Les Arcades et autres salles de jeux.
- Romulien
- Membre VIP

Les Arcades et autres salles de jeux.
Les fameuse machines dans un local avec des jeux vidéo de l'époque qui cotoyaient les machines à boules (pinball machine) que de souvenirs.
Re: Les Arcades et autres salles de jeux.
Beau sujet
Ever since I was a young boy
I've played the silver ball
From Soho down to Brighton
I must have played 'em all
But I ain't seen nothing like him
In any amusement hall
That deaf, dumb and blind kid
Sure plays a mean pinball
Ever since I was a young boy
I've played the silver ball
From Soho down to Brighton
I must have played 'em all
But I ain't seen nothing like him
In any amusement hall
That deaf, dumb and blind kid
Sure plays a mean pinball
It’s too late to be hateful 
Durant mes années lycée, j'ai vu apparaître d'abord ces machines électroniques dans des bars et café, puis les innovantes salles d'arcade entièrement dédiées aux jeux.
Après, je n'en ai pas vraiment de bons souvenirs. Peut-être parce que je suis légèrement dyspraxique et que je n'ai jamais été fichu de prendre du plaisir avec les boules de flipper, les baby-foot ou les Space-invaders. J'étais (un peu) plus adroit au billard américain, et encore.
Je garde quelques souvenirs de parties entre copains, à la sortie du bahut, finalement assez onéreuses, voire ruineuses pour mon maigre argent de poche, et d'un vacarme pénible.
Après, je n'en ai pas vraiment de bons souvenirs. Peut-être parce que je suis légèrement dyspraxique et que je n'ai jamais été fichu de prendre du plaisir avec les boules de flipper, les baby-foot ou les Space-invaders. J'étais (un peu) plus adroit au billard américain, et encore.
Je garde quelques souvenirs de parties entre copains, à la sortie du bahut, finalement assez onéreuses, voire ruineuses pour mon maigre argent de poche, et d'un vacarme pénible.
Joyeux Noël Félix !
Les paroles nunuches, le phrasé à côté de la plaque, on reconnaît bien là la patte (d’éph’) yéyé de ce bon vieux Richard 
- Unserious Sam
- Membre VIP

Je dois avoir des goûts de chiotte, je le trouve pas mal, cette adaptation... 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
C’est moi qui ai du mal avec la chanson française, il n’appuie pas sur le bon temps (sûrement un souvenir du service militaire) et les arrangements sont d’un kitsch que je ne trouve pas raccord avec une reprise power pop ...
Ah oui ! Je préfère mille fois une adaptation de Richard Anthony que de Cloclo. Il pouvait tout chanter le gars, et les orchestrations sont du niveau des productions anglaisesUnserious Sam a écrit : ↑sam. 29 août 2020 13:35Je dois avoir des goûts de chiotte, je le trouve pas mal, cette adaptation...![]()
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
De bons vieux flips, avant qu'il n'y ait trop d'électronique, qu'on pouvait bourrer juste comme il faut, avec des targets, des bumpers, des couloirs, les rangées de cibles, les boules qu'il fallait loger, etc.
Quand ça cliquetait comme une caisse enregistreuse.
Quand ça cliquetait comme une caisse enregistreuse.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.