school / ambient, produit par Klaus Schulze. Calme, lent, planant, voyageur. Bref, l'idéal pour bouquiner.
Le livre du moment, "Les Furtifs", d'Alain Damasio. Un père qui cherche sa fille dans un futur proche (2040) ultralibéral (les villes ont été rachetées par des entreprises), et pour ça devient chasseur de furtif (des bestioles invisibles, ni animales ni végétales, qui seraient les descendants d'un chemin de l'évolution parallèle au notre). Bon c'est compliqué à résumer mais en quelques mots, c'est de la science-fiction, et j'aime vraiment beaucoup.![]()

Vu en dj set cet été à Montpellier. Dans la salle, beaucoup d'hommes qui feraient rugir Ludivine de la Rochère et son fort sympathique collectif La Manif pour tous.whereisbrian a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 18:14Actuellement, je suis plongé dans les Oh Sees, et temporairement dans
![]()
Vu aussi ... plusieurs fois, et c'est toujours assez génial !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Piranha
- Membre VIP
Unserious Sam a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 18:04Le tout dernier King Gizzard And The Lizard Wizard (Infest The Rats' Nest)... Incroyable, ces types... Ils sortent genre 5 ou 6 albums par an, avec à chaque fois un style différent... Et ça marche à chaque fois (je crois me souvenir que WIB aime bien, aussi)...
Là il s'adonnent avec délices au (INSERT GENRE NAME HERE, vu que j'y connais rien). C'est totalement réjouissif, et, à fond au casque (vu que le reste de la maisonnée apprécie moyennement), ça donne envie de foutre des grands coups de masse contre les murs de l'appart (ce que le reste de la maisonnée n'apprécierait pas plus, en fait). HEADBANGING FOREVER !!!!! Je kiffe, maman, je kiffe !![]()
![]()
![]()
![]()
Les critiques ont parlé de thrash. Rassurez-vous pour les non métalleux on en est loin. Tout juste du late-Metallica ou du stoner motorheadien. L'accordage des grattes restent bien psyché quand même.
Du coup ça fait un mélange assez sympa, comme souvent effectivement avec KING GIZZARD

"Down, Down, Down"

"Il y aura photo à l'arrivée pour les départager ! À vous Cognac-Gin, à vous les studios !"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- hexbreaker
- Membre VIP

L'album de 86 de PIL, avec le chant (?) si caractéristique du sieur Lydon
Roulie a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 20:34
Xhol Caravan - Electrip (1969, LP)
En train de rentrer sur discogs les dernières acquisitions (celles de la braderie), moment que je passe naturellement en musique.
Le choix s'est porté sur les allemands perchés de Xhol Caravan, des freak qui mélangent krautrock, psyché et jazz-rock - rien de surprenant pour l'époque et le lieu.
![]()

Vous êtes quelques uns ici à avoir insister sur ce groupe. J'ai donc fini par m'y coller(il y a un an peut-être).. et j'ai adoré! donc j'y reviens régulièrement depuis.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Suite à la découverte d'un titre de Bobby Womack dans le sujet "Main Theme - Maints Thèmes" du forum, j'ai eu envie de m'intéresser un peu plus à la Soul et au Funk de la fin des sixties/début des seventies, domaine auquel je n'avais jamais vraiment prêté attention auparavant.
J'ai donc passé un peu de temps ce week-end à écouter des titres de Bobby Womack et de Sly & The Family Stone.
Bonne pioche, j'en ressors avec quelques pépites dans la tête (entre autres "Across 110th Street", "Harry Hippie" de Bobby Womack, "Everyday People", " Sing a Simple Song", "Hot Fun in the Summertime" de Sly & The Family Stone).
Dans ce cas, quand on est content, qu'est ce qu'on dit ? : Merci Forum !
J'ai donc passé un peu de temps ce week-end à écouter des titres de Bobby Womack et de Sly & The Family Stone.
Bonne pioche, j'en ressors avec quelques pépites dans la tête (entre autres "Across 110th Street", "Harry Hippie" de Bobby Womack, "Everyday People", " Sing a Simple Song", "Hot Fun in the Summertime" de Sly & The Family Stone).
Dans ce cas, quand on est content, qu'est ce qu'on dit ? : Merci Forum !
We know we shouldn't do it, but we do it anyway ("Wild Young Hearts" - Noisettes)